[résolu] Probleme Reseau


anreek
 Share

Messages recommandés

Re,

dans le gestionnaire de périph tu trouveras des info sur le hard, c'est à dire les drivers de ta carte réseau, ressources utilisées... Regardes dans Avancé et 1 des options ce cet onglet si ta carte est en 100 MB full Duplex ou en auto (mets auto)

Ensuite dans favoris réseau tu trouveras l'adresse IP de ton PC passerelle ainsi que masque... (ce que tu retrouves dans un ipconfig /all). Regardes à nouveau qu'elle est bien en 192.168.0.1

Qu'elle est l'IP de ta freebox ??

Tu n'as bien qu'une carte réseau dans ton PC ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(mets auto)

Regardes à nouveau qu'elle est bien en 192.168.0.1

Qu'elle est l'IP de ta freebox ??

Tu n'as bien qu'une carte réseau dans ton PC ?

alors , j'ai bien mis en auto ( ca y était deja)

l'ip d emon pc n'etait pas 192.168.0.1

elle etait en auto donc avai l'ip de la freebox 82.64.**.***

donc je l'ai modifier pour essayer et ca ne marche pas , mais je n'avait plus de connexion au net , alors j'ai remis sur dhcp.

je vais faire la meme manip sur le 2eme pc qui lui n'est pas connecter au net et on verra.

pour finir je n'ai bien qu'un seul port ethernet qui est sur ma carte mere.

Modifié par anreek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

l'ip 82.x.x.x c'est ton IP web pas réseau local !

Normalement dans favoris réseau (j'suis pas certain car connais pas freebox) mais tu dois avoir 2 connexions :

- freebow : donc web

- reseau local : reseau avec ta xbox

eventuellement fais une capture d'ecran de ton ipconfig /all

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et au passage Jp, je ne suis pas d'accord avec tes stats cités plus haut!

Fais gaffe, tu es entrain de tenir compte de mes stats .... hihihi

502921[/snapback]

disons que de la facon dont tu le dis, tu prends un gros raccourci, si le reseau se limitait à cela, ça se saurait...

...le reseau est la partie la plus vaste de l'info dont il est imposssible de tout connaitre à cause de son évolution constante...

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki on avance:

enfin je croi.

donc je laisse tomber le pc d'ou je vous ecri et je me concentre sur mon portable.

l'ip a l'aire d'erte configuré

mon configip/all est bon.

mon ping ip xbox

met plus impossible mais requete depassée

et mon tracert aussi.

pour ce qui est de flash fxp ca commence bien mais j'ai une erreure 550 illegal connection.

A vos idée,

moi je vais essayer de trouver des infos sur ce code d'erreure.

merci encore pour votre devouement :sorcerer:

edit: je suis pas le seul:ici

Modifié par anreek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore mieu, maintenent ca ping.

perte 0%

0ms

donc le ping marche, mais j'ai toujours le illegal login.

, tu as vu le lien que j'ai mis au dessu, j'ai du mal a comprendre

edit:

voila ce que le gars dit:

Heb het gevonden, was een instelling bij 'instellingen' in mediacenter. Automatis ip krijgen stond uit.

Bedankt voor de hulp mannen!! :)

traduction (sur le net)

Le ai trouvé, a été une institution auprès des 'institutions 'dans mediacenter. Automatis ip obtenir a supporté. Pour l'aide hommes si !! remercie :)

Quelqun peu me dire ce qu'est mediacenter?

Modifié par anreek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est à dire ? quelle option ? (ça peut aider d'autres !!)

PS : édit résolu dans le titre

503161[/snapback]

oui oui t'inkiete je comptai faire les 2 mais justement faut juste que je verifie, dans 15 minutes je pourrai repondre aux, Deux.

je comptai vraiment metre l'option car mon cas peu etre interessant pour d'autre , n'ampeche que j'en ai apris pas mal avec vos manip.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le réseau quand ça marche pas c'est vraiment galère pour diagnostiquer.... bcp d'éléments en jeu.

exactement, c'est pour ça que ceux qui vont lire ce topic et qui ont un probleme reseau, quand vous postez, soyez le plus precis possible!

Bravo anreek

@+

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que de la facon dont tu le dis, tu prends un gros raccourci, si le reseau se limitait à cela, ça se saurait...

...le reseau est la partie la plus vaste de l'info dont il est imposssible de tout connaitre à cause de son évolution constante...

Disons qu'une fois encore, le souci était côté config PC (bon, paramétrer un xbox comme une freebox, c'est chaud ...... d'ailleurs, si un modo ou anreek pouvait cacher son ip, ça serait plus cool, non, surtout si elle est fixe ... ) ... j'aurai du parier .... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors recapitulons:

Mon probleme venai d'abord du pc, avec une carte reseau mal configurée, il faut donc bien forcer l'adresse ip sur 192.168.0.1

ensuite j'avait une erreur dans la Wbox (javais du la changer pour trouver une solution au probleme)

c'etait donc l'option "use nonboost ftp server", il faut donc la desactiver.

pour finir, essayer toujours chaque solution proposer par les personne, meme si elle ne vous sembles pas bonne, on verifie, car deja ca nous fait aprendre et ensuite on ecarte deja un probleme.

voila donc encore merci a tous.

j'ai editer mon post et je vais etditer mon topic aussi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP JP JP, j'ai jamais dit que le probleme ne pouvait pas venir du PC, mais seulement tes stats sont tres vagues et pour moi inexactes, puisque bien d'autres parametres peuvent entres en jeu dans la config reseau...

dans tes stats, ou est-ce que tu place le % de chance que le pb vienne d'un element actif du reseau, du style, un hub/switch, ou bien encore des collisions qu'il peut y avoir dans un reseau, du parametrage de la passerelle/DNS etc sur la xbox, d'un server ftp activé ou non, d'un probleme de config routeur...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'empeche que comme j'ai ramener la xbox et mes 2 pc chez moi ou j'ai free, alors que la ou j'etudiai, j'avai tiscali, ben la freebox on as pas de reglage a faire, et bien elle a fait buger le reseau pc xbox, puisque ca fessai pareil sur mes 2 pc et je les avait connecter les 2 a la freebox y'as quelque jours.

Alors que avant ca marchai totalement bien, donc frebox , attention!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La freebox est un peu plus qu'un modem adsl à la Tiscali, tu ne peux donc pas comparer les deux et encore moins considérer que les configs sont identiques. Tu ne met pas le même bios sur une 1.4 et une 1.6, non ?

Donc, attention, oui, mais c'est valable pour tous les fournisseurs d'accès ....

Va donc effacer ton ip, ça t'évitera des soucis futurs ..... :prout:

Quand à NiCo_L_aS, il n'y a pas de soucis, c'est juste histoire d'avoir le dernier mot hihihi (là, normalement, je perd .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share