Lecteur Samsung Sd616


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai cherché la réponse ailleur avant de poster, croyez moi!

J'ai réussi à trouver le lecteur (aux états unis), j'ai fait une disquette de boot et j'ai le logiciel de flash. Jusqu'ici tout va bien. Maintenant pour le firmware dont je ne demanderai pas où trouver puisque c'est interdit... à moins qu'il y ai une ame charitable.....! bon j'ai lu dans les forums que les fichiers livrés par la mule sont souvent des fakes, et que si on fait une erreur le lecteur sera foutu. Je voudrais savoir comment reconnaitre les fakes livrés par la mule car elle propose le firmwares, alors qu'ailleur je ne trouve rien. J'ai juste peur de tomber sur un fake et d'endommager mon lecteur que j'ai galérer pour trouver.

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je me rappelle plus la manip mais avant de flasher ton lecteur il faut sauvegarder l'ancien firmware.

Donc pour résumer:

Tu fais les soudures proprement pour inverser le sens de rotation du moteur et

router les signaux via le connecteur audio

Tu dl le firmware sur la mule

tu sauvegarde l'ancien sur plusieurs diquettes au cas où...

tu t'assures que c'est bien sauvegardé

tu flashes le lecteur avec le nouveau firmware

Si ça marche pas tu reflashes avec l'ancien firmware

Perso je pense pas qu'il y ait grd chose à craindre

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête :

On a pas le droit de donner le firmware qu'il faut sur le forum?

Pour les modifications de lecteur LG j'ai trouvé le nouvo firmware ici dc je trouve ça étrange.

Enfin bref, je n'ai pas ce firmware en ma possesion de toute façon :) c'était juste pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la différence entre LG et Samsung, c'est qu'aux Etats-Unis, Samsung a intenté des actions en justice contre ceux qui faisaient circuler ce firmware, alors qu'il me semble que LG n'a rien fait du tout...

Donc comme qui dirait, qui ne nie consent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses, mon lecteur est un sd616T. Quand je l'avait acheté j'avais le choix entre lui et le sd616F, j'ai pris celui là car ça m'évitait de couper le bout en plastique pour fair marcher le tiroire, mais si j'avais su que le sd616T ne lisais pas les media+R, j'aurais pris le F!!! enfin c'est pas grave.

Là j'ai tout ce qui me faut pour flasher le lecteur, ce qui m'enbêtais c'était que les fichiers de la mule ne sont pas sûre. Mais là c'est bon, je pense flasher ce week end.

Ciao à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci à ceux qui m'ont aidé!

Voilà mon lecteur est flashé avec succes, il est reconnu par mon ordi en tant que sdg605 et le tiroir ne s'ejecte pas, donc tout va bien!

Il ne me reste plus qu'a réétudier les tutos pour la partie materiel et de me metre à la tâche. Ce sera pas fait avant ce week end, mais je tiendrai au courrant!

Merci pour les encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share