L'enigme De La Manette Qui Bug !


DaVis
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car j'ai un soucis :

Je vous explique mon probleme, j'ai une Xbox non modifiee. Je branche une manette sur le port 1, 2, 3 ou 4.

Pour naviguer dans les menus Xbox, j'ai aucun probleme, que se soit en analogique ou bien avec la croix de direction (lecture de mp3, choix des options, etc...).

Parcontre si je lance un jeu comme Dead or alive 3 par exemple le perso reste accroupi comme si la direction BAS etait toujours enfoncee.

Pareil sur medal of honor, la vue du perso tourne en rond et vers le bas aussi.

Deplus dans PGR la voiture est en marche arriere tout le temps sans que je touche a rien.

J'ai bien sur essaye avec une autre manette et le resultat est le meme donc ca ne vient pas de la manette donc ca vient soit des ports manettes (drivers ?) soit de la console en elle-meme.

J'ai effectue une recherche sur le forum mais j'ai rien trouve.

Deplus, meme dans les menu du jeu il n'y a aucun problème, c'est vraiment une fois la partie ingame que la direction arrière reste enfoncée.

DONC POUR RESUMER :

-Console Xbox d'origine non pucée ni swappé.

-Le problème est le meme quelque soit le port manette utilisé ou la manette utilisée

-La manette fonctionne parfaitement dans les menus de la Xbox ainsi que dans les menus des jeux

-Dès que j'entame une partie "ingame" la commande "bas" (arrière) s'execute continuellement.

Ex : Dans un jeu de baston le perso reste accroupi

Dans un jeu de caisse la voiture se met à reculer dès le départ de la course.

Merci de m'éclairer si vous avez une idée du probleme car je commence à deseperer...

Car je peux jouer à aucun de mes jeux du coup

Modifié par DaVis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

un décrassage demanette, lui ferait le plus grand bien ^_^

tu la démontes, tu frottes, et tu remontes

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,

escuse moi, bin, essaie de modifier ta box... :P

Ou alors, si elle est sous garantie, tant que tu l'as pas ouverte, tu peux voir ce qu'ils te diront... arf, t'as pas de bol...

Ou alors, si elle est plus garantie, démonte les ports manettes, pour voir... mais c'est un peu bizarre... beaucoup meme...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est normal, les menus demandent moins de sensibilité au niveaux des manettes,

mais dès que tu es sur un jeux comme dead or alive, en demande beaucoup plus.

pour peu que tu es un des joys qui deconne un peu même sur 1/4 de mm,

bien ca va se ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chasse la sorcière qui hante ta xbox.

Ou sinon, comme ça été dit, peut-etre un prob du stick analogique gauche.

vrai que c'est bcp plus sensible dans un jeu... et petit démontage/nettoyage/remontage ne te coute rien ;)

Mais bon, ça servira à rien si ta manette marche sur d'autres consoles...!

Ca te fait ça aussi quand tu prends des manettes des autres xbox, que tu branches sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci pour vos réponses ;)

@Dawan : peux-tu m'en dire plus pour le calibrage sur xdk STP ?

@Maxoumous : Oui si je branche d'autres manettes d'autres xbox c'est pareil :(

Sinon en fait je me rend compte que le titre de mon topic porte à confusion car le bug ,c'est sûr, ne vient pas des manettes (malheureusement...).

Edit : j'ai pris quelques photos et vidéos pour illustrer mon problème ;)

-Sous le dashBoard :

Menu : http://isthisit.free.fr/Aide/Xbox%2001.jpg

Dans "parametre" : http://isthisit.free.fr/Aide/Xbox%2002.jpg

Dans "gamepad/IR Shortcut" : http://isthisit.free.fr/Aide/Xbox%2003.jpg

Dans cette denière photo est-ce normal les indications en face de 0 et 1 .

D'ailleurs pourquoi y a-t-il marqué Infrared (infrarouge) alors que mes manette sont filaire ?

Vidéo du dashboard où "la manette" commence à faire n'imp : http://isthisit.free.fr/Aide/Xbox.avi (5.79mo)

-Dans un jeu :

Vidéo qui illustre le problème sous PGR par exemple :

http://isthisit.free.fr/Aide/Xbox%20PGR.avi (3.09mo)

Merci à tous de m'aider :ok::ok:chinese

Modifié par DaVis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up !!!

Voilà, je voulais savoir si ça vaut le coup que j'essaie de remettre les "réglages sortie d'usine" par le biais du Scud-X de YopSolo.

Cela remettrait-il vraiment tout à 0 ? Et donc recalibrage des ports manettes ???

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans cette denière photo est-ce normal les indications en face de 0 et 1 .

D'ailleurs pourquoi y a-t-il marqué Infrared (infrarouge) alors que mes manette sont filaire ?

Parce que c'est de l'infra rouge !! hihihi

Il s'agit de la télécommande et ça n'a rien à voir avec ton soucis (en gros, si tu branches une télécommande et que tu appuies sur le bouton 0, ça lance XBMC et si tu appuis sur 1, DVD Region X)

Seule la première partie concerne la manette proprement dit.

La remise à zéro ne touche pas les paramètres internes de la console mais remet juste ta console dans les conditions d'avant ta modification par la méthode 007 (ça sent la V2 Adoubeur tout ça), donc tu te retrouves avec un MS Dash tout nu et toujours ton soucis qui était déjà présent. Au pire, si tu as une vieille console (pas une 1.6), ton Dash sera remplacé par un 5960, c'est la seule différence ..... mais ça se tente (au point où tu en est) !

Et lorsque tu boot avec le DVD original dans le lecteur (c'est à dire que le jeu se lance directement), as-tu les même soucis (normalement oui parce que l'exploit n'a rien résolu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse qui redonne un peu d'espoir même si ça résoud pas le problème.

La console est une v1.0

Exploit 007 splinter cell adoubeur V2 ;)

Le problème était bien sur présent avant l'exploit 007 que j'ai jutement tenté pour regler le problème.

Avant l'exploit le probleme commeçait une fois ingame (c'est à dire pas dans le menu Xbox ni dans les menus du jeu)

Oui quand je boot avec un jeu original j'ai toujours le même problème.

En tout cas merci jp33 de t'être penché sur mon problème :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui quand je boot avec un jeu original j'ai toujours le même problème.

Bon, ça, ça élimine le Dash normalement ...

Si tu débranches la manette lors des marches arrières puis que tu la rebranches, la voiture repart-elle toujours dans le mauvais sens ?

Tu peux aussi tenter la manip du Scud-X, ça virera ton exploit mais ça éliminera le Dash ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu débranches la manette lors des marches arrières puis que tu la rebranches, la voiture repart-elle toujours dans le mauvais sens ?

Je viens d'essayer de debrancher et rebrancher et ça ne change rien :(

Pour le scud-x j'attend d'avoir fini de le downloader (60%).

Si tu veux que je fasse une video ou une photo d'un truc précis demande moi si ça peut t'aider à visualiser le problème.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as essayé d'autres manettes sur cette console et tes manettes sur d'autres consoles, il ne te reste plus grand choix (le flash TSOP n'apportera rien, le bios bfm de l'exploit n'a pas résolu le soucis). Il te reste bien le MS Dash à écraser avec le Scud-x, mais je ne vois pas trop pourquoi il aurait perdu les pédales.

Ah si, dans le genre tentatives desespérées, il te reste l'effacement de E:\Cache. Reboot et test.

Pareil avec le contenu de X, Y, Z ....

Ensuite, tu sauvegardes E:\Udata et E:\Tdata sur ton ordinateur, tu les effaces sur ton E: et tu re-créés ces deux directory vide. Là encore, reboot et test.

Et si vraiment elle ne veut rien savoir, il va falloir envisager acheter une carte mère d'occasion. Essayes de l'avoir avec son disque dur fonctionnel ou tu vas devoir t'amuser à dessouder les eeproms .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sans conviction mais tu peux tester, on ne sait jamais, ça pourra peut etre t'eclaircir, télécharge AIC_XBMC que tu trouves dans les news réalises par Frostbox, et a l'interieur, tu as une application qui se nomme Controller Test:

Donc je ne sais pas si ca va t'avance a quelquechose mais avec cette appli, tu peux tester plusieurs choses, du genre, voir si tes ports pad fonctionnent bien, la vibration de la manette, les sticks etc......enfin test! tu verras bien ;)

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je pense à un problème hardware , niveau carte mère.

Si tu as la possibilité, change avec un pote la carte mère (je ne sait pas si avec l'exploit sa seras aussi simple qu'avec une puce?) pour voir ce que sa donne, les ports manettes

C'est bizarre comme problème!

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Alors :

@JP33 : J'ai essayé ta méthode mais ça n'a rien donné.

@NiCo_L_aS : Voici ce que donne les tests effectué avec l'appz AIC_XBMC

Test 01 : http://isthisit.free.fr/Aide/Xbox%20Test%2001.jpg

Je ne touche à rien et on voit bien que le stick analogique droit reste bloqué sur la direction bas droite.

Test 02 : http://isthisit.free.fr/Aide/Test%2002.jpg

Un autre test qui montre les problèmes sur le stick droit et sur les boutons X, B et noir

Et enfin une p'tite video qui montre bien le broblème des boutons : http://isthisit.free.fr/Aide/Xbox%20test.avi (3.9mo)

Je n'appuie que sur le bouton B et, X et le bouton noir senfoncent aussi.

Enfin j'ai le scud-x, je l'ai gravé mais la xbox ne boot pas dessus >_<

Sinon pour les changements de cartes mères.. heu je préfére pas ^^

HEEEELPPPP... :fouf:

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share