Rescussiter Ma Xbox


Leody
 Share

Messages recommandés

Salut, j avais posté il y a quelques temps au sujet de ma XBOX bloquée apres une tentative de mise a jour d un exploit.

On m avait repondu que sans le code de LOCK du disque dur j etais condamné à acheter une puce.

J ai une nouvelle question :

Peut on trouver le code de LOCK dans le backup de mes partitions d origine que j ai conservé sur mon PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Tu n'as pas forcément besoin du code de lock, si tu as le fichier "eeprom.bin" (le backup de l'eeprom); c'est tout aussi bien !

Cherche dans le backup de tes partitions d'origine les fichiers suivants :

- "eeprom.bin"

- "hdd_info.txt"

Si tu trouves l'un des deux au moins, c'est bon !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hdd_info contient le code de lock du DD sur lequel tu as récupéré ce fichier. Il est unique et ne peut servir que pour ta console et ce DD.

L'eeprom.bin correspond à ta carte mère mais est indépendante du disque dur, elle est donc beaucoup plus intéressante (en plus, elle ne sert pas que pour le disque dur, mais pour le chipset vidéo, le code région .... bref, vitale pour ta console).

Bon, la solution, c'est de mettre ton DD sur ton PC et de réécrire au moins le C:. Comme tout le monde ne maîtrise pas la manip, il vaut mieux passer par un petit programme qui s'appelle xboxhdm et qui a l'avantage de tourner sous un mini linux qui, lui, contrairement à Windows, maîtrise la FatX.

Donc, soit tu maîtrises un poil le contenu d'une console et tu te fabriques ton CD, soit tu utilises un bon vieux Hdd Maker II qui a l'avantage d'être tout prêt.

Pour Hdd Maker II, c'est ce tuto (dans le menu xboxhd, choisis [2] Rebuild C-partition on existing Xbox-drive à la place de [1], tu conserveras ton E: et ton F: en l'état.

Pour son propre CD, tu fais comme ça:

1) récupération de xboxhdm 1.9, décompresses l'archives sur ton ordinateur. Profites-en pour repérer le dossier Linux et ses sous-dossier C, E, F et EEPROM

2) copies ton eeprom.bin dans le dossier linux\EEPROM

3) télécharges un MS Dash 5960, décompresses l'archive et copie l'ensemble dans le dossier linux\C. Créé un dossier linux\E\Backup\Partition_C\ et copie également ton 5960 (cela permettra une remise à 0 de ta console si nécessaire ou une réinstallation de l'exploit).

4) récupères une V3 Adoubeur au choix (évidemment, si tu as un des DVD, il faut utiliser la save correspondante). Dé-zip la ou les archives (pour Splinter Cell, il faut cliquer sur chacun des 2 zip pour décompresser l'ensemble) sur ton DD, tu vas obtenir un dossier Udata.

On va maintenant modifier le C:. Commences par repérer dans le dossier Udata de la save que tu as décompressé le dossier \4d530017\62D648EBF155 pour Mechassault, \4541000d\000000000000 pour 007 ou \21585554\000000000000 pour Splinter Cell. A partir de maintenant, le bleu concerne ce dossier dans Udata et le rouge, le dossier linux.

1) Donc, tu copies fichiers\fake.dar dans linux\C\Fonts

2) tu renommes linux\C\Fonts en linux\C\F0nts (avec un "zéro")

3) tu renommes linux\C\xboxdash.xbe en linux\C\Dash_original.xbe

4) tu décompresses fichiers\Uxe.zip dans linux\C

5) Donc, tu copies Unleash.xbe dans linux\C\Sys\Dashboard et tu le renommes en Xdash.xbe

6) tu décompresses fichiers\biosM8.zip dans linux\C\Sys

7) tu renommes Xbios.bin en Xbios2.bin et tu copies Xbios2.bin dans linux\C\Sys

8) tu copies boot.cfg dans linux\C\Sys

9) tu créés un dossier linux\E\Logiciels\FontsPatcher\ et tu décompresses fichiers\patcher.zip dans linux\E\Logiciels\FontsPatcher\

10) tu décompresses fichiers\patcherconfig.zip dans linux\E\Logiciels\FontsPatcher\

On respire 30s (c'est plus long que compliqué en fait) et on va pinailler un poil:

1) tu renommes config.xml en config3.xml

2) tu effaces config2.xml

3) télécharges un nouveau config2.xml

4) tu renommes config2.xml en config.xml

5) tu copies le dossierUdata dans linux\E

6) tu crées un dossier linux\E\Tdata\fffe0000\music\

Cela ne servira que si tu dois refaire complètement ton DD (autrement dit, conserve ton CD précieusement)

Maintenant, on passe à la création du CD. Pour cela, tu double-clic sur make-iso-win.bat et tu laisses faire la fenêtre DOS.

Une fois terminé, tu obtiens une image linux.iso à graver avec Néro (graveur / graver l'image, finaliser le CD et tu graves à n'importe quelle vitesse, c'est un CD PC)

A partir de là, on bascule sur la récupération du DD:

1) tu ouvres ton PC et tu débranches TOUS les disques dur (il y a DANGER pour tes données si tu fais une mauvaise manip).

2) tu ouvres ta bobox et tu en extrais le disque dur.

3) tu le raccordes sur la première nappe IDE0 (vérifies que le cavalier à l'arrière du DD est sur "câble select" (pas de "master" ou de "slave"). N’oublie pas le cordon d'alimentation.

4) tu insères ton CD Rom dans ton lecteur de CD.

5) tu lances le PC et tu te débrouilles pour rentrer dans le BIOS (touche Suppr, Del, F2 .... ça dépend des marques de cartes mères, mais il vaut mieux le savoir avant de lancer la procédure ).

6) tu vas dans le menu de détection des disques durs et tu t'arranges pour positionner sur "NONE" (en général à la place de "AUTO") la détection du disque dur de la bobox (si tu l'as mis sur l'IDE0, ça sera le "Primary Master"). Là encore, il vaut mieux savoir comment faire avant de commencer ..... Surtout qu'il faudra y revenir pour reconfigurer ton PC, même s'il peut démarrer correctement dans cette configuration, mais bon, c'est mieux pour éviter des soucis futurs.

7) deuxième point délicat, la séquence de Boot. Là encore, il te faut trouver l'endroit où tu pourra mettre en "First Boot" le lecteur de CD dans lequel se trouve le CD de Yop (en général, c'est soit l'IDE0 ou le Floppy). Normalement, cette option est facultative vu que seul le CD dispose d'un secteur de boot, mais ça fait plus "propre"

8) tu SAUVEGARDES avant de sortir et tu reboot en laissant faire cette fois-ci.

9) Le PC boot sur le lecteur de CD.

10) En cours de chargement, il se peut que le programme te poses une question sur la résolution d'écran, tu attends 30s ou tu tapes sur SPACE, à toi de voir

11) A la fin du chargement, il te propose 2 options, choisis la [3] Boot linux with locking/unlocking utilities (ton disque dur étant d'origine, il est locké et il faut donc le délocker pour pouvoir écrire dessus).

12) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes la commande unlockhd -a puis entrée (attention, c'est une gestion de clavier qwerty, il faut donc taper q pour avoir le a, les autres lettres sont à leur place).

13) Normalement, ton disque est dé-locké (sauf message d'erreur).

14) tapes reboot sans toucher au DD.

15) lors de l'apparition du premier menu, choisis l'option [1].

16) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes xboxhd puis entrée.

18) A l'apparition du menu principal, choisis [2] Rebuild C-partition on existing Xbox-drive

17) A chaque question, confirmation par yes puis entrée.

18) une fois les données copiées, tu reviens sur le menu principal. Choisis [8] QUIT pour sortir.

19) à l'invite de commande, tu tapes reboot

20) Le PC recharge de nouveau le programme depuis le CD

22) A la fin du chargement, il te propose 2 options, choisis la [3] Boot linux with locking/unlocking.

23) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes la commande lockhd -a puis entrée (attention, c'est une gestion de clavier qwerty, il faut donc taper q pour avoir le a, les autres lettres sont à leur place).

24) Confirmes l'autorisation du lock par y puis entrée.

25) Normalement, ton disque est locké (sauf message d'erreur). Arrête le PC.

26) débranches le disque dur de la bobox et replaces-le à sa place d'origine.

27) branches, démarres ta bobox et admire le résultat, tu viens de passer sur Unleash X

Finalisation (pas nécessaire pour Hdd Maker II):

1)Tu uploads le dossier Udata dans la partition E: de ta console par ftp.

2)Tu lances E:\Logiciels\FontsPatcher\patcher.xbe depuis l'explorateur d'unleashX afin de pouvoir lancer le MS Dash depuis Unleash.

3) si tu veux pouvoir tout remettre à 0, upload ton MS Dash 5960 en E:\Backup\Partition_C\

Tu viens de faire une mise à jour de l'exploit ainsi que d'unleash. Tu disposes d'un Dual Boot et d'un bios M8+. Tu pourras modifier ces options en démarrant tiroir ouvert avec le bouton Eject et en allant dans la section "Installation experte".

Tu pourras également remettre ta console à l'origine si nécessaire sans ouvrir.

En espérant ne pas avoir été trop long .... Mais c'est beaucoup plus simple et rapide que ça en a l'air hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne dirais pas "trop long" mais "trop bon" ! Merci beaucoup pour ces explications precises, je n en attendais pas autant, c est vraiment sympa.

Je pense que je vais suivre l installation manuelle que tu m as decrite brillament, mais sinon quelle est la difference avec hdmaker 2 au niveau du resultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hdd Maker permet de choisir son Dash, ma solution permet de changer de bios (voir de supprimer le Dual Boot).

Accessoirement, Hdd MAker II n'est plus à jour niveau logiciel (donc de Dash) et il nécessite un lecteur de disquette pour fonctionner avec l'eeporm.bin.

Et tun'as pas l'option remise à 0.

Pour l'exploit lui-même et le MS Dash, c'est exactement la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j ai une question pour JP33 :

je suis à la lettre ton explication, je voulais savoir si le rep "fonts" que je decompresse dans linux/C doit rester tel quel ou si son contenu doit etre placé dans "f0nts" (avec un zero) que tu me fais renommer au préalable ? Donc en clair, un rep "fonts" et "f0nts" dans C ou juste un "f0nts" ?

Et autre chose comme sirus le dit j ai seulement pu avoir le msdash 5659 c bon qd meme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le 5959, c'est sans soucis .....

Pour le reste, je n'ai pas trop compris hihihi, mais, en gros, une fois le dossier Fonts renommé en F0nts, on n'y touche plus, il n'y a rien à ajouter.

La décompression de Uxe.zip provoque l'apparition d'un nouveau dossier Fonts, c'est normal, on n'y touche pas, il est là pour être utiliser à la place de l'ancien (en gros, c'est un dossier OBLIGATOIRE) et, là encore, on ne modifie rien ....

Comme tu l'as dit

je suis à la lettre ton explication

Donc, aucune initiative ..... mais préfères un CD/Rw quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK MERCI, ayest j ai jai tout fait mais probleme.

y a bien XBOX au depart mais ca boot pas sur unleashx, par contre le msdash que j ai ke j ai recup sur l forum c est bien 5659 pas 5959, ca doit venir de ca.

donc actuellement ma xbox ne boot sur rien, par contre je peux booter sur un jeu du commerce mais c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faute de frappe de ma part, c'est bien un 5659 .... je le répète, la version n'a aucune importance .... Cela aurait du fonctionner.

Je présume que tu te manges une erreur 21 ? ou une 13 ?

Si tu pouvais poster une image de ton C:, ça aiderait .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RECTIFICATION :

Alors je boot sur unleashx si j allume tirroir ouvert et ca fonctionne tres bien, par contre tirroir fermé, ca bloque a la fin de l anime xbox alors que je presume que ca devrait booter sur le dash d origine ?

est ce que je dois faire qqchose avec la partition F ? car on ne l a pas touchée jusque la.

et enfin, est ce qu il y a un endroit ou je peux trouver le msdash 5960 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu lances UnleashX tiroir ouvert, le bios M8+ se lance. Tu as donc un soucis soit de bios principal soit de Dashboard.

Démarre tiroir ouvert, va dans "Installer l'exploit UXE" puis "Installation experte" suivi de "Remplacement du Bios". Là, tu choisis "Installer le bios M8+". Reboot et redémarre normalement. Si ça fonctionne, tu as une incompatibilité avec le bios, soit tu as mis un 5035 sur une 1.4, soit un 4981 sur une 1.6.

Si ça ne fonctionne pas, le soucis est dans C:\Sys. Donnes-nous le contenu de ce dossier, stp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j ai "UXE installer v3" qd je vais la dedans je n ai pas "installation experte" j ai un ecran noir avec un menu, il y a "UDE install" tu parles peut etre de ca ?

sinon pour info j ai une xbox 1.1 et j ai suivi les instructions a la lettre donc si c est bien le msdash que tu appelles bios, j ai pris celui qui est sur le forum, le 5659 comme le 5960 n est pas disponible.

et voici le contenu de C puis C/sys puis C/sys/dashboard au cas ou :

C.jpg

sys.jpg

dash.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j ai "UXE installer v3" qd je vais la dedans je n ai pas "installation experte" j ai un ecran noir avec un menu, il y a "UDE install" tu parles peut etre de ca ?

Euh ..... d'où tu sors ton Uxe installer V3 ? :blink:

Dommage, le soucis était là ..... :rolleyes:

Pour info, tu as raté celle-là

6) tu décompresses fichiers\biosM8.zip dans linux\C\Sys

Donc, fouilles ton dossier fichiers sur ton PC, trouves biosM8.zip, décompresses-le et upload xbios.bin dans C:\sys

Redémarre, ça marche, ouah, trop beau .............

Pour le 5960, effaces ton C:, upload le 5659, fais une mise à jour Live avec un jeu récent, tu auras un 5960.

Tu le trouveras également sur le Scud-X et le CD de Fotz ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share