Livebox Et Pc ça Suffit Pr Xbc?


clapas
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Je viens de prendre l'adsl 512 chez wanadoo.

J'aimerais utiliser Xbconnect avec ma xbox exploitée

Elle est connectée par cable croisé sur une carte réseau

Que faire pour la connecter avec xbconnect?

Faut-il le kit live?

Bref,quelle démarche à suivre et quel matos nécessaire?

Je suis peut-être un peu lourd (sûrement) pour les initiés mais j'ai pas tout pigé

sur les différents tutos que j'ai eu l'occasion de consulter

Merci de bien vouloir prêter intérêt à ma requête.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour faire fonctionner Xbconnect c'est très simple:

I/ Il te faut un cable réseau RJ45 qui relie ta Xbox à ton Pc.

II/ Il te faut une carte réseau.

III/ Facultatif mais fun: Il te faut un Micro-casque Xbox Live (Microsoft)

IV/ Télécharge Xbconnect ( adresse ou tu peux le télécharger: http://xbcmania.free.fr/download.php?lng=fr

V/ Installe le.(choisi WinpCap dans les drivers proposés)

VI/ Créer toi un compte en cliquant sur "Create New XBC ID" dans la fenêtre "neXBC Login".

VII/ Une fois ton compte est créer, ferme Xbconnect et réouvre le.

VIII/ Maintenant, entre ton profil et ton password. ("Profile" and "Password")

IX/ Désormais, tu est connecté à l'univers Xbconnect.

X/ Maintenant, relie ton cable RJ45 à ta Xbox.

XI/ Allume ta Xbox, et met toi dans un menu de recherche de partie "Multiconsole", disponible dans un jeu compatible Multiconsole. (Counter-Strike par exemple)

XII/ Vérifie bien que ta Xbox recherche des parties.

XIII/ Va dans "Tools"->"Find"->"My console"

XIV/ Coche tes drivers dans le menu, et click sur "NO" s'il te demande si ta une PSP.

XV/ La il cherche ta console, si il y a marqué dans la barre "Your console has been found" c'est que c'est bon; Sinon, s'il y a un message d'erreur, coupe ton Firewall et vérifie bien que tout est OK.

XVI/ Désormais tu peux réjoindre une partie sur Xbconnect.

XVII/ N'oublie pas que dans ton jeu, il faut aller dans "Jeu Multiconsole" ou "Session Multiconsole" pour jouer une partie que tu as choisi dans Xbconnect.

Remarque Importante: Puisque que ta console est en Pal UK, les parties NTSC US ne sont pas joiniable. (si tu veux pas que ca arrive, dans XBC, va dans "Filters"->"Console Type"->"Xbox PAL".

Voila, j'espère que tu y arriveras.

pierrealex

Modifié par pierrealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse!

En fait j'ai branché la livebox sur la carte réseau et la Xbox sur la livebox

Internet marche sur le pc

Sur Xbconnect ça me met console not found

Pour info:

XP Pro SP1 avec norton 2004 auto-protect désactivé

Firewall du réseau désactivé

Adresse IP automatique sur PC

sur xbox DHCP et 192.168.1.14 pour ftp

J'ai testé sur halo2 PAL sur HDD:partie multijoueur,sélection du profil et enfin je lance xbconnect pour rechercher ma console

Que faut-il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK!

C'est pas ça qui va m'avancer...

En fait, pour résumer je suis une pipe (mais j'assume)en ce qui concerne les réseaux (j'ai juste quelques bases )

J'aimerais juste savoir ce que tu fais toi pour configurer les IP,le firewall et éventuellement le partage de connexion

Merci qd même de t'intéresser aux pipes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Merci mais je sais chercher et lire, de plus j'ai même un neurone qui me permet d'appliquer des instructions

Par contre il doit m'en manquer un pour pouvoir faire fonctionner correctement cette m.... de réseau

En bref j'ai trouvé tout un tas de posts de gens qui ont le même problème que moi et pas un seul apparemment n'est résolu

Il n'y a que le post que tu m'indiques qui soit un tant soit peu valable mais il ne mentionne à aucun moment la démarche à suivre si ça ne marche pas

...Tout va pour le mieux ds le meilleur des mondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK!

Je m'excuse je suis très tendu en ce moment...

Ce que je veux dire par le message précédent c'est qu'aucun post

ne résout le problème

N'étant ni technicien réseau ni hacker professionnel (je sais pas si ça existe?) ,

je ne vois pas du tout comment faire

De plus si quelqu'un arrive à m'aider à piger je me propose de faire un tuto complet sur toutes les manips nécessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc tu as branché ton PC sur ta livebox en éthernet avec une adresse ip auto ensuite tu as branché ta xbox sur ta livebox avec une atttribution auto d'ip également, c'est bien ça?

-Quel est le cable que tu utilises pour relier ta xbox à ta livebox?

-Tu as branché ta xbox sur le port jaune ou rouge de ta livebox?

-Quel est le dashboard que tu utilises?

Tente de mettre une ip fixe à ta xbox et non pas un paramétrage en dhcp!

ex: ip:192.168.0.3

mask:255.255.255.0

passerelle: rien ou l'ip de ta livebox

Mets bien static avec le ftp d'activé!

Et comme tu n'as que deux ports sur ta livebox dont un pour ton pc et l'autre pour ta xbox, il ne faut pas oublier de désactiver la fonction TV par ADSL dans la conf de la la livebox!

Ensuite tente un ping

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai moi aussi une livebox adsl 2M + ma ligne tv

la livebox est un routeur on va suposser que tu as l'adresse réseau de base.

192.168.1.1 sur la live box

ton pc doit avoir une ip static (fixe)

192.168.1.10 mask 255.255.255.0 passerelle= livebox donc 192.168.1.1

ta xbox doit etre en static aussi (fixe c'est mieux)

rentre ip 192.168.1.2 (par exemple) mask 255.255.255.0 la passerelle livebox 192.168.1.1.

voilà tu as le net sur le pc puis sur la bobox.

maintenant pour faire marcher xbconnect ou n'importe quel autre bidule il faut que tu autorise le routeur qui est la live box à ouvrir certain port tcp/udp.

donc regarde quel port TCP utilise xbconnect genre( 8862) tu vois ça dans les options ou parametre de xbconnect, je ne le connait pas de tete c pour de donner un exemple.(8862)

une fois que tu le connais le port qu'ouvre xbconnect tu vas dans la configuration de ta livebox. soit par le raccourci present dans ton menu demarrer/ wanadoo. ou en lançant internet explorer tape l'adresse de ta livebox, genre http://192.168.1.1

puis une boite de dial s'ouvre tape admin puis enter si tu n'a pas changer les mdp de la livebox.

tu es dans le menu de la livebox tu vas dans les parametres lan dhcp.... puis tu autorise le port de notre exemple (8862) à entrer/sortir .

la livebox redemarre tu pourras par la suite te servir de xbconnect.

si tu n'autorise pas le port qu'utilise un logiciel à sortir la livebox le bloquera automatique, que ce soit xbconnect ou edonkey, kazaa ect.... c'est normale la livebox integre un firewal materiel qui te protege.

j'espere que tu as compris car ça marche tres bien, pour parametrer ta livebox aide toi du pdf d'explication qui est present sur le cd installation wanadoo.

a++

PS : Je reviens sur un truc dit plus haut.

si tu desactives le port adsltv tu as un port ethernet en plus, seulement l'adresse ip de ce port n'est pas la meme que le port ethernet dedie a cet effet.

exemple port 1 : 192.168.1.1

port 2 adsl tv : 192.168.2.1

wifi : 192.168.3.1

usb :192.168.4.1

si tu desactive ma ligne tv tu recupere un port certe mais il aura pas la meme adresse que ton pc qui lui est branché sur le vrai port ethernet donc ta console n'aura pas de reseau entre ton pc est elle...

il te faut switch brancher sur le meme port comme ça dessus tu mets plusieurs ordi/console. j'ai ete obligé de le faire car mes parent on ma ligne tv et je ne peux pas la virer pour mettre ma xbox :mdr:

conclusion il te faut un switch reseau ou hub ;)

bon courage

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars!

Voilà le schéma de ce que j'ai:

Liaison livebox-pc: cable droit sur port rouge

Liaison xbox-livebox: cable croisé sur port jaune

PC:

Win Xp Pro Sp1

Norton 2004

Firewall désactivé

TV par ADSL désactivée

Xbox:

Unleash en Dash

IP: 192.168.1.14

DHCP

Il faut donc que j'ouvre les ports de la livebox mais puis-je laisser en auto(DHCP)?

Ou faut-il absolument changer les IP?

Sur XB seulement?Sur PC également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

il te faut une pince et vu le prix t'as plus vite fait d'en acheter un autre.

il te faut aussi 1 embout RJ45.

Sinon quand tu regardes tes cables dans le même sens les couleurs doivent etre les mêmes :

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=166

c'est con j'ai tout sous la main au taf. T'es d'ou ???

Sinon tu vas dans un magasin d'info ils doivent bien avoir ça une pince.

a+

PS : c'est juste pour l'idée pas de pub :

http://www.phpshopxml.com/electroweb.shop/...eCode/ANONYMOUS

elle est à 10€, mais quand tu le fais toi meme tu sais jamais si ça marche (avant de tester).

Modifié par maheu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Non du croisé ça va pas marcher...

T'auras jamais le réseau.

a+

493061[/snapback]

...juste pour dire qu'il est toutafait possible de brancher un cable croisé comme un cable droit avec la livebox, elle s'en arrange toute seule pour redresser si besoin est!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Aujoud'hui ça marche!

Merci pour vos conseils!

En fait c'était ma livebox qui ne prenait pas en compte mes paramètres

Remise à zéro de LB ,réglages des paramètres et ça marche

Pour ceux que ça intéresse , demandez un tuto complet, j'essaierai de faire un mix

de tout ce qui m'a servi

Merci nicolas: lecable croisé marche impec sur la livebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula, deja que tu mette du cable droit ou croise, c quasi pareil vu que la LB gere les 2 toute seule comme une grande, mais bon, c'est quand meme mieux de se servir de cable croisés :)

Maintenant, si tu as suivis mon tuto, c chelou que ca ne fonctionne pas, car tous ceux qui s'en sont servis on reussi du premier coup :sorcerer:

Question a 2 balle, l'IP de ton PC sur laquelle est branché ta LB, elle est bien en DHCP aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share