Emulateur Snes Sur La Gc


mimic
 Share

Messages recommandés

slt

va fair un tour sur http://www.nintendomax.com/ ils en parle.

[NGC] Snes9Xgc nouvelle version en préparation

Beaucoup de retard pour cette news, mais mieux vaut tard que jamais comme le dit si bien le dicton.

HonkeyKong, l'auteur de cette version à décidé de combiner sa version (offrant une grande vitesse et du son, avec la version linux qui elle est très compatible (surtout pour le suferFX). On se retrouve donc avec un emulateur fonctionnant presque parfaitement (mis à part les sauvegardes) et qui, cerise sur le gateau sera une release autonome dans le sens ou on aura un dol à lancer dans la machine (c'est le but qu'il c'est fixé), on pourra aussi lire les roms à partir d'un dvd-r. Que dire sinon que l'on attend avec impatience cette release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

alors je viens prendre des news ! :)

je tenais a dire que g réussis a dl des roms snes qui etait en dol et ki marche tous sur ma viper ! c super génial ! mais kke part je me demande comment c possible si rien n'est sorti ???

pke a la rigueur moi, faire les roms avec un log meme si ca prend du temps je suis pret a le faire j'attend pas spécialement qu'il sorte kke chose... (un emu) enfin c clair ca serai le mieux mé bon si ya moyen de moyenné lol

enfin voilà j'voulais juste dire ke ct sur le bon chemin je crois :fou:

merci a plus la gang ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas de magie la dedans mimic_magic, entre temps y'a une utilitaire qui est sorti , et qui permet de compresser les dols pour pouvoir les lancer sur les gc équipées de viper.

-d0lLz v0.1-

-=[ Features ]=-

* Compress DOL (GameCube Executable) files!

* Run them compressed!

* Fixes "Hi-Mem" issue for Viper GC users

* Runs SNES9XGC DOL files on the Viper GC

* External util to FIX problem DOL files (SNES9XGC)

il faut utiliser CheckDOL.exe en 1er pour patcher le dol et ensuite la comprésser avec d0lLZ.exe, ensuite tu pourras lancer tes dol stochés sur dvd ou en stream sur ta viper

merci softdev

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut récupérer l'utilitaire d0lLzv0.1

dedans y'a l'exe (d0lL01) et un checkdol.exe

-----avant d'utiliser le logiciel-----

suffit de passer tes roms avec snes9xgc en premier

donc tu as un fichier smc qui devient un fichier dol de 7mo

jusque la tu sais faire! avec cmd.

----Avec d0lLz v0.1-----------------

ces fichiers dol que tu as ainsi obtenu, tu les passes à la moulinette avec checkdol et ensuite compression avec d0lLz v0.1 et après injection dans la gamecube, avec la viper a présent ça fonctionne grace a cette méthode

bon j'espère que tu as compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chef chef chef !

-----avant d'utiliser le logiciel-----

suffit de passer tes roms avec snes9xgc en premier

donc tu as un fichier smc qui devient un fichier dol de 7mo

jusque la tu sais faire! avec cmd.

euh fo croire ke non en fait... g bien tenté des choses... plus nul tu meurs ! je pense qu'apres ca , je saurais tout faire ! ( c un peu evident puisque tu ma tout dis lol)

merci encore Korben :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je refais encore une réponse prend celle ci plutot ke les autres... :0

alors voilà en fait g retrouver un topic ou tu m'as aidé pour faire le DOL :blink:

donc je comprends mieux pourquoi tu me dis " tu sais le faire" (moi qui pensais que tu plaçais des espoirs en moi lol)

donc voici le vrai probleme...

j'en suis a vérifier le DOL (de 7 Mo environ)

il me dis qu'il y a une erreur et que pour la corriger je peux faire Y

mais le probleme c'est que ca ne fait rien... a part fermer la fenetre CMD..

a ce point là, je ne peux continuer la suite c a dire compresser la dol sachant qu'il y a une erreur non?

je vé encore chercher si je trouve avant que tu me réponde je refais une réponse sinon un GRAND MERCI d'avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore moi...

Alors voilà j'ai créer un petit executable (car je ne sais pas programmer) ki facilitera peut etre pour certain kke manip... par contre je n'ai pas d'acces ftp de mon boulot alors voici le code a mettre dans un TXT et a renommer en BAT :

PS : ce fichier BAT créer et CheckDOL.exe + d0lLZ.exe + s9xinject.exe doivent etre dans le meme repertoire ! Votre rom doit également avoir été mis en bin ou iso et avoir le nom "Rom" sinon ca ne marchera pas ou sinon modifiez le code :rolleyes:

code :

<DEBUT DU CODE>

@echo _______________________________________

@echo.

@echo Petit programme pour gagner du temps =)

@echo.

@echo Avant tout, vérifiez que vous avez bien

@echo mis votre fichier *.Smc en image! (*.iso)

@echo.

@echo Ce programme va simplement :

@echo.

@echo - Convertir votre fichier iso ou bin en dol

@echo - Vérifier l'Etat de votre dol fabrique

@echo - Lancer le programme qui permettra de compresser le dol

@echo et de le rendre utilisable.

@echo.

@echo.

@echo.

@echo.

@echo.

@echo.

@echo.

@echo Appuyez sur Entree pour continuer...

pause

s9xinject.exe rom.bin rom.dol

@echo.

@echo __________________________________________________

@echo LA CONVERSION DE LA ROM EN DOL A ETE EFFECTUEE! =)

@echo.

@echo APPUYER SUR ENTREE POUR VERIFIER LE DOL =)

@echo.

@echo __________________________________________________

pause

checkDOL.exe rom.dol

@echo.

@echo _______________________________________________________________

@echo S'il n'y a pas d'erreur, lancez d0lLZ.exe

@echo Cas contraire refaire la commande "checkdol.exe nom_de_rom.dol"

@echo.

@echo APPUYER SUR ENTREE POUR LANCER LE LOGICIEL DE COMPRESSION =)

@echo.

@echo -MiMiC MaGiC-

@echo _______________________________________________________________

pause

d0lLZ.exe

<FIN DU CODE>

c'est peut etre inutile pour plein de gens et je le concois... mais moi ca va m'aider et peut etre une ou deux autres personnes aussi... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila un batch pour convertir une liste de roms en fichier dol, a placer dans le même dossier que snes9xgc et lancer s9xinjectall.exe

au passage, checkdol c'est pas pour verifier le dol, mais pour rajouter un null byte a la fin de chaque dol pour pouvoir ensuite les compresser, sinon ça marche po!

snes9xgc_injectall.zip

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord Korben, mais si tu regarde bien l'erreur a une certaine section ya marqué FAILED...

donc est-ce que si je compresse le DOL il va marcher ?

pke dans ce cas kel est l'utilité de la verification si je c ke g une erreur dedans et ke je le recompresse ?

en plus il me dis presser Y pour réparé... c bizarre :0

Modifié par mimic_magic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

travail a la racine de ton hd (sur c:) ça devrai simplifier la tache du log

sinon "Convertir votre fichier iso ou bin en dol" c'est plus vraiment util avec le batch (l'extension iso n'est pas vraiment utilisée pour des romZ), met simplement 'placez vos fichier *.smc dans le même dossier que s9xinjectall et s9xinject et entrer'

le batch peux être modifier pour utiliser checkdol.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

travail a la racine de ton hd (sur c:) ça devrai simplifier la tache du log

sinon "Convertir votre fichier iso ou bin en dol" c'est plus vraiment util avec le batch (l'extension iso n'est pas vraiment utilisée pour des romZ), met simplement 'placez vos fichier *.smc dans le même dossier que s9xinjectall et s9xinject et entrer'

le batch peux être modifier pour utiliser checkdol.exe

496344[/snapback]

oué g remarqué tout ca... :)

mais moi mon pb persiste tout de meme... je ne pense pas que compresser le dol sachant k'il y a une erreur soit une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu cherches la complication, tu as toutes les explications pour faire tourner un dol avec le modchip viper, passe ton smc avec snes9xgc, ta rom va être emcapsulée dans un dol qui inclus l'émulateur, tu peux lancer ce dol par le sdloader ça marche....maintenant pour lancer le dol sur la viper, il faut compresser le fichier dol en question, cependant, pour que le programme puisse le faire, il faut rajouter un null byte a la fin du dol, checkdol.exe va effectuer l'opération, ensuite tu passes le dol a la compression et voila, tu peux a présent lancer ta rom Gamecube......et si tu veux toutes les infos, c'est expliquer dans le readme TRES CLAIREMENT!

ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu cherches la complication, tu as toutes les explications pour faire tourner un dol avec le modchip viper, passe ton smc avec snes9xgc, ta rom va être emcapsulée dans un dol qui inclus l'émulateur, tu peux lancer ce dol par le sdloader ça marche....maintenant pour lancer le dol sur la viper, il faut compresser le fichier dol en question, cependant, pour que le programme puisse le faire, il faut rajouter un null byte a la fin du dol, checkdol.exe va effectuer l'opération, ensuite tu passes le dol a la compression et voila, tu peux a présent lancer ta rom Gamecube......et si tu veux toutes les infos, c'est expliquer dans le readme TRES CLAIREMENT!

ci@o

497931[/snapback]

mais korben_wallace, franchement ca tu n'arrete pas de me l'expliker et franchement je ne peux ke le comprendre maintenant ! ce n'est pas là ou est le probleme ! tu as été un parfait prof franchement :ok:

c juste que lors du chekdol g une erreur (je t'avé meme mis un raccourcis vers le jpg) et en fait je me demandais comment réparé cette erreur ...? car si je compresse le dol avec le programme dolz, ca risque de ne pas marcher... voilà ce ke je voulé savoir !

je ne critik pas tout le reste tu as été plus ke parfait pour celà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share