Downgrader C'est Bien Beau Mais...


slainer68
 Share

Messages recommandés

Hello !

Hé nan ! Vous pensiez encore trouver un post d'un n00bie qui demande comment downgrader ou pourquoi les homebrews fonctionnent pas sur sa PSP 1.52/2.0, vous vous êtes trompés ! :mdr:

Nan en fait je voulais juste faire une petite analyse de ce qui se passe actuellement. On parle beaucoup du downgrader partout et tout le monde semble n'attendre que ça...

Moi je pense surtout que c'est qu'une solution trop temporaire. Réfléchissez : aujourd'hui on arrive encore a lancer tous les jeux du marché sur UMD même si le jeu demande un firmware 1.52, mais qu'en sera-t-il pour demain ? Pour l'instant les jeux possèdent un simple check "si firmware < 1.52 alors demander_update sinon lancer_jeu". Ce genre de check c'est possible a passer outre. Mais dans le futur, les jeux risquent d'utiliser des fonctions directement des nouveaux firmwares 2.X. Et là ça sera impossible de feinter sur un firmware plus ancien.

Tout ça pour dire que c'est bien beau le downgrader mais que c'est juste une solution qui va etre intéressante pour quelques mois.

Si quelqu'un ne trouve pas de solution plus fiable (comme installer un firmware 2.0 ou + cracké à partir d'une 1.5 par exemple), je pense que dans quelques mois les jeux qui sortiront sur le commerce, on risque de plus pouvoir y jouer, que ça soit via l'UMD ou en backup ISO.

Modifié par slainer68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec toi slainer68, le downgrade est une solution plus que temporaire pour les personnes desireuses de pouvoir continuer à jouer a partir d'un UMD, mais pour les autres qui sont plus tourner vers tous ce qui est homebrew c'est quand meme une très bonne solution.

Peut etre que maintenant que le Firm 2.0 à été decripté des personnes vont se tourner vers le dev de multi-firmware, chose déjà faite pour la GP32 (la 1ere console portable a accepter les homebrews).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, en fait je disais aussi ça vu que le firmware 2.0 intègre des nouvelles technologies.

Les jeux qui sortent et qui sortiront dans les prochaines semaines ont été développés avant la sortie de ce firmware. Mais les jeux qui sont au cours de développement utiliseront surement des fonctions du firmware 2.0 (navigateur Internet, Cryptage Wifi, lecture AAC, etc).

Si lorsque les premiers jeux optimisés pour ce firmware sortent et que personne n'a trouvé une meilleure solution que downgrader son firmware, on pourra pas y jouer avec un 1.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps quand tu sauras comment downgrader, tu pourras toujours upgrader avec le fw 2.0 le temps de terminer ton jeu et revenir en 1.5 après. Bon, bien sur je ne dis pas que ça sera pratique étant donné que le downgrade nécessitera 2 PSP.

Il faut espérer que très peu de jeu nécessiteront le fw 2.0 pour se lancer.

Si qqun se sent motivé pour tenir une petite liste de jeux avec la version du fw nécessaire, ça serait cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps quand tu sauras comment downgrader, tu pourras toujours upgrader avec le fw 2.0 le temps de terminer ton jeu et revenir en 1.5 après. Bon, bien sur je ne dis pas que ça sera pratique étant donné que le downgrade nécessitera 2 PSP.

Il faut espérer que très peu de jeu nécessiteront le fw 2.0 pour se lancer.

Si qqun se sent motivé pour tenir une petite liste de jeux avec la version du fw nécessaire, ça serait cool :D

488692[/snapback]

a mon avis, les futur grand hit, les develo vont faire expres d utilise des fonctions du firm 2.0 ou +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis si le downgrader sort un jour, je sais pas pourquoi mais je sens que la prochaine maj de sony va tout simplement rectifier le tir.

sony a fait fort sur ce coup, ils ont trouvé dans ce systeme un tres bon moyen de limité les degats.

l'avenir ca va etre les bios alternatif, comme ca les nouvelles fonctions demandés par les prochains jeux pourront etre integrés mais j'imagine le bordel et surtout le temps qu'il faudra avant d'arriver a quelque chose de "stable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a pas mal de mystère autour de la technique pour downgrader, mais je laisserai quelqu'un d'autre l'essayer en premier ;) ça c'est certain. parce que ça va impliquer un flashage du bios, et ce n'est pas sans risque. D'ailleurs, vu qu'une 1.52 ne peut pas lancer d'applications non signées, je me demande vraiment quelle va être le moyen pour réussir cet exploit. De plus en plus, je sens que je vais passer en 2.0 et arrêter de me préoccuper de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a pas mal de mystère autour de la technique pour downgrader, mais je laisserai quelqu'un d'autre l'essayer en premier  ça c'est certain. parce que ça va impliquer un flashage du bios, et ce n'est pas sans risque. D'ailleurs, vu qu'une 1.52 ne peut pas lancer d'applications non signées, je me demande vraiment quelle va être le moyen pour réussir cet exploit. De plus en plus, je sens que je vais passer en 2.0 et arrêter de me préoccuper de ça...

je suis pas d'accord avec toi

car faut avoué que la psp sans hombrew c'est meme pas la peine...

moi je l'ai acheté hier et mon achat est en parti pour les emulateurs...donc j'attends avec grande impatience le downgrade en 1.50 sinon j'aurai plus qu'a la revendre crying

bon courage à yoshihiro pour terminer ce futur downgrade en esperant que c'est pour bientot crying .

pour ce qui est du futur mode de hack on verra par la suite :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas ... doit y avoir un moyen d'updaté le firmware en local ... faisant croire a la psp qu'elle se connecte bien chez sony sur le serveur officiel ...

ouais je sais que c'est plus simple a dire qu'a faire lol mais pourquoi pas ...

Dans les logs des routeurs on peut trés bien trouvé l'adresse du site que la psp contact pour la mise a jour, meme trouver les fichiers qu'elle télécharge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et on peut meme eventuellement utiliser une faille dans une sauvegarde (comme au bon vieux temps ... TSOP TSOP TSOP lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que vous faites fausse route,si on arrive a downgradé vers 1.5,avec un bon loader y aura peux etre moyen de loadé un jeu qui normalement neccesiterai un firmware 2.0 pour fonctionner!

Au pire patchage des rips pour qu'ils fonctionnent sous 1.5 ou y a encore wabchanger,qui permet de simulé un bios 1.51,1.52,2.00 donc pour l'instant no soucis!

De toute façon la protection parfaite n'existe pas,y aura toujours moyens de hackée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Bon, j'annonce de base, je suis tout nouveau sur le forum et je découvre un peu le developpement PSP !

Je parcours depuis quelques jours le forum software pour PSP en attendant LE fameux downgrade et une question me turlupine :

A priori tout le monde a l'air de dire que ce sera 1.50 ; 1.00 ou rien pour les homebrews etc ... Le développement sur 2.00 est il si impossible que ca ? Des loaders ne pourraient ils pas etre realisés sur 2.00 ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,miaoudiger,le projet actuel le plus populaire serais 1 downgrader 1.52 vers 1.5 .C'est Yoshihiro qui serais sur ce homebrew ,et d'apres ce que j'ais compris ,il y arrive trés difficilement ,alors le hackage de la psp 2.0 ,j'en parle pas.Je sais même pas si lui ou quelqu'un d'autre serais dessus tellement sa ma l'aire dur. :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello...!!! Pour ma part j'ai update ma 1.52 en 2.0 et j'en suis tres content... mes dvds passe en avc pese 250mo et l'image est niquel meme dans les actions rapides... J'en profites meme pour faire du msn!!! Lire mes mails de mon lit bref j'en suis tres content... maintenant pour la question du homebrew... sony (dixi le responsable de scei) evalue la possibilite de laisser aux "customer" la possibilitee de code des jeux pour la psp de la meme facon que sur la ps1 et la ps2 finalement... est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux cree une e-petition pour faire entendre notre legitimitee d'exploitee notre achat au mieux??? les solutions techniques existe... d'ailleur pour finir j'avais lu quelques post parlant du niveaux bas des ecouteurs... j'ai eu la meme surprise alors n'ayant pas bcp de temps pour lires les post de reponse, je vous donne ma soluce... changer les ecouteurs.... ;) juste les ecouteurs...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello...!!! Pour ma part j'ai update ma 1.52 en 2.0 et j'en suis tres content... mes dvds passe en avc pese 250mo et l'image est niquel meme dans les actions rapides... J'en profites meme pour faire du msn!!! Lire mes mails de mon lit bref j'en suis tres content... maintenant pour la question du homebrew... sony (dixi le responsable de scei) evalue la possibilite de laisser aux "customer" la possibilitee de code des jeux pour la psp de la meme facon que sur la ps1 et la ps2 finalement... est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux cree une e-petition pour faire entendre notre legitimitee d'exploitee notre achat au mieux??? les solutions techniques existe... d'ailleur pour finir j'avais lu quelques post parlant du niveaux bas des ecouteurs... j'ai eu la meme surprise alors n'ayant pas bcp de temps pour lires les post de reponse, je vous donne ma soluce... changer les ecouteurs.... ;) juste les ecouteurs...

@+

489511[/snapback]

salut je suis nouvo et j'ai bcp suivi l'histoire du downgradeur et du reste homebrew etc... :sorcerer:

et souhaite répondre a djoser,1) alors voila avec la 1.5 on peu faire tt ce ke fé la 2.0 g meme entendu parlé dun emulateur du firmware 2.0 pr la 1.5.

2) le nivo du son que j'ai ac les écouteur me suffi mais né pa inodible

3)sony ne laissera jamé passé les emulateur (meme ceu némulan pa la psp) et le homebrew, mais sony sen sert pour faire ses nouvelle mise a jour, la preuve ac la possibilité de mettre des fon d'écran, le navigateur internet et les nouvo forma ke la console peu lire.

4) j'ai une idée, quelqu'un en a parlé ici une fois, si au lieu de downgradé on essayé pa de crée une mise a jour hacké de la PSP en retournan kelke part par la 1.5, mais je pert pas espoir et est confiance en yoshi pr ce downgradeur malgré ce kon a entendu en ce moment

sur ce, bye and Wait and See........... a méditer....... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

je suis l'évènement "downgrade" mais je me pose et vous la question: les versions 1.51 et 1.52 éxistent depuis quand? car si personne n'a réussi sur la 1.51 je ne vois pas comment le faire avec la 1.52 car elle doit etre encore plus compliquée! mais bon..on éspère tous!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dawn-Of-Secret : j'ai pas paye 250euros pour jouer a des jeux atari ou snes... pour le navigateur web sous wipeout pure c'est pas celui de la 2.0 (pas de tab ou de raccoursi pour la saisie) quand a l'avc il n'est que sur la 2.0

et qu'est-ce tu raccontes sur les homebrew??? pq ne le ferait-il pas pour la psp quand ils l'on deja fait pour les 2 ps precedente???? faire du homebrew... du vrais ne signifie pas forcement verser dans les emulateurs et autres sortes de dev a la limite de la legalitee... c'est sure que t'en que des gens ne penseront qu'a faire tournee des isos sur leur psp sony ne laissera pas les autres faire de la psp la plateforme multimedia et usage qu'elle merite d'etre... IMHO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais en meme temps, au prix où sont les jeux psp, cest normal que les gens ne pensent qua faire tourner des jeux gratuitement sur leur psp.

Les émulateurs n'interressent quant à eux qu'une minorité de personnes.

Enfin moi je trouve bizarre que sony tienne tant à proteger sa console de devenir une plateforme de developpement. Si on pouvai aisement faire des homebrews sur ttes les psp quel que soit la maj, ben la console decuplerai les ventes. Perso, la possibilité de mettre des emulateurs a ete un facteur decisif ds mon choix.

Bon, le prob cest les isos, mais bon, sony ferai mieu de protger un max les UMD (meme sils seront piratables, il faudra du temps pour y arriver) pour eviter le rip des jeux et de laisser tranquille la psp, ca serait une meilleur tactique. sony sen fout que lon puisse jouer a la super nes sur sa console, ca serait meme un point fort pour la console car les émus ne sont pas developpé spar sony (donc ils sont hors de danger) et ca ravi les fans.

Tout ca pour dire que sony a adopté une mauvaise strategie (pour linstant) et ca metonnerai que si qqun arrive a hacké la 2.0, ils fassent une version superieur mieu securisée.

Bon je megare lol, allé a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share