Probleme Qoob Pro


bulbi57
 Share

Messages recommandés

voila j'ai installer ma qoob pro et fais la mise a jour ( 1.3 c) via pc aucun probleme , par contre quand j'allume ma console l'ecran reste noir alors que les led de la puce et de la console sont allumer , j'ai remarquer aussi que le bloc optique ne s'allume pas(le disque ne tourne pas) quelqu'un aurrait une idee ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello! Je répète ma théorie que j'ai marqué dans un autre post.

Une chose que je me demande, es-ce que tu as installé la Qoob toi même?? Si oui, as-tu placé ta Qoob du côté où il n'y à pas de fan?!? Si oui, as-tu placé la puce sur le bord en aluminium?!? Si oui, as-tu mis quelque chose derière la puce, parce que il me semble qu'il y ait des point de contact derière la puce qui ne sont pas protégé par le verni et donc, il pourrait faire court-circuit si il touche l'aluminium. Moi j'ai toujours eu le reflexe de mettre quelque chose derière au cas ou.... Ce n'est qu'une théorie à laquel je pense. Quelqu'un pourrait peut-être confirmé?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!  Je répète ma théorie que j'ai marqué dans un autre post.

Une chose que je me demande, es-ce que tu as installé la Qoob toi même?? Si oui, as-tu placé ta Qoob du côté où il n'y à pas de fan?!? Si oui, as-tu placé la puce sur le bord en aluminium?!? Si oui, as-tu mis quelque chose derière la puce, parce que il me semble qu'il y ait des point de contact derière la puce qui ne sont pas protégé par le verni et donc, il pourrait faire court-circuit si il touche l'aluminium. Moi j'ai toujours eu le reflexe de mettre quelque chose derière au cas ou.... Ce n'est qu'une théorie à laquel je pense. Quelqu'un pourrait peut-être confirmé?!?!

502773[/snapback]

Dans tous les cas, tu as eu un bon réflexe, mais le vernis derriere la qoob est bien épais. Cela dit , mieux vaut le protéger.... Dans ce cas , puisqu'il faut fixer la qoob avec du double face ( de préférence ) il suffit de doubler l'épaisseur pour obtenir une protection de sécurité plus que correcte , et par la meme obtenir une souplesse de l'adhésif qui permet d'appuyer mieux sur la qoob pour la fixer au support , et sans risquer de l'endommager.

Cependant, le problème d'ecran noir , à mon sens, c'est une soudure à revoir...

As tu mis un adhesif de protection sur les soudures qui se retrouvent sous le dissipateur? n'as tu pas endommagé un fil entre les deux gameports, as tu gratté le vernis sur tous les points accueillant tes soudures, avant de souder.

Le pont sur les 2 pins à relier ( fil noir ), ne déborde t il pas sur un 3éme contact.

Enfin , as tu essayé le fameux +5 v alternatif, qui permet une soudure plus facile ...

Il est préférable de perdre du temps à tout redémonter et contrôler, quitte à refaire toutes les soudures ( dans le cas ou aucun défaut visible n'apparait ), que de risquer d'endommager la puce ou la cube à trop vouloir tester autre chose.

Dans 99 % des cas similaires au tiens, que j'ai pu trouver sur les forums, anglais ou français, le problème finissait par être résolu après avoir refait les soudures.

Je le redis , il est important de bien gratter le vernis ( sans attaquer le contact bien sur et tres délicatement ) sur les points de contact. Le mélange étain/vernis, ca n'est pas vraiment conducteur, meme si ca a l'air solide.

Enfin , s'assurer d'avoir un fer bien chaud et le laisser rechauffer entre chaque point permet d'éviter les soudures froides (étain pas suffisamment chauffé ), très mauvaises conductrices...

Bref Soudure , soudure et resoudure, c'est le maitre mot.

Modifié par OneGCday
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci a vous

demain je vais tout reprendre a zero refaire les soudure et je vous tient au courant

c'est vrai que j n'ai pas penser a grater legerement le vernie avant de souder , merci pour vos conseil

pouvez vous me dire quel est le point alternatif pour le 5v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème que toi environ 1 fois sur 5...

J'allume la console, rien ne se passe. Je réappuie sur le bouton et je recommence à la rallumer et là elle démarre... Moi non plus je ne sais pas a quoi c'est du...

Je me rappelle que la 1ère fois ca me l'a fait 3 fois de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à Tous,

je confirme suite a l'installation de la Qoob Pro au démarage écran noir, aprés une recheche minutieuse un coup de cuter (et oui pour isoler une soudure trop importante) et depuis la Qoob une merveille. Pour information la coque en plastique Viper de chez OMINFO est de trés mauvaise qualitée.

Avec la Qoob Pro l'émulateur SNES ok,

le MP3 Ok,

le Cheat code (Bios 1.3c) Action Replay Ok.

Je Cherche toujours le Divx

Merci d'avance...

Modifié par LCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share