Master Cd Et Nouveau Dd


psykos77
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques soucis avec le CD de Boot Master CD.

En effet, j'ai voulu changer mon disque dur de 80 Go car celui-ci présentait quelque défauts (arrêt de la lecture des films à certains moment alors qu'ils passaient très bien sur d'autres Xbox...).

Le problème, c'est que quand je mets le CD et que je démarre la Xbox, une page d'erreur apparaît (erreur 13 généralement, celle-ci variant en fonction des tests effectués) et impossible de faire quoique ce soit...

J'ai d'abord penser à un moment branchement du DD mais avec l'ancien (qui est le même modèle Maxtor), cela fonctionne parfaitement (en tout cas pour le lancement du dashboard)...

Après plusieurs recherches, je crois qu'en fait la Xbox boot d'abord sur le DD avant le CD et que commme le DD est vierge, aucun dashboard ne se lance. Je pense qu'il y a un paramêtre du bios à changé en laissant mon ancien DD pour booter d'abord sur le CD pour lancer le CD et permettre à l'application de se lancer mais je ne le trouve nul part.

Si quelqu'un avait une solution à me proposer, merci de me la communiquer rapidement car je suis en train de m'arracher les cheveux... Merci beaucoup et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle méthode de hack as tu ?

puce ou exploit ?

Je pense qu'il a une puce sinon il ne tenterai pas cette manipulation (ceci dit, tu fais bien de demander car certaines fois, on en voit des belles et des pas mûres).

Pour en revenir à nos moutons :

Après plusieurs recherches, je crois qu'en fait la Xbox boot d'abord sur le DD avant le CD

Pas possible, tous les bios que tu peux dans ta puce sont configurés pour booter sur un CD en premier et non le disque dur (pour preuve, prends un jeu, mets le dans ton lecteur et boot dessus, tu verras que la console va booter sur le jeu et non sur le HDD).

Le problème, c'est que quand je mets le CD et que je démarre la Xbox, une page d'erreur apparaît (erreur 13 généralement, celle-ci variant en fonction des tests effectués) et impossible de faire quoique ce soit...

Pas normal non plus, car tous les bios récents que tu peux mettre dans ta puce savent contourner une erreur 13 et certains savent même contourner une erreur 16.

Quelle puce as-tu (si tu en as une car je commence fortement à douter et à comprendre pourquoi maheu44 t'as posé la question) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

euh moi je dis change de media _

Verifie d'abord la marque de ton lecteur...

....ensuite la compatibilité de tes medias avec ce dernier....

Tu peux aussi verifier ta methode de gravure (certains grave l'archive ou l'iso comme un fichier :marteau: )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à vos questions, j'ai une puce qui a été installé il y a 2 ans environ et jamais mis à jour (!!!), c'est une puce xecuter 2. Mais il me semble avoir vu dans le menu de configuration (avec l'autre DD) un paramêtre permettant de lancer le jeu au démarrage ou pas, mais même en changeant cela, rien ne se passe (toujours une erreur 13 ou 16) Ce que je ne comprends pas, c'est que tout fonctionne avec l'ancien DD (un de 80 go aussi) ??!!?? Pourtant le DD est neuf et j'ai même essayer de le formater avec Xbox HDD Preparer mais cela ne change rien. Je suis désepéré. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

oublie HDD prepar et cie.....

Mets simplement ton nouveau HDD en master dans la console.....

Insere un CD de boot dont tu es sur (teste qu'il demarre dans une console OK)

Redemarre ta console....

(si tu as une erreur 16 ca risque de ne pas booter si ton bios est vieux dans ce cas remet le disque d'origine, regle l'horloge et recommence)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je ne sais pas si le CD est compatible surtout que je l'ai gravé en 16x (pas bien je sais !!!!), peux t'on mettre n'importe quel lecteur de CD/DVD à la place de celui d'origine ? Quel marque de CD me conseillez vous car j'ai des noname et des verbatim et aucuns ne fonctionnent ? Merci de vos réponse.

Petite question : les erreurs sont normales car il n'y a pas de dashboard sur le DD, c'est bien celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, pas de MS Dash -> erreur 13

Evites de débrancher la console du sectuer (tu as le droit de l'éteindre, pas de retirer le cordon secteur) sinon, tu vas récupérer une erreur 16 qui t'empêchera de lancer un CD .

Essayes un CD/Rw pour voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que je l'ai gravé en 16x (pas bien je sais !!!!)

Effectivement, c'est pas bien !! Il faut graver en 4x maximum pour que le lecteur Dvd de la Xbox prennent en compte le média.

peux t'on mettre n'importe quel lecteur de CD/DVD à la place de celui d'origine ?

Oui tu peux très bien mettre un lecteur Dvd de PC mais tu seras obligé de garder branché le lecteur Dvd d'origine avec sa petite fiche jaune. De plus, tu devras acheter un dédoubleur d'alimentation afin de brancher le lecteur Dvd de PC --> Ne change pas de lecteur Dvd ...

Quel marque de CD me conseillez vous car j'ai des noname et des verbatim et aucuns ne fonctionnent ?

Cela dépend de la marque du lecteur. Mais à priori, tous accepte sans problème les Dvd- (prend un réinscriptible pour éviter de gacher un Dvd) donc tu sais ce qu'il te reste à faire ...

Petite question : les erreurs sont normales car il n'y a pas de dashboard sur le DD, c'est bien celà ?

L'erreur 13 est bien du à l'absence ou à un problème avec le M$Dash (celui d'origine qui est tout vert). L'erreur 16 est quant à elle dûe à un problème d'horloge de ta console. Comme Jlz te l'a dit, je te conseille d'abord de remettre ta console à l'heure avec ton HDD d'origine via le M$Dash et ensuite d'installer ton nouveau HDD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer un CD/RW... on ne sait jamais !!

Sinon, question bête : comment fait-on pour mettre le BIOS à jour ? car apparmeent, cela viendrait de mon bios trop ancien (le problème c'est que j'ai fait la même manip sur mon précédent DD et cela fonctionné alors je ne comprends pas pourquoi ça me fait avec un disque dur de même marque et de même capacité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Mieux le RW avec des lecteurs plus de compatibilité et ça évite de graver en 16...

Pour mettre ton BIOS à jour t'auras un menu pour ça dans le CD, hé Hop !

Pour savoir lequel prendre vas voir dans la section Modship X2.

Un fichier qu'a dégagé ça arrive et c'est indépendant de la marque de ton disque.

a+

Modifié par maheu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment fait-on pour mettre le BIOS à jour ?

En flashant ta puce avec un bios plus récent. En revanche, je ne sais pas quelle taille de bios accepte ta puce, il faudra voir avec quelqu'un qui s'y connait ou allez jeter un oeil dans le topic "Hardware/Modchips/Xecuter 2". Une fois que tu connais la taille du bios, tu peux flasher ta puce via EvolutionX ou via l'utilitaire "Xecuter 2 Bios Manager" ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je crois que je vais faire ça par un professionnel parce que là je suis complétement désemparé. Tout marchait bien avec le premier (installation et configuration, à part ce petit problème de lecture de certains films - d'ailleurs pensez vous que cela venait effectivement de secteurs défectueux ?) et impossible de le faire avec le nouveau, cela ne peux pas venir du bios selon moi car quand je rebranche mon autre DD de 80 go, cela fonctionne nickel !!!! Mais vous êtes bien sûr pourle boot sur CD/DVD en premier parce que j'ai l'impression que cela fait comme avec un dd non formaté et non configuré sous windows au lancement d'un pc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais vous êtes bien sûr pourle boot sur CD/DVD en premier parce que j'ai l'impression que cela fait comme avec un dd non formaté et non configuré sous windows au lancement d'un pc ;-)

Puisqu'on te le dit !! Quel est la marque de ton lecteur Dvd ? On va bien lui trouver un média compatible.

Et as-tu lu ce que j'ai écris :

Mais à priori, tous accepte sans problème les Dvd- (prend un réinscriptible pour éviter de gacher un Dvd) donc tu sais ce qu'il te reste à faire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, c'est le lecteur d'origine, un thomson il me semble. Le problème, c'est que je n'ai pas de graveur DVD !!!! (oui je sais je susi un peu à la rue, problème de financement ce'st derniers mois ;-)) donc je vais avoir du mal pour faire un dvd mais je vais essayer avec un cd-rw graver en 1x (30 mo, ca va vite !) et je verrais bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, je vais essayé toutes les manipulations ce soir mais si cela ne fonctionnetoujours pas, je me résignerais à allé voir sur PAris. Merci en tout cas pour votre aide précieuse.

Lo,

mouarf tu me fends le coeur, pour 2.70€ (deux 65cl) je te fais ca quand tu veux....

J'aime bien tu te sens pas l'ame tu t'es donné du mal alors.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, c'est le lecteur d'origine, un thomson il me semble. Le problème, c'est que je n'ai pas de graveur DVD !!!! (oui je sais je susi un peu à la rue, problème de financement ce'st derniers mois ;-)) donc je vais avoir du mal pour faire un dvd mais je vais essayer avec un cd-rw graver en 1x (30 mo, ca va vite !) et je verrais bien....

Tu peux toujours essayer oui. J'ai déjà réussi à faire fonctionner un CD-RW sur un Thomspon mais c'était la galère. Pour te dire, c'est un CD de la marque Auchan. T'as le lecteur le "plus pourri", pas de chance. Il ne te reste plus qu'à trouver un CD-RW compatible (pour les CD-R, tu peux mettre une croix dessus) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer avec des CD-RW de marque Sony (la bonne blague mais c'est les seuls que j'ai, livré avec mon graveur Sony d'ailleurs !!! mdr)... Sinon, Jlz, tu te propose de me le faire mais tu habites où ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share