[tuto] Lancer Un Iso Avec Umd Emulator 0.8 C


groove
 Share

Messages recommandés

Voilà une petite explication sur le nouveau loader de Humma Kavula :

PSP UMD Emulator V0.8 pour PSP 1.5 seulement

menu.jpg

Premièrement chargez le pack ici : UMD Emulator 0.8C

Decompressez l'archive , vous obtenez y trouverez un dossier portant le nom

UMD Emulator V0.8C , celui-ci contient les fichiers suivants :

Sans%20titre-1%20copie2.jpg

Vous copiez les deux dossiers PSP et UMDEMULATOR à la racine de votre memory stick.

Si vous n'avez pas de dossier ISO , creez en un à la racine de la carte mémoire

racinestick1.jpg

Vous prenez ensuite un de vos backups de jeux au format ISO

et vous le collez dans votre PSP dans le dossier suivant :

\ISO

Sans%20titre-11.jpg

Voilà le plus dur est déjà fait !!!!

Ensuite rendez vous dans le menu de la psp , section memory stick

vous selectionnez l'icone du loader :

ICON04.jpg

Vous arrivez dans le menu , il existe plusieurs options :

* CPU/BUS SPEED : regle la vitesse à laquelle le processeur doit tourner (222 mhz est la vitesse d'origine) si vous augmentez le jeu tournera mieux , mais le cpu chauffera +

* ISO MODE : choisi le mode emul ou non , si vous le mettez sur OFF , c'est votre umd qui se lancera , sur ON , c'est l'iso qui se lancera

* DISC TYPE ISO : déterminez quel type d'iso vous lancez , soit film , jeu ou audio (oui oui , des isos de films au format UMD circulent déjà!!)

* DISC TYPE UMD : déterminez le type d'UMD qui se trouve dans votre PSP (jeu film ou audio)

* UPDATER ICON : Permet de cacher l'icone update du jeu (pour pas faire de bêtises!!)

* REGION CODE GAME : Choisir la region pour les jeux (jap us eur)

* REGION VIDEO : Choisir la region pour les video (jap us eur) cool on a une psp region free!!

* REGION AUDIO: Choisr la region pour les umd audio (jap us eur)

* FLASH0 EMULATION: on: redirect all flash0: accesses to memstick path F0/

* FLASH1 EMULATION: on: redirect all flash1: accesses to memstick path F1/

Une fois vos options reglées , vous voyez en dessous votre fichier iso.

Cliquez dessus et vous vous retrouvez au menu de départ de la PSP

C'est normal !!! le loader n'est pas défectueux pour ça comme c'était le cas avec la version 0.7

pspusbconnection.jpg

Rendez vous dans le menu jeu , et vous verrez lorsque vous allez sur l'icone UMD que votre iso a été chargée.

Le soft emule un UMD. En clair , la psp ne lit pas votre UMD , mais bien votre ISO.

Bon amusement , GROOVE G-SUS (MON BLOG)

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voilà une petite explication sur le nouveau loader de Humma Kavula :

PSP UMD Emulator V0.8 pour PSP 1.5 seulement

menu.jpg

Premièrement chargez le pack ici : UMD Emulator 0.8

Decompressez l'archive , vous obtenez ceci :

Sans%20titre-1%20copie2.jpg

Vous copiez les deux dossiers PSP et UMDEMULATOR à la racine de votre memory stick

racinestick1.jpg

Vous prenez ensuite un de vos backups de jeux au format ISO

et vous le coller dans votre PSP dans le dossier suivant :

\UMDEMULATOR\ISO

mettreisola.jpg

Voilà le plus dur est déjà fait !!!!

Ensuite rendez vous dans le menu de la psp , section memory stick

vous selectionnez l'icone du loader :

ICON04.jpg

Vous arrivez dans le menu , il existe plusieurs options :

    * CPU/BUS SPEED : regle la vitesse à laquelle le processeur doit tourner (222 mhz est la vitesse d'origine) si vous augmentez le jeu tournera mieux , mais le cpu chauffera +

    * ISO MODE : choisi le mode emul ou non , si vous le mettez sur OFF , c'est votre umd qui se lancera , sur ON , c'est l'iso qui se lancera

    * DISC TYPE ISO : déterminez quel type d'iso vous lancez , soit film , jeu ou audio (oui oui , des isos de films au format UMD circulent déjà!!)

    * DISC TYPE UMD : déterminez le type d'UMD qui se trouve dans votre PSP (jeu film ou audio)

    * UPDATER ICON : Permet de cacher l'icone update du jeu (pour pas faire de bêtises!!)

    * REGION CODE GAME : Choisir la region pour les jeux (jap us eur)

    * REGION VIDEO : Choisir la region pour les video (jap us eur) cool on a une psp region free!!

    * REGION AUDIO: Choisr la region pour les umd audio (jap us eur)

    * FLASH0 EMULATION: on: redirect all flash0: accesses to memstick path F0/

    * FLASH1 EMULATION: on: redirect all flash1: accesses to memstick path F1/

Une fois vos options reglées , vous voyez en dessous votre fichier iso.

Cliquez dessus et vous vous retrouvez au menu de départ de la PSP

C'est normal !!! le loader n'est pas défectueux pour ça comme c'était le cas avec la version 0.7

pspusbconnection.jpg

Rendez vous une fois de plus dans le dernier menu côté droit sur l'icone UMD

Votre iso a été chargée , et le soft emule un UMD. En clair , la psp ne lit pas votre UMD , mais bien votre ISO.

Bon amusement , GROOVE G-SUS (MON BLOG)

501848[/snapback]

Petit rajout a ce super tuto : veillé a bien avoir le EBOOT.bin dans le rep SYSDIR de votre ISO,sinon ca ne fonctionnera pas .

Et de + sachez que cette verssion est encore au stade de beta .

This is a semi-final version, some things are known not to work properly for now (see below)." dixit le concepteur du soft en question.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc il est plus necessaire de reprogrammer l' iso pour le rendre compatibke comme avec le fastloader ???

502318[/snapback]

c'est prevu pour faire tourner un iso fait de ton jeu original , donc t'as rien à changer

j'ai meme remarqué que certains iso modifiés ne tournent pas , comme par exemple l'iso de wipeout contenant uniquement le browser, qui tournait bien sur fastloader , pourtant cette iso contient bien un fichier eboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dois pas être doué car je fais tout comme c'est dit le probleme est que je reviens bien sur le menu psp mais je ne vois pas l'icone umd j'ai photo musique video jeu et dans le menu jeu j'ai ( memory stick / utilitaire des donnees sauvegardes / partage du jeu )

j'ai testé ca sur plusieurs jeux qui sont en format .iso direct j'ai bien regardé a l'interieur de la structure iso il y a bien eboot mais je ne vois pas le menu umd si on peut m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dois pas être doué car je fais tout comme c'est dit le probleme est que je reviens bien sur le menu psp mais je ne vois pas l'icone umd j'ai photo musique video jeu et dans le menu jeu j'ai ( memory stick / utilitaire des donnees sauvegardes / partage du jeu )

j'ai testé ca sur plusieurs jeux qui sont en format .iso direct j'ai bien regardé a l'interieur de la structure iso il y a bien eboot mais je ne vois pas le menu umd si on peut m'aider merci

502478[/snapback]

Salut

Il te faut un UMD dans ta consle c'est tout !!!!

K.Ta

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est quoi le fichier de config qui se trouve a la racine du dossier \UMDEMULATOR je ne l'ai pas et bien entendu (je sais pas si c'est lié je suis incappable de lancer quelconque iso, avec un UMD ou non dans la psp (lancement du jeu impossible) ??

Si qq a du feu pour eclairer ma lanterne .... je fume !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

en ce qui concerne le SYSDIR, ca se passe dans l'iso à lancer, tu l'ouvre avec winiso, winrar ou encore isobuster et tu regarde dans celle ci, si le rep SYSDIR (lui meme dans \PSP_GAMES) contient bien un EBOOT.PBP (je suis bien incappable de te dire s'il est specifique ou generique j'ai pas tres bien capter non plus) leandro reste vague.....

Petit rajout a ce super tuto : veillé a bien avoir le EBOOT.bin dans le rep SYSDIR de votre ISO,sinon ca ne fonctionnera pas .

Par contre toi ca marche, il faut que tu navigue dans les menus jusqu'a jeu\umd et que tu launches si je dis pas de betises.....

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est quoi le fichier de config qui se trouve a la racine du dossier \UMDEMULATOR je ne l'ai pas et bien entendu (je sais pas si c'est lié je suis incappable de lancer quelconque iso, avec un UMD ou non dans la psp (lancement du jeu impossible) ??

Si qq a du feu pour eclairer ma lanterne .... je fume !!

++

503427[/snapback]

Salut !!

le fichier Config est créé lorsque tu lance la première fois ton UMD Emulator !!!

Voilà !

K.Ta

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

MeteK m'as dit ca sur le chan, le prob. c'est qu'il est tjs pas là le coquin et rien ne se lance....

Je fais mes reglages, je fais start emulation UMD ca gazouille dans le moteur et vers le memory, j'ai un blackscreen puis un message d'erreur..... crying lancement du jeu impossible (n°xxxxxbidule truc xxx) !

Je vais attendre une version finale qui sait......

Merci de ton coup de pouce :ok:

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien suivi, il presente l'avantage de pouvoir faire une pause/veille du jeu sans que ça plante la console.

et evidemment, il dezone la console pour la video. ce qui, pour les possesseurs de PSP US, n'est pas negligeable.

J'le trouve sympa moi. On peut voir les petites animations si on reste sur UMD comme sur les UMD justement.

Il faut le voir comme un complement de fastloader puisque certains isos ne passent pas d'apres les echos sur le forum...mais il permet de lancer des isos non fonctionnel pour fastloader ( WE9, death JR, ghost in the shell SAC...les autres sont a tester :P )

Edit: Par contre, l'utilisation du meme repertoire ISO que fastloader aurait été le bienvenue.Rien que pour le test de compatibilité avec les 2 loaders, ça aurait evité des coupé/collé...j'espere qu'il va corriger ça.

Modifié par crebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: Par contre, l'utilisation du meme repertoire ISO que fastloader aurait été le bienvenue.Rien que pour le test de compatibilité avec les 2 loaders, ça aurait evité des coupé/collé...j'espere qu'il va corriger ça.

503580[/snapback]

Oui ça serait bien plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a touts, ce tutorial ma interesser car je vien de macheter une PSP (jusque la tout va bien).

Passon au chose...

J'ai bien suivie ce tuto de A a Z mais sa ne marche pas l'ISO ne veus pas se lancer J'ai bien une PSP 1.5 donc sa doi marcher mais non. J'ai peu etre trouver pourquoi sa marche pas c es peu etre l'ISO? Je ne sais pas comment est un ISO j'ai Burnout Legends est le fichier est bien en ISO enfin je pence .

(Voire la niniature si joite merci)

Quand on mais l'ISO dans UMDEMULATOR/ISO je dois pas mettre de fichier Burnout Legends mais mettre directement les fichier?

Je n'ai pas obliller de mettre un UMD dans ma PSP avant de lancer!!! :)

Alors voila ma situation, sa me casse les *******!! <_<

MERCI d'avance de vottre réponce.

A+ rama :):):)

post-24657-1126950406.jpg

Modifié par rama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit avis personnelle consernant les personne qui arrive pas a lancer tel ou tel jeux avec erreur 8xxxxxxxx dans mon cas cette erreur était du a l'utilisation de PSPset.... Après utilisation celui-ci m'empechait de lancer ou me fesait même planter certain Homebrews, donc je vous conseil à vous utilisateurs de PSPset de vous rendre dans les paramètres systemes et de rétablir les paramètres par défault pour que tout rentre dans l'ordre.

(Il semblerai que sa soit en particulier le switcher de Bouton O - X pour valider de PSPset qui est merdique)

Voilà si sa peu aider quelqu'un qui s'est retrouvé dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit avis personnelle consernant les personne qui arrive pas a lancer tel ou tel jeux avec erreur 8xxxxxxxx dans mon cas cette erreur était du a l'utilisation de PSPset.... Après utilisation celui-ci m'empechait de lancer ou me fesait même planter certain Homebrews, donc je vous conseil à vous utilisateurs de PSPset de vous rendre dans les paramètres systemes et de rétablir les paramètres par défault pour que tout rentre dans l'ordre.

(Il semblerai que sa soit en particulier le switcher de Bouton O - X pour valider de PSPset qui est merdique)

Voilà si sa peu aider quelqu'un qui s'est retrouvé dans mon cas.

504237[/snapback]

Avec moi aussi pspset faisait planter, mais c'était mon navigateur web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces