Down En 1.50, Puis Up En 2.. Puis Re Down 1.50.


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous, :)

Dieu sait que vous etes nombreux a suivre la saga de l'été (et automne) "Le Downgrade de la PSP"

Tout les soirs, en effet, nous avons de jolies histoires à lire afin de bien s'endormir avec le coeur plein d'espoir...Une chose est le sur ! le downgrade sortira, patience donc. ^_^

Je voudrais attirer votre attention sur une question qui me turlipine depuis un moment.. MEttons le Down vers la 1.50 et ça fonctionne... OK on est content on joue aux emulateurs, on lance nos ISo ect.. Tout va bien.

Si des jeux sortent et requierent une version 2.00 ou superieur.. On fait quoi ?

Me dites pas qu'il faudra Up pour jouer au nouveaux jeu et Down pour le reste car il faut savoir qu'un flashage de Bios est quand meme assez risqué. (en meme temps je sais pas trop ce qu'un Down et un Up du firmware engendrent.)

Une fois ça va... deux fois .. bon ok.. mais si on en fait 10 par semaine je penses sérieusement que nos chere PSP ne tiendront pas le coup longtemps

Qu'en pensez vous ? :sorcerer:

PS : Si la question a déjà été abordé sur un topic de 10pages jai pas vu sorry

MErci de me rassurer à ce sujet et bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais niveau jeu un firmware n'apporte aucune fonctionnalité je crois bien, a part les wallpapers et le browser web et un nouveau format vidéo il n'y a pas d'autre fonctionnalité nouvelle et cela reste concentrer sur le menu de la psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben la question qui me turlupine un peu plus, cest : pourra ton au moins re up en 2.0 apres le downgrade??? avant de downgrade, je regarderai sils au reussi a revenir a une version superieur.

Bon pour ce qui est des jeux, ben si le wab changer ne suffit pas, moi je pense que je passerai definitivement en 2.0 et attendrai le hackage de cette version.

Si les risques de mise a jour sont si importants, je pense pas que mister sony va nous pondre tous les mois des nouvelles mise a jour pour enlever les failles des anciennes? Donc on peut dire que si qqun arrive a hacker la 2.0 pour faire marcher les émus, loaders et tout, ben on pourra survivre avec la 2.0 un bon bout de temps!

N'oublions pas que le downgrade est une solution temporaire! et puis si les hackeurs narrivent pas à hacker la 2.0, ben tant pis, soit tu risques la repetition de flashage, soit tu tachete une deuxieme console.

Voila, bon topic mais qui risque fortement detre locké, car jcrois que le debat a ete mainte et mainte fois revu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, le jour au un jeu nécésitera une fonctionnalité de la 2.0 alors que tu es en 1.5 et bien cela ne fonctionnera pas.

Mais pour le moment je ne crois pas qu'il y ai des jeux comme ça mais je pense que ce sera laprochaine arme de sony contre le warez.

D'ou l'utilité de trouver une faille pour pouvoir cracker la 2.0 et non faire toujours un downgrade.

Une autre possibilité est d'inserer dans la 1.5 les fonctionnalité de la 2.0 mais ça c'est un peu difficile tout de même

Modifié par vodnok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc en gros si ya pas de crack 2.0 (ce qui m'étonnerais)..

on l'a un peu dans le baba..

jai entendu dire que des jeux officiels tel que Medievil ne fonctionnerais que sur des 1.52 ou 2.0 (je parle pour le jeu version euro..)

enfin faire le tri entre les conneries et les vérités ... chaud...

MErci en tout cas c'est plus claire pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc en gros si ya pas de crack 2.0 (ce qui m'étonnerais)..

on l'a un peu dans le baba..

jai entendu dire que des jeux officiels tel que Medievil ne fonctionnerais que sur des 1.52 ou 2.0 (je parle pour le jeu version euro..)

enfin faire le tri entre les conneries et les vérités ... chaud...

MErci en tout cas c'est plus claire pour moi !

492796[/snapback]

Je ne sais pas, mais je pense que socom utilisera des fonctionnalité de la 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour moi Darkjack, le process de flash de bios n'est pas si risqué que ca. la seule chose c'est que la console ne se coupe pas pendant le process.

le nouveau firmware est placé en RAM avant écriture sur la ROM, c'est pendant cette phase que la console est "vulnérable".

de plus, je dirai que si c'est tellement dangereux, sony ne conseillerai pas a tout le monde de flasher son bios a la premiere utilisation de la console (en plus je pense qu'on ne peut pas updater le firmware si la console n'est pas branchée au secteur, mais jme trompe peut etre). :P

enfin bref, pas de soucis si le downgrade est bien testé avant sa diffusion, pour ca, je laisse faire les Pros de la wab team et de psp-dev, qui comme ils l'ont dit ne sortiron pas de version tant qu'il y aura des bugs( pour eviter une mort massive de PSP).

sur ce bon après midi a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vois le downgrader comme une solution temporaire avant le prochain gros projet qui sera de hacker le firmware 2.0.

Il est vrai qu'aujourd'hui le wab version change permet de faire tourner des jeux necessitant le firmware 1.52 sur une 1.50. mais on peux imaginer que Sony modifie son system de reconnaissance de version sur les prochain Jeux afin de reparer cette faille.

Donc a plus long terms le passage au 2.0 sera necessaire, maintenant il ne reste plus qu'a esperer que cela ne se fera pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin de la dire sans aucun risques... :o

jai vu des cartes meres PC se faire la malle en flaschant des BIos.

bon ok c'est pas pareil mais bon le principe reste le meme je crois..

Bon restons confiant puisque comme tu dis la WAb et PSP dev fond apparement des tests approfondis.

Mais vu qu'ils ont apparement killé une console en flashant ... va falloir refaire une campagne de dons pour acheter une autre ???? :0

A+++ ;) et vivement les emules... trop envie de me faire un dbz a l'ancienne.

(sinon rien a voir mais... % de chance de voir un Final Fantasy sur PSP ???)

moi qui suis un gros Rpg player... en plus si on peut jouer WIfi a plusieurs.. c'est le TOP ! jvai abandonner World of Warcraft !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share