(presque) Plus De Signe De Vie


GreenRr
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et j'arrive avec mon lot de questions ! :unsure:

En fait, je viens d'installer ma Viper, jusque là pas de problème, si ce n'est que les soudures ça n'était pas simple pour faire un truc clean, mais c'est clean quand même !

Bref, juste après avoir fini de tout remonté, oubliant qu'il fallait programmer la Viper avant de pouvoir ré-utiliser la console, je tente de la lancer avec un original, la console s'allume mais j'ai un écran noir, et le jeu ne tourne pas.

Bon bien sùr sur le moment j'insiste pas car je tilte que j'ai oublié de programmer la puce. Alors je la programme, ça se passe sans soucis, puis je remet mon original, et je relance la Cube.

Mais là, toujours pas d'affichage, la console s'allume, et le jeu ne tourne pas.

Je ne comprends pas pourquoi, mais alors vraiment pas. Je ne pense pas avoir abimé le bloc de lecture.

J'ai vraiment bien tout suivis, les soudures sont clean, et sùr de mon coup j'ai même tout collé avec mon joli pistolet à colle au remontage (enfin ça se défait toujours si il a vraiment besoin ^^).

Bref je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou si certains d'entre vous on des idées ...

Pour info, j'ai mis le Cobra 1.2.

Est-il possible de désactiver la Cube au niveau hardware (sans toucher aux soudures) pour voir comment réagit le Cube ?

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et conseils.

GreenRr :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-il possible de désactiver la Cube au niveau hardware (sans toucher aux soudures) pour voir comment réagit le Cube ?

Tu voulais dire comment désactiver la puce? C'est simple. Tu branches le programmateur à la puce et tu mets l'interrupteur sous OFF (qui se trouve sur le prog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-il possible de désactiver la Cube au niveau hardware (sans toucher aux soudures) pour voir comment réagit le Cube ?

Tu voulais dire comment désactiver la puce? C'est simple. Tu branches le programmateur à la puce et tu mets l'interrupteur sous OFF (qui se trouve sur le prog).

502366[/snapback]

L'interrupteur, c'est les deux clip blanc sur le bloc bleu du programmateur ?

Sinon j'aimerais surtout une solution, c'est juste par curiosité que je voulais tester avec la puce HS.

Sinon merci pour la réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'interrupteur, c'est les deux clip blanc sur le bloc bleu du programmateur ?

Oui.

502405[/snapback]

J'ai essayé toutes les positions possibles avec les 2 clips, mais ça ne change rien, pas d'écran, et l'original ne tourne toujours pas.

Aurais-tu une idée de ce qui cloche ?

Ce qui m'étonne, c'est que je peux accéder à la puce, mais que je n'ai pas d'affichage etc.

Modifié par GreenRr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< Salut....

Je m explique : J ai exactement la meme config (viper + cobra1.2) et le meme probleme!! Je voulais jouer sur des jeux imports mais j achete pas tant que ca va pas... :(

En fait quand je lance la Cube, j arrive sur l ecran de la puce (menu bios) mais jamais plus loin...

Je n ai qu un jeu pour l instant.... j ai fait l essai et y tourne meme pas.. le cd ne bouge pas.... :wacko:

Quelqu un a deja eu le souci??

Merci d avance our les soluces!! :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola!

En fait j y ai pensé aussi au lecteur mal branché, j ai redemonté pour voir si tout les cables etait ok.

Les connexions sont ok et en passant je suis aller voir mon potentiometre qui est a 187ohms d origine...

Alors je rebranche la cube, je relance, menu cobra, et la je fais lancer le dvd.

Le jeu se lance :D (c est deja un bon debut...) mais bon je vais pas plus loin que l intro... ( en passant c est un original de Zelda).

Alors c est quoi Docteur?? :(

C est du a la Viper que ca lit plus les originaux?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa c'est probleme de support dvd et de logiciel de gravage!

moi je prends des memorex 12cm + nero grace au tuto de corben wallace.et depuis plus aucun probleme.avant je graver avec clone dvd mais sa passer mal (dre).franchement nero c'est loin d etre une daube en gravage d iso! il faut biensur suivre le tuto et tout ce passe bien mon cher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué encore une fois c'est tellement plus simple d'acheter des le début, en plus pour passer des jeux imports la puce est loin d'etre nécessaire enfin j'espère que tu arrivera à résoudre ton problème ^^

Le jeu se lance  (c est deja un bon debut...) mais bon je vais pas plus loin que l intro... ( en passant c est un original de Zelda).

C est du a la Viper que ca lit plus les originaux?

Ca craint ca si meme les originaux marche plus pas cool ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Neilone non ce n'est pas à cause de la Viper si tes jeux ne se lancent pas. La Viper n'est pas une puce destructrice comme la Ninjamod.

oué encore une fois c'est tellement plus simple d'acheter des le début, en plus pour passer des jeux imports la puce est loin d'etre nécessaire enfin j'espère que tu arrivera à résoudre ton problème

La puce est la meilleure solution aussi bien pour les backups que pour l'import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa c'est probleme de support dvd et de logiciel de gravage!

moi je prends des memorex 12cm + nero grace au tuto de corben wallace.et depuis plus aucun probleme.avant je graver avec clone dvd mais sa passer mal (dre).franchement nero c'est loin d etre une daube en gravage d iso! il faut biensur suivre le tuto et tout ce passe bien mon cher  :P

518371[/snapback]

<_< Bon, je recapitule....

C est un ORIGINAL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa c'est probleme de support dvd et de logiciel de gravage!

Le jeu se lance  (c est deja un bon debut...) mais bon je vais pas plus loin que l intro... ( en passant c est un original de Zelda).

C est du a la Viper que ca lit plus les originaux?

;)

518411[/snapback]

He man!

Je suis pas pour les copies de jeu... Et puis ca prouvera que je suis pas la pour faire tourner des isos recup je sais pas ou...

Voila l original qui tourne pas : (fichier joint)

post-23562-1127922987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis quand cet original y tournera... je penserais aux imports...

Merci pour vos reponses Reppa et Mr.Bean 2. :) Les autres vous avez trop de temps a perdre.... ;)

Vous pensez qu en diminuant la valeur de potar ca arrangerais mon prob? Ou en tout cas ameliorer la lecture?

C est quand meme bizzare que ma cube veuille meme plus lire un cd original, enfin ca bug un max. Ca se lance, des fois pas mais jamais moyen de passer l intro...

Sinon quand je boote la console, y a pas moyen de desactiver la puce? (X ou Y appuyer lors du lancement ou un truc dans le genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les autres vous avez trop de temps a perdre....  ;)

:blink: tu n'as pas du comprendre mon commentaire :blink:

Je voulais voulais montrer à jonathandu54 qu'il n'avait pas bien lu ni compris ton problème et souligner le fait que tu utilisais des originaux

la prochaine fois je m'explique ^_^

Sinon quand je boote la console, y a pas moyen de desactiver la puce? (X ou Y appuyer lors du lancement ou un truc dans le genre)
oui tu peux la bypasser en appuyant sur X ou Y (voir config de cobrabios de ta puce) Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink:  tu n'as pas du comprendre mon commentaire :blink:

Je voulais voulais montrer à jonathandu54 qu'il n'avait pas bien lu ni compris ton problème et souligner le fait que tu utilisais des originaux

la prochaine fois je m'explique ^_^

OK man! C etait pas une attaque... mais c est gentil de preciser! ;)

Ben oui et l original je n ai que celui-la alors je sais meme pas test avec un autre... <_<

oui tu peux la bypasser en appuyant sur X ou Y (voir config de cobrabios de ta puce)

Ok! Merci. Je vais tester en desactivant la puce...

Si ca passe pas, vous pensez qui faudra que je regle le potentiometre du laser?

crying Enfin, c est quand meme la laide... P.... de lecteur!! :wacko: Ca va me rendre fou!! Et je sens que celui de ma box va me lacher aussi.... quand ca commence...

Allez les gueux!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Yeah!!

C est cool. Ca fait une trentaine de minutes que je joue et ca a l air de tres bien se passer!! :D

En passant merci a tous! ;)

Vous auriez pas aussi 2/3 adresses de sites qui vendent des jeux imports (jap et us)?? Parce qu il est fort limiter mon revendeur....

Merci!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share