Rajouter Ram Sur Xbox ?


Abbath
 Share

Messages recommandés

Non, je pense plutot a une sorte de graisse qui empèche les pin de se toucher lors de la soudure...Pask'il semble y aller franchement avec le fer, donc je pense pas qu'on puisse gerer les débordements de soudure en allant aussi vite sur des pin aussi fins...D'ou l'utilisation d'une pate spéciale je pense....

Mais ca reste a vérifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet se serait pour linux donc ca peut etre pas mal un BoX montée a 1Go de RAm (1024/64=16 wow ) 16 fois plus pour un server par exemple ça peut aider.

Quoi que ça doit pas être possible se serait quoi le max ? et thx pour la vidéo en effet je c pas ce qu'il étale avec son coton tige mais se serait intéressant de trouver, y avait-il un tuto avec la vidéo ?

Modifié par Abbath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de tuto avec, j'ai trouvé sa sur tuning console.

Un post assez ancien traine dans cette section a propos du dessoudage de la ram, mais tu peut en acheter sur le net aussi je croit, le site ?? :huh:

Tu auras 4 chip a souder soit un total de 8 chip donc 128 Mo

Les jeux xbox peuvent planter, si je me souvient bien

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je pense plutot a une sorte de graisse qui empèche les pin de se toucher lors de la soudure...

Apparemment, c'est un nettoyage pour enlever les impuretés, ce qui évite un contact systèmatique s'appelle le flux décapant que tu retrouve au centre du fil d'étain.

J'ai essayé la méthode fer/étain/tresse étamée avec des composants neufs, un sur les quatres posait problème à cause d'un court-circuit introuvable, j'ai pu réutiliser ma carte mais ce fut tout de même un échec.

Il y'a trois mois environ, un membre a réussi en utilisant un pistolet à air chaud, c'est fiable mais il faut avoir le matériel sous la main.

Cette opération reste délicate vu l'espacement entre les pattes, je ne referai pas l'opération mais je le regrette car mon objectif était de booster les performances sous Linux :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quitte ou double ...

Moi aussi j'aurais bien voulu tenter l'exprérience, mon fer me semble tro juste, il faut du bon matos :/

En tout cas dommage, un chip qui déconne sur les 4, sa doit foutre les boules...

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu le dis, c'était une histoire de dingo où j'avais la loupe et le brochage du composant en ayant le multimètre, pour être finalement contraint à tout enlever :angry: .

Celui qui voudrait tenter l'ajout des 64MO, je lui conseille de faire attention à la manipulation des composants en se déchargeant de l'électricité statique, et en utilisant un fer de 15W si possible.

Je peux dire qu'avec l'éventualité de griller sa carte, il est préférable de s'abstenir pour éviter de tout perdre, c'est tout de même frustrant de penser que l'on pourrait avoir une XBOX avec 128MO :(

Ma seule consolation est de me dire, qu'un jour peut-être, la XBOX 360 aura aussi son Linux et d'autres OS.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne sert à rien...

Qu'est-ce que tu veux dire?

J'ai Xebian et 128MO ne serait pas un luxe, je pourrais dire que ça ne sert à rien parce que je n'ai pas réussi, mais je serais bien heureux de doubler la mémoire.

En revanche, je suis contre les solutions de Friendtech, incompatibilités(fréquence bus) et prix abusif pour parader devant les copains.

Donc, si tu es capable de me démontrer l'inutilité et l'inefficacité ce cette opération, ça m'évitera d'y penser régulièrement :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share