Downgrade Pbp Unpacker


neor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

SAlut tous le monde

Snake j'arrive au meme point que toi donc je pense qu'on fais fausse route.

Il me vient une idée pourquoi ne pas essayer de mettre le fichier param.SFO d'une version 2.00 dans le eboot.pbp d'un 1.50 on sait jamais

Esperons qu'on y arrive

PSP eur ver:1.52

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi suis plus electronicien :wub: que programmeur crying dommage mais bon c'st deja pas mal

Donc changé 2 3 valeur dans un fichier suis joueur apres pas facile

Vas-y SNAKE fais toi plaisir j'attend ton compte rendu avec impatience.

et Ouai Pas bete de mettre en 1.53 pour ceux qui veulent mettre en 2.0 apres ca fautrait un tit peu la merde

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon Bas la je laisse les professionnelles nous concocter un petit eboot.PBP tous gentil mignon mais je vois ça de plus en plus jouable.

Bon courage a ceux qui de pres ou de loin nous aide a revenir en arriere :lol:

Alors que depuis tout petit on me dit qu'il faut aller de l'avant :marteau:

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant j'ai un nouveau msg "lancement de la mise a jour impossible les données sont endommagées."

488620[/snapback]

l'installeur doit vérifier le CRC du paquet DATA, comme les 2 firmware n'ont pas le même CRC il dit que les données sont défectueuses. cette protection a un double avantage : il permet de vérifier que l'on essaie pas de mettre une version différente (notre cas) et que le firmware n'a pas été corrompu pendant un transfert :(

il faudrait désassembler l'exécutable qui fait cette vérification et bypasser la partie qui calcul CRC... il peut aussi y avoir des informations concernant la vesion à l'intérieur du paquet DATA... dans tous les cas on est pas prêts d'y arriver seuls hihihi

ou peut on trouver les firmwares 2.0 et 1.5 hacké?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement il faudrai un log pour pouvoir modifié le firmware ya personne chez sony qui voudrai nous filé un log de devellopement,de, firmware lol.

ps: sinon yoshi il a eu sa psp euro il a testé son log a lui personne a de nouvel???

Modifié par snake972
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous Félicite pour Votre INITIATIVE plus qu'intéressante néanmoins, il faudrait quelqu'un qu'y s'y connaisse ... je pense que c'est en s'unissant qu'on peut faire quelquechose et pas le contraire.. toutes les bonnes idées seraient à prendre ...

Je voudrais Vous Demander quelquechose d'important ... POUR LA DERNIERE FOIS quelqu'un aurait il testé cette méthode avec succés ou alors expliquez ce qui ne va pas avec cette méthode S.V.P ! >>>

QUOTE

il vous faudra:

1 belle psp 1.50

1 petite psp 1.51 ou 1.52

1 fastloader 0.6 ou 0.7

1 wab version changer V2

1 iso d'un jeu avec l'option partage du jeu en reseau

1 "pbp extractor"

1 iso extractor (daemon tool, alcohol 120, etc...)

1 vcdromx

1 fichier update jap ou us 1.50 (ouaip celui dont jeantend parle biggrin.gif)

temps de préparation: environ 5mn

temps de cuisson: ça ça dépend du toaster tongue.gif

alors d'abord on install fastloader sur la belle psp 1.50

ensuite on décompacte l'iso du jeu, on cherche dedans un fichier du genre update.dat, on le renomme en EBOOT.PBP, on le décompacte avec pbp extractor. on obtient 2 fichiers: param.sfo et data.psp. on fait pareil avec wab version changer V2 dans un autre répertoire, on recompose un pbp avec tout ça (on ne garde pas le data.psp du jeu mais celui du wab version changer bien sur). on renomme notre eboot.pbp en update.dat comme avant.

on remplace l'ancien par notre nouveau, on recréé un iso avec vcdromx.

on transfert l'iso sur la psp 1.50, on lance le jeu puis on se met en réseau des 2 cotés (émission sur 1.50 réception sur 1.51 ou 1.52) et voilà wab version changer V2 se lance sur la 1.51 ou 1.52, on lui dit de la mettre en version 1.0 et il ne vous reste plus qu'à utiliser votre MAJ 1.50 sur l'ancienne 1.51 ou 1.52, elle acceptera de le lancer sans problème.

alors now le disclaimer habituel, ni moi ni HFR ne sommes responsable si vous transformez votre psp en toaster

et bien sûr ne faites cette manip que si vous avez tout compris à ce que je viens d'expliquer wink.gif

PS: que ce soit MUPS ou wab qui sont à l'origine de ça, on s'en fout, il y a juste à dire bravo les gars

PPS: ça ne marche pas pour les psp v2.0x et je n'ai pas testé cette méthode, je ne fais que relaier l'info

source : http://gueux-forum.net/

SINCEREMENT DESOLE DE VOUS REMETTRE ça sur le pallier mais je dois savoir ... absoluement si c possible ou pas .. MERCI DAVANCE !

Un dicton pour le hack des firmwares PSP : " Si un homme l'a fait, un autre peut le casser."

PS : Je me demandais, je vois partout sur le net des CONTESTs pour un homebrew ou un Design de site de hack PSP ... mais s'il y avait ne serait-ce genre une récompense de 100 euros ( un exemple.. je sais que dés qu'on parle d'argent c'est TRES SENSIBLE, les modalités seraient encore à définir ) pour celui qui nous sortirait un downgrader fonctionnel... Je pense que cela ACCELERERAIT GRANDEMENT Le mouvement ! Vous voyez ce que je veux dire ? ! Meme si le hack est une passion, une motivation de ce genre n'est pas négligeable... de plus la on est sur que l'argent servira à quelquechose puisqu'il ne sera débloqué qu'aprés que le downgrader soit sorti... Voila c'était une idée.. si vous la trouvez inappropriée dites le moi.. c'est une solution désespérée mais qui aurait plus de sens selon moi que Donner de l'aide financière avant la réalisation du produit fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pourrais tester car j'ai un pote qui a une 1.5 et moi une 1.52 seul HIC il me faudrait une memory stick 1 GO sauf si VOUS connaissez un iso qui tiens sur la 32 ayant le partage réseau et qui plus est me permet de mettre le eboot.pbp dessus ca commence a etre dur la quand meme :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces