Installer Xp Home Sur Ibm Aptiva


Misteroufff
 Share

Messages recommandés

voila c'est un ibm aptiva 350mhz (je sais sa vos pas le coup xp mais un pote insiste)

la config est bonne mais je n'arrive pas a demarrer avec le cd rom car meme quand je met le cd en first boot il y a pas de "demarrer avec le cd rom" a la place un jolie ecran IBM APTIVA ouaaa je suis ébahi...

Si quelqu'un a une soluce pour moi :-(

merci d'avance si vous voulez plus de details (ref de la machine ect...) merci bcp de toute maniere rien que pur avoir lu ma demande.

Ps: jai pensé a formater le pc mais j'ai peur que apres euh ben pour demarrer avec le cd rom sa devient impossible...

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, ah, il peut y avoir une explication très simple : Est-ce que cette machine supporte le boot via le lecteur CD ? Je ne vais pas rentrer dans le détail du déroulement d'un boot par CD, mais ça dépend en majeure partie de la carte-mère...

Pour info, il est possible de générer les 5 ou 6 disquettes de démarrage pour installer Windows XP grâce à un exe présent sur certains CDs d'installation, ou téléchargeable sur le sîte de M$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

il y a pas de "demarrer avec le cd rom" a la place un jolie ecran IBM APTIVA

il te faudrais trouvé la sequende de touche pour viré cet ecran, et te permettre de voir voir la sequence de demarrage, je ne possade pas d'IBM, alors demande a quelqu'un qui en possede un !

Meme si tu formate ton HDD tu aura cet ecran, et de toute maniere pour formater il te faudrais soit mettre le HDD ailleur ( une autre PC, c'est possible ), ou absolument viré l'ecran de demarrage !!

Essaye aussi de rentré dans le BIOS pour voir si il est possible de le viré completement, mais avec les portable, surtout de grande marque, les choix sont tres restreint !!!!

Voila, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je suis arriver plus loin deja.

jai trouver pendant cette aprem sur internet le kit pour crée ces 6 disquette boot j'ai pris les bonne disquette home. mais a l'installation il me dit apres le formatage:

La valeur suivante dans le fichier .Sif utilisé par le programme d'installation est endommagée ou manquante:

Valeur 0 à la ligne de la section (sourcedisksfiles)

le programme d'installation ne peut pas continuer.

Appuyer sur f3 pour quitter.

C'est l'ordinateur le plus borner que je connaisse help si quelqu'un a la soluce et merci deja pour vos réponse :-)

c'était bien le probleme de la carte mere mais bon il persiste cette chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt.

oui c'est possible...

juste pour rappel : XP tourne a peu prés convenablement sur un proc > 800 mhz avec au minimun 256 mo de mémoire vive, je crois que si tu n'as pas l'acquisition de rame (pas ram) :D tu vas en baver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jen ai marre windows 2000 ne veut pas s'installer non plus il me met la meme chose que windows xp home sauf que au lieu que l'érreur vien de sp1.cab(xp home) elle vien de sp4.cab(win2000).

Y a t-il une expliquation pourquoi l'instalation plante pendant la lecture du cd d'installation au moment qu'il lit les updates????

Merci d'avance.

PS: xp home tourne tres bien sur un 350 mhz lol

l'ordinateur de ma copine a un 2200+ et 256 de ram et sa tourne beaucoup moins bien.

SSSSAAAA LLLLLAAAAAAGEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors en faite j'ai trouver le probleme le disque dur était brancher sur le dvd de l'ordi et le graveur apart.

En gros j'ai fait le menage dans sa tour

DVD master

Graveur master

Hdd master

j'ai mis le cdrom de xp dedans et la MAGIC sa marche sans aucun probleme lol trop happy!!!

Il y a des instalateur qui save meme pas monter un graveur et dire qu'il avait payé pour ....

J'ai VAINCU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pas forcément, si tu met suffisament de memoire, 256 par exemple, ça devrais allParmis mes portable j'ais un 266 avec 256 Mo de memoire, et ça fonctionne tres bien avec WIN XP, mais attention pas de DVIX, on ne courre pas un 24h du Man avec une 2cv, meme si cela semble possible !! :D

Je conseille plus win 2000 pour ce genre de config , ou bien sur comme le fait remarqué Ed3000, Linux, mais on entre dans une autre dimension !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je conseille plus win 2000 pour ce genre de config , ou bien sur comme le fait remarqué Ed3000, Linux, mais on entre dans une autre dimension !!!

j'aurais dit ça moi ???

Y a erreur là...

M'enfin il est vrai qu'un linux semble plus adapter à ce genre de machine... :wub:

Euh XP sur un 266 tu fais quoi avec ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

....je fais quoi de mon 266 avec XP, plein de chose

- me connecté sur des reseau wi-fi qui traine ici et la (mon xp me simplifie la vie )

- Ramassé mon courrier

- Participés au forums ici et la

- faire tourné ma mule

- rectifier certaine images avec la suite Corel Draw ( fonctionne tres bien )

- le faire fonctionné en serveur avec mon routeur

...et pourtant je possede un autre portable en 1.2 GHZ -256, avec lequel je fais tout autre chose , et 4 PC de configuration plus balaise, qui eux aussi fonctionne pour tout autre chose

....Je pense savoir ce que je fais. @+

@0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....Je pense savoir ce que je fais.    @+

C'etait juste une question....Je sens une pointe d'aggressivité dans cette phrase, mais je doit ëtre parano. :D

Ce serait intérréssant que tu nous dise comment tu as optimiser ton PC...

Moi perso, je trouves que sur un 600 mhz avec 256 mo de ram c'est pas le top j'ai du mal a m'imaginer bosser sur ta config, même pour faire ce que tu decris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share