[resolu] Xbox Et Prologic 2


Seriousmath
 Share

Messages recommandés

Bonjour tt le monde !!!

Je profite de ce topic car je vois que vous etes bien calés et que vous avez du matos donc je pense que vous pourrais repondre a mes questions.

Dernierement g acheté un ensemble home cinema Thomson DPL580HT ( c un ampli avec 5 enceintes + 1 subwoofer) et g branché ma console dessus.

Jusque là tout va bien c magnifique g un son qui TUE.

Puis je me dis "on va lire la notice du bazare quand meme" et a ma grande surprise il est dit que quand je visionne un dvd des petit icones correspondant aux enceintes doivent s'afficher sur l'ampli et aussi si le dvd supporte le DTS.

Mais moi y a que les 2 enceintes avant qui s'affiche et le son est reglé sur ProLogic 2. Dans xbmc je peux pas reglé le type de son c bloqué sur analogique.

Donc est ce que ca vient d'une incompatibilié de ma xbox avec mon ampli ou bien alors faut il que j'achete un cable optique ou coaxial un truc du genre car j'utilise les cables RCA d'origine.

Merci pour vos reponse a bientot

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oui c'est ca pour que tu puis changer l'option analogique/digital il te faut sois un cable optique sois un coaxial et tu rajout l'option "utiliser tous le haut parleur en stereo" et la tu aura un son encor meilleur que se que tu a en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

J'ai acheté le même pack que toi :) (j'en suis très content ^_^ ) j'ai acheté la cable avancé officiel et un cable optique ( je te conseille de trouver une bonne marque et d'y mettre dans les 30€ pour avoir un cable de bonne qualité :ok: )

J'ai activé les DTS et le Dolby digital dans le dash M$, mais peut-on réglé le son sur evoX ? :unsure:

Merci ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Ce matin g recu mon cable avancé rgb et mon cable optique mais g un prob.

G bien branché le cable vidéo derriere la console, la peritel derriere la tele et mon cable optique dans le boitier du cable rgb.

Le truc c que g plus de son ormis sur la telé, g beau selectionner n'importe qu'elle source g pas le son sur le home cinéma par contre dans xbmc l'option analogique ou digitale est disponible !!!

Aurais je oublié un truc ???????

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci c exactement ca, je viens de le lire dans la notice de l'ampli par contre pourquoi g que 2 enceintes ki clignotes au lieu des 5 c bizare. G mis un film avec 5.1 et DTS et les icones s'affichent pas sur l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G cherché et g pas trouvé grand chose le seul truc dont je sois sur c de mon installation car g trouvé un schéma sur le net qui correspond exactement a ce que j'ai.

Par contre dans la notice il est dis que toutes les sources dolby digital ne sont pas encodées pour les cinq canaux plus le LFE. Les icones des enceintes indiquent quelles enceintes sont effectivement actives.

Je sais vraiment pas, pourtant j'en ai 2 qui s'affichent et les 5 qui marche

@+

post-7-1122118716.jpg

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IDEM pour moi pourtant la xbox c'est sur quand c'est en DTS, les 5 cinq canaux doivent etre actifs :( Ca viens de l'ampli ;) J'envoi un message chez thomson pour leur demander :)

Et pourtant les enceintes arrière marchent quand même mais pas un DTS ;)

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, j'ai envoyé :) je pense avoir une réponse milieu de semaine car c le week end ;)

Je te tient au jus, mais bon je par en vacances la semaine prochaine :)

EDIT : j'ai reçu l'accusé de réception qui dit qu'ils répondent dans les 72h ^_^

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yabadabadou il ya du monde mèler dans ce topic.

bon premièrement il est physiquement impossible de jouer à halo 2 en DTS RAISON : il ne le supporte pas donc pas de DTS pour notre cher xbox. j'ai lu que la play 3 allait le supporter mais ça c'est une autre histoire. Deuxièmement halo2 ne supporte pas le in game dolby digital (dolby digital durant une parti) ce qui veut dire que durant que tu fait des missions ou que tu joue en multiplayer le son envoyé pas ton box est en Dolby pro logic 2 ce qui veut dire que ton ampli pourra tout de mème produire un simili son surrond mais sans la richesse du dolby digital. alors ne tant fait pas si tu ne vois pas les 5 petit speaker qui s'allume. par contre essaye une cinématique et si ton ampli ne change pas de mode et ne passe pas en Dolby digital , mais la il se peut qu'il y est un problème.(( sur mon ampli un petit Denon lors des cinématique il change de mode automatiquement)) mais une chose est sure Surment pas de DTS ((ha ha ha )

aurevoir en Europe

von-block hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien il n'y en a aucun car les jeux microsoft ne supporte pas le DTS durant les jeux et donc à ce jour aucun jeux xbox est compatible xbox. seul quelque jeux de PS2 comporte le DTS. Alors il faudra te rabatre sur le bon vieu DOlby

von-Block

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux effectivement activer le DTS sur la dash microsoft mais il te servira uniquement pour tes films dvd, pas pour tes jeux (pas de version dts pour l'instant).

De toute facon si tu as appliqué la reconnaissance de ton cable optique sur ton ampli et que tu mis ton dash sur dolby digital ou dts, le format sera automatiquement reconnu.

A+ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share