Ecran Rayé, Une Solution ?


GralbatOr
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, hier soir ma cops me lance le casque de la PSP alors que j'avais la console sur les genoux et paf, la télécommande du casque cogne l'écran et fait un POK très déplaisant. Je regarde de plus près et j'ai une pu**** de petite rayure blanche de 1.5mm sur mon bel écran tout neuf. Bon en jeu pas le temps de la voir c'est clair, mais sur le menu de la console je vois plus que ça :(

Je sais j'aurai du le protéger tout de suite mais bon... Quelqu'un aurait-il une solution miracle pour au moins atténuer cette petite rayure blanchâtre ou c'est mort ?

Merci de votre aide.

Modifié par GralbatOr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu all,

le displex c'est radical un ami a moi il avait plein de rayures et puis maintenant in plus rien

tien nous au courant quand meme ;) merci .

b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas j'ai deja utuliser du displex sur mon ecran de portable qui etait rayé alors je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas sur l'écran psp et de toute facon ca risque rien l'ecran de la psp et en plastique donc le meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon, mille ans après mais j'avais pas eu l'occase de chopper du Displex avant aujourd'hui, c'est chose faite et pour ceux qui en douterai ça marche très bien.

Une micro goutte de ce produit sur la ou les rayures, on étale à peine, en douceur, avec un chiffon en coton jusqu'à ce que les rayures disparaissent, et puis on essuie lentement l'écran avec ce même chiffon pour elever le produit. Coût de l'opération, 7€ le tube qui va me faire des années :ok:

Nickel et merci du tuyau chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca m'interesse de savoir si ca marche si oui  ca serai terrible

463035[/snapback]

Oui ca marche tres bien ! J'en ai et j'ai essayé sur Ipod et autre bestioles fragiles.

Cela dit, une bonne bouffe a ta copine n'empeche ! Ca la calmerais un peut de jeter les affaires comme ca newlaugh

Modifié par studio54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce produit ma l ai pas mal du tout mais en general les produit miracle comme celui ci enlve une partie de la matiere de l ecran.

Est ce le cas pour lui?

Est il corrosif en quelques sorte?

534524[/snapback]

Salut !

Ah oui question très intéressante ! A vos tubes SVP !!!!! Ce sdoit être noté !

Sinon MERCI moi aussi j'ai plein de petites rayures , suite à des nettoyages multiples de l'écran (à la lingette "VU" pourtant) étant en atttente de mes protèges écran HORI, je vais pouvoir les gommer avant de le placer ! :ok::oki:

Sinon pour celui qui parlait de produit de plaque vitrocéramique ..... c'est sérieux ? :blink:

L'autre jour je matais la bombe justement avec l'envie de test ! :lol:

Si quelqu'un peut confirmer ce serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas facile de répondre :

La vitre de votre téléphone portable a tendance à s'encrasser et à se rayer rapidement? Voilà la solution: ce vernis rendra à votre portable sa lisibilité. Enduisez simplement la surface de votre écran de cette pâte et, avec un chiffon doux polissez la surface.
D'un coté ils disent que c'est un vernis, de l'autre ils parlent de polir.

Par expérience car j'ai ce produit, je dirais qu'il polis.

D'ailleur comme tous produits pour les voitures, il faut enlever un peut de matiere pour retrouver une belle carrosserie.

La c'est pareil, tu enleves sur tout l'ecran un peut de matiere pour que la rayure disparaissent. En fait tu descends autant de matiere que ta marque est profonde.

Voila. Comme votre ecran est epais y a pas besoin d'avoir peur.

A moins que la marque fasse 5 mm de profondeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas facile de répondre :
La vitre de votre téléphone portable a tendance à s'encrasser et à se rayer rapidement? Voilà la solution: ce vernis rendra à votre portable sa lisibilité. Enduisez simplement la surface de votre écran de cette pâte et, avec un chiffon doux polissez la surface.
D'un coté ils disent que c'est un vernis, de l'autre ils parlent de polir.

Par expérience car j'ai ce produit, je dirais qu'il polis.

D'ailleur comme tous produits pour les voitures, il faut enlever un peut de matiere pour retrouver une belle carrosserie.

La c'est pareil, tu enleves sur tout l'ecran un peut de matiere pour que la rayure disparaissent. En fait tu descends autant de matiere que ta marque est profonde.

Voila. Comme votre ecran est epais y a pas besoin d'avoir peur.

A moins que la marque fasse 5 mm de profondeur :D

535014[/snapback]

:oki: Merci de ta réponse

Je vais donc l'acheter et l'appliquer juste avant de mettre la protection écran !

Terrible le topic je maronnais bien de mes rayures !

Encore merci à tous ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est un polish (ça se présente comme une crème). Et comme ça a été dit juste au dessus, son application sur l'écran ne fait qu'enlever une partie de la couche protectrice de façon à égaliser la surface. Mais no soucy, une fois l'écran nettoyé il est comme neuf, aucune trace ou autre à signaler. Sinon tu trouves ça dans la plupart des magasins de téléphonie mobile, moi c'est là que je l'ai acheté.

PS: pour ma copine je lui ai acheté une DS avec Nintendogs, et ça va elle est plus calme maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour le displex j'ai eut a l'utiliser sur une coque blanche a premiere vu c'était ok par contre en mattant sous certains angles avec la lumiere allumé g vu des traces en cercle (j'ai passé le chiffon en rond), j'ai ensuite utilisé un autre produit par dessus du meme type que le displex (applesauce pour légere rayure) et on voyait plus rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous,

j'ai mon tube de displex depuis fin avril, il est pas gros, mais il ressert pleins de fois!

Pour ma part j'ai du effectuer plus de 30 nettoyages sur differents produits avec le même tube!! Et il est pas encore vide, loin de la

conseil: je l'ai commandé sur pearl, mais en 2 exemplaires, a cause des frais de ports: 7euros

J'ai revendu les deuxieme qui etait neuf, c'est plus economique

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share