Mémoire Vive Qui Disparait


Arck0s
 Share

Messages recommandés

'lut all,

J'ai un gros soucis, je viens de recuperer un joli PC avec une carte mere MSI KM2M, j'enleve la jolie barette de memoire made in IBM de 64mo que je remplace par 2x128 mo en SDRam PC 133, je reboot le PC, et la, si je vais dans info system, il apparait que je n'ai que 96mo en memoire :blink:

Je sais que les barettes sont bonnes, car elles proviennent d'un autre PC, qui lui fonctionne nickel et qui m'annonce bien les 256mo ;)

Vu que j'ai beau chercher de partout sur le net, et sur le site constructeur sans avoir trouvé de reponses, ni meme de solutions, je m'en remet a vous, alors a vot'bon coeur m'ssieurs-dames chinese

Cordialement Arck0s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut all,

J'ai un gros soucis, je viens de recuperer un joli PC avec une carte mere MSI KM2M, j'enleve la jolie barette de memoire made in IBM de 64mo que je remplace par 2x128 mo en SDRam PC 133, je reboot le PC, et la, si je vais dans info system, il apparait que je n'ai que 96mo en memoire  :blink:

Je sais que les barettes sont bonnes, car elles proviennent d'un autre PC, qui lui fonctionne nickel et qui m'annonce bien les 256mo  ;)

Vu que j'ai beau chercher de partout sur le net, et sur le site constructeur sans avoir trouvé de reponses, ni meme de solutions, je m'en remet a vous, alors a vot'bon coeur m'ssieurs-dames  chinese

Cordialement Arck0s

502585[/snapback]

salut à toi,

ben c assez bizarre ton truc là,perso il m'est déjà arrivé sur une machine pas toute récente de placer 256Mo de Ram, et la carte mère n'en reconnaissait que la moitié, je me l'étais fait expliquer sur le net, c'était normal pour ma config de l'époque, je ne saurai pas te réexpliquer pourquoi.

mais toi t'en a même pas la moitié;

alors oui c pas bête, déjà fais un test avec une seule barette pour voir, il se peut que l'une des 2 soit défectueuse et le pc de te le dit pas forcément au démarrage, tu t'en apercevras plus tard quand il ira puisé là où çà fait mal, mais là ou çà reste étrange, c encore une fois que 96Mo, c tordu;

alors une petite question quand même, c où info système où tu vois 96Mo ?

2ème question, comment sais-tu que les 2 barettes récupéres font bien 128Mo chacune ? si c marqué dessus tu vas me traiter de gros béta, mais si c pas marqué dessus(et c souvent), on pourrait te les avoir vendues pour 2 fois 128 alors que c 64 et 32 par exemple. j'extrapole là mais on sait jamais, c pour çà, essaie barette par barette pour voir.

a+

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Alors, oui, j'ai assayé avec une seul barette (et je l'ai fais pour les 2) et la aussi il me trouve 96mo :marteau:

- Nanar1er, c'est bien marqué sur la barette qu'elle fais 128 mo, et le PC sur lequel elle se trouvent normalement les reconnais bien en 128mo chacunes :wacko:

- Infos systeme, tu trouve ca dans: Panneau de config> System> General

Ca te donne la puissance de ton proc et ta memoire installée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

es ce que ta une carte graphique integre a ta carte mere parce que si c'est le cas il peut y avoir de la memoire partagé pour l'affichage

mais la quand meme 96Mo ca me parait bizarre peut etre flash ton bios on ne sait jamais

:D bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Alors, oui, j'ai assayé avec une seul barette (et je l'ai fais pour les 2) et la aussi il me trouve 96mo  :marteau:

- Nanar1er, c'est bien marqué sur la barette qu'elle fais 128 mo, et le PC sur lequel elle se trouvent normalement les reconnais bien en 128mo chacunes  :wacko:

- Infos systeme, tu trouve ca dans: Panneau de config> System> General

Ca te donne la puissance de ton proc et ta memoire installée

503488[/snapback]

oui je sais où çà se trouve mais je voulais savoir où toi tu l'avais vu, parcequ'il y a aussi dans le bios, aussi avec des logiciels tels que sandra sysoft...

dans le bios tu as regardé pour voir ?

sinon as-tu essayé ctrl+alt+sup pour avoir le gestionnaire de taches, dans l'onglet perf => memoire physique tu n'as que 96mo là aussi ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben en faisant control+alt+supr, je trouve aussi 96mo :blink:

Je viens d'essayer avec une barette de 128mo DDR, et c'est la meme chose :marteau:

Du coup, serait'il possible que ce soit la carte graphique incorporé a la CM qui '"mange" la memoire manquante :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wip,

je ne mis connais pas specialement en pc en tout cas niveau hard mais ta carte video elle te bouferait 160mo de ram sa un peu beaucoup non :marteau: sinon essaye de change ta carte video avec un autre pc si elle sont compatible !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!! je suis informaticien je vais vous répondre.

les barretes ne sont pas toutes compatibles avec les cartes meres ( bios ).

sur les barrettes il y a :

- La taille (128 mo etc ).

- La norme ( SDRAM PC133,166 etc DDRAM ).

- Le nombre de chip ( impaires ou paires )

- simple face ou doubles faces ( chip que d'un seul coté ou des deux ).

- la vitesse de rafrechissement ( 7ns; 3ns etc .. )

les constructeurs de carte meres ne peuvent dans leurs bios intergrées toutes les possibilités de barrettes différantes.

donc tu as que 2 solutions 1) flash le bios de ta carte mere afin de metre a jours les compatibilités matériels. 2) helas les barretes ne pouront etre compatibles donc en changer ( ca arrive souvant ).

En esperant t'avoir aider a comprendre ...

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse :)

Apparament, c bien ma carte graphique qui me bouffe ma memoire manquante, apres plusieurs heures de crises :marteau: , j'ai reussi a m'en faire reconnaitre 228Mo.

Pour ce qui est du flash du bios, j'ai trouvé qu'en anglais, et j'ai pas compris grand chose :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share