Isos Pas Tops!


ousmanda
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai longtemps cherché à comprendre les tutrotiaux concernant la gravure des Isos et j'en arrive à la conclusion que je ne suis pas loin de la crétinerie profonde et que le seul moyen de m'en sortir serait de me faire un beau dessin aveac des crayons de couleur ou de prendre en photo les crnes que j'ai sous les yeux à force de me les frotter pour que quelqu'un ait pitié crying .

_____Je souhaiterais savoir quelle est la différence fondamentale entre une image .iso et une image xiso c'est à dire leurs fonctions et leur utilisations.

_____Je souhaiterai avoir les même renseignements concernant le terme Patch (xbe) ou patcher...

_____Le fichier default.exe extrait d'une image de jeu(sauvegarde de securité)ainsi que les fichiers qui l'accompagnent seraient-ils lancé par la console modifiée si ils étaient gravés tels quels sur un DVD?

Merci à la lumière que m'apportera Ô Sauveur(s)... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

_____Je souhaiterai avoir les même renseignements concernant le terme Patch (xbe) ou patcher...

Un patch permet de lancer un backup lorsqu'il est protégé ou autre (?)

Le patcher est le logiciel qui patch je suppose

_____Le fichier default.exe extrait d'une image de jeu(sauvegarde de securité)ainsi que les fichiers qui l'accompagnent seraient-ils lancé par la console modifiée si ils étaient gravés tels quels sur un DVD?

Oui, le backup lorqu'il est en iso à la même architecture que le dvd original

Le default.xbe permet de lancer une application, un dashboard, un jeu... c'est comme le .exe de windows

Mais tu bloque ou dans le tuto en fait ?

En gros: pour faire un backup

Tu le met sur ton disque dur via un logiciel comme dvd2xbox, dvd2xbox n'as pas créé de .iso mais les fichiers extraits correspondants sont sur ton disque dur

Là, tu peut jouer avec.

Tu peut aussi le mettre sur dvd, pour cela tu rapatrie ton jeu (ce que dvd2xbox a créé ou tu le prend directement du lecteur dvd de la xbox) sur ton pc via FTP

Ensuite tu cré l'image .iso des fichiers que tu a rapatriés avec un logiciel prévu à cet effet (cxboxtool par exemple) et tu grave cette image.

Voilà

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

solution alternative pour la gravure: tout confier à Néro:

1) tu choisis DVD-ROM (Udf/Iso)

2) Pas de multi-sessions, imposer le mode de compatibilité DVD Vidéo (onglet UDF)

3) Tu transfert dans la fenêtre de gravure ce que tu as récupéré par ftp (inutile de faire l'image iso)

4) gravure en 4x

Avantage suplémentaire, ton backup est lisisble sur un PC .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avantage suplémentaire, ton backup est lisisble sur un PC .....

...inconvénient supplémentaire : sur les jeux consitués de beaucoup de petits fichiers, ça peut allonger considérablement la durée des chargements !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je n'ai jamais gravé rien d'autre pour ma xbox que les CD d'install de Yop Solo.

Pourquoi graver un jeu alors que c'est si pratique de l'avoir sur le disque dur ? (confort d'utilisation, temps de chargements plus courts, possibilité d'installer des mods...)

Dans ce cas, tu met le DVD dans le lecteur de ton PC et tu upload par ftp

ggne

Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour avoir raison à tout prix ! rollwink

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

aller je vais faire chier mon monde.... (désolé jp33 c'est encore sur toi que ça tombe, mais je te jure que cela n'a rien de personnel)

Avantage suplémentaire, ton backup est lisisble sur un PC .....

C'est pas un avantage supplementaire, je le fais avec des backup a base xiso avec l'excellent soft de Yursoft qui s'appelle justement xiso (dispo sur gueux bien evidemment)

Et personnellement je trouve qu'un backup xisoté est "plus" compatible qu'une gravure en mode mixte udf/iso ( :prout: )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share