Petit Problemme Qoob Pro!


codec
 Share

Messages recommandés

Amis du soir Bonsoir (bon ok c'est nul)

Petite question qui me trote dans la tete depuis un bout de temp: j'aurais aimé savoir comment faire un changement de disque sur les jeux a 2cd (sans sauvegarde intermediaire) puissque le lecteur ne s'arrete pas quand on ouvre le capot?

je n'ait pa ce genre de jeux sa ne me gene pas de trop mais sa m'etone que les developeur de puce n'est pa pencé a ça et sa me chifone!

Et mon veritable problemme ce situe au niveau du reset qui, depuis que j'ai monter ma qoob Pro ne marche plus! Au debut je me sui dit que ce n'était pas grave puisque la puce propose un IGR sur (L+R+Start) avec la version 1.3c du bios mais voila cette fonction na pa l'aire de fonctioner aurai-je mal souder un fil? ou mauvaise version du bios?

Merci de vos futur réponse @+

Modifié par codec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

J'ai une qoob pro et le swap de disque ne pose aucun probleme .En effet ,lorsque tu ouvres le capot de la GC le disque s arrete de tourner (c'est bizarre qu'il ne s'arrete pas chez toi) ,ensuite il ne te reste plus qu'a changer de disque et refermer le couvercle .

Pour ce qui est du bouton reset ,c'est normal qu'il ne fonctionne pas (voir le NFO du bios qoob) .

Pour la manip L+R+Start ,cela ne fonctionne pas pour tous les jeux (voir le NFO ).

J'espere avoir repondu a tes questions .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le ce problème, je suspecte quelque chose. Je sais pas si vous avec ouvert votre gamecube vous même, mais si quelqu'un pourrais confirmé ce que je suspect. D'après moi, ceux qui ont se problème, on remis le couvert de la gamecube avec la porte du DVD fermé. Essayé de remettre le couvert avec la porte du DVD ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le ce problème, je suspecte quelque chose.  Je sais pas si vous avec ouvert votre gamecube vous même, mais si quelqu'un pourrais confirmé ce que je suspect.  D'après moi, ceux qui ont se problème, on remis le  couvert de la gamecube avec la porte du DVD fermé.  Essayé de remettre le couvert avec la porte du DVD ouvert.

496542[/snapback]

j'ai tenté de remettre le couvercle ouvert c'etait pareil ca fonctionne pas sous RE4

puis j'ai pensé que le clapet n'appuyé pas assez sur l'interupteur a l'interieur donc j'ai rajouté un peu de patte a fix pour qu'il appuie bien . C'est tjrs pareil

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

voila j ai u votre topic et je me demande si je n aurai pas le meme probleme

eneffet je peux laner les jeux avec le capot de la gamecube ouvert cela ne pose aucun probleme

je me demande donc si lors d un swap disc cela marchera car le lecteur ne semble s arreter de tourner que lorsque la console est eteinte

est ce que si la cnosole est allume et qu on ouvre le couvercle le dvd doit s arreter de tourener,

c est une petite question qui me chiffone

Voila merci a tous pour vos reponses futures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens je suis dans le même cas que toi, c'est plutot bizzard, quand j'éteind ma console le dvd arréte de tourner :P

avec le bios d'origine de la console, dès que tu ouvres le couvercle le dvd arréte de tourner, et c'est un petit interrupteur placer a l'arriére de la console qui détect l'ouverture du capot (lid sensor), il faut donc que le bios prenne en charge la detection d'ouverture par le lid sensor dans le cas d'une gamecube pucée, cette option est disponible dans le menu cobra (préciser alors que la gamecube est assemblée), sur la qoob et bien je crois que le menu existe également, pour les solutions d'ipl remplacement, aucune info sur la gestion multidisc game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut korben

Tout d abord merci de ta reponse

Actuellement je n ai pas ma gamecube donc je ne peux pas vraiment teste

Je verrai ca ce week end

Par contre je ne sais pas ou l option peut se trouver dans le menu de la qoob

Quelqu un dans le meme cas aurait il essaye et serait il quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutation !

Ds le menu de la qoob moi j'ai swap disk = on, si j'allume le cube avec un disque de jeu et le capot fermé et que je l'ouvre en jeu le dvd s'arrete et la console me dit que le capot et ouvert, si j'allume le cube avec le capot ouvert, et que je le ferme apres le lancement du jeu, je peux ouvrir autant que je veux le capot et le disque ne s'arrete pas .

Je pense que ta console detecte que le capot est ouvert donc tu dois avoir un probleme avec le contacteur.

J'espere que ca peut vous aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai beau testé avec le capot fermé ca fonctionne toujours pas

j'ai bien verifier les fils bleus de la puce pour chunter l'interupteur du capot... ca fonctionne quand je les branche pas (en mode normal quoi) mais quand je les rebranche , que se soit ouvert ou fermé le dvd tourne toujours.

j'ai meme enleve le capot et je simulé le capot fermé avec l'interupteur et nada !

c chiant car quand j'arrete un jeu et que j'eteint la console le dvd tourne a fond (pour changer de jeu c pas pratique car je dois l'arreté a la main !!)

J'ai bien mis le mode on a "swap disk" , dvd mode sur A ( B = mon jeu n'est pas reconnu :( ? )

est ce que c a cause du bios que j'ai (1.3C) ...

Est ce aussi normal qu'a chaque demarrage le bios detecte la version du drive ? (c long avant qu'il lance le jeu ..) y a t-il moyen de le chunter ?

bye :D

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share