Install Xp Sur Un Portable


billdead
 Share

Messages recommandés

bonjour,

un ami m'a confier son pc portable afin d'y installer windows xp

mais l'installation plante a chaque fois au meme endroit (avant la verification du disque dur si on demarre a partir du cd, ou juste avant l'install si on fait une mise a niveau)

j'ai tester le pc avec memtest ect toute la nuit... tout marche parfaitement !

j'ai essayer d'installer windows 98, linux ect, tous s'installe sans probleme

apres qq recherche sur le net, le portable avait winXP d'origine et des partitions de "restauration"...

quand je l'ai eu entre les mains, winME y etait installé, et aucune partition de recovery ne s'y trouvait....

j'ai fais une maj du bios qui n'a servit a rien

desactiver le max de peripherique integrer a la carte mere... rien n'y fait, l'install plante tous le temps

le portable est un medion MD 40831 (FID 2030)

donc si quelqu'un a une solution pour installer xp dessus, je lui serait tres reconnaissant !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

C'est peut-etre pas le pc le problème, c'est peut-etre ton cd de windows XP.

Et quel sorte de plantage, une erreur, un redémarage, etc ?

J'ai souvent eu des prob a instaler XP sur ma machine pour différente raison, maitenant je doi avoir 3-4 version de XP.

Fait nous part de plus ample information

Merci

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon telecharge des version genres LSD, Crash, PNX ou sinon je te conseille de te procurer un autre cd de xp

a propos des telechargement ci dessus ils ne sont pas illegaux c'est le numero de serie entre a l'installation qui peut l'etre vous avez le droit de telecharger windows mais vous etes obligez d'avoir une cle que vous avez acheter !!

allez @+

( je me justifie pour pas etre banni )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

son cd de xp marche (tester sur mon pc)

meme le mien ne marche pas sur le portable (ca plante au meme encroit, juste apres avoir choisis la partition ou on veux installer xp....

j'ai entendu parler que sur ces portable, il faut 3 partitions, quelqu'un aurait les tailles exact afin que je test ?

merci de votre aide

ps: je pensait que ca venait de drivers manquand dans le cd d'xp mais non, c pas ca (g fais un cd avec les drivers avec le log nlite..)

Marque du portable: Medion

modele: MD 40831

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour à tous ,

je vais essayer d'etre concis , voila j'ai le meme pb que toi , j'ai recupere egalement un portable medion FID 2030 , au depart je pensais que l'ecran etait HS ? j'en ai donc branché un en externe et j'ai modifié un parametre dans le bios et là l'ecran refonctionne mais pas d'xp , je decide donc de reinstaller windows et là c'est la galere .

-il se bloque tourjours au meme endroit , j'ai essayé une autre version de windows et là pareil, il se bloque suite à cela je decide donc de verifier les parametres avec ultimate cd , je n'ai aucun message d'erreur , ni ram , ni video , ni DD .

pour allez plus loin et ayant 2 portables , je demonte les DD et je l'ai interverti , je reinstalle sans pb windows sur celui que je croyais foireux et le bon n'est pas reconnu par le Medion.

ce soir je vais retester la ram et la carte graphique sinon je crois que je me dirige vers une carte mere HS.

existe t il un moyen de tester sa carte mere ?

Comme nous avons exactement le meme pb , on pourrait s'entraider .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

en réalisant des recherches via Google, je suis tombé sur ce thread... Je rencontre STRICTEMENT le même problème avec le même portable...

Si vous avez trouvé la solution, je suis preneur.

Il est évident que c'est une histoire de protection quelconque "à la Médion"... C'est d'une nullité...

Merci.

Yaya

Modifié par yannickdebrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne pense pas que mettre 3 partitions n'arrange quelque chose!

Si linux ou autre fonctionne sur ton pc, il n'y a donc aucune defaillance materiel ou de memoire, tes recherches sont reduites juste a ton cd ou a ton HDD

Supprime toutes les partitions du HDD puis recréé en une avec les totalité de ton disque dur

pense bien a retirer tout ce qui est usb et cable ethernet, ensuite verifi qu'il n'y a pas de disquette dans son lecteur, puis regarde dans le bios et met ton lecteur cd en master ( maitre) et ton HDD en slave ( esclave )!

Il y a peut etre une autre explication mais je pense que c'est improbable, si le plantage ( s'agit-il d'un reboot, ecran noir, n° d'erreur??? ) survient au moment de la verification du disque dur, ou au moment ou il commence a instaler windows( quand tu fait la mise a niveau ); il se peut que windows detecte un virus! Donc au cas ou tu réinstale linux, pense bien a trouver un antivirus compatible et a faire des scan minutieux!

@Plus

Modifié par Kyolight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je crois qu'il ya une partition en plus sur les portable avec la config usine dessus et donc l'OS de base qui n'est jamais effacé lors des formatage.

Et c'est peut être ça qui bloque l'installe de XP.

Quand je formate mon PC et que je réinstalle windows il le fait sans CD uniquement à partir du DD et j'ai beau cherché pas moyen de la trouver.

Alors peut être qu'en formatant le disque du portable avec un autre PC en le mettant en esclave, tu arriverais à tout dégager.

Modifié par noukasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses... Il est vrai que je n'ai pas précisé que je

ne suis pas débutant... Tout a déjà été réalisé sans résultat.

En cherchant sur Internet, je ne suis pas le seul à avoir eu un

souci avec les portable MEDION. Il y a notamment les MEMES

symptômes avec le même modèle et évidemment aucune

solution...

Je me serai bien orienté vers une mise à jour du BIOS au cas

où mais amusez à chercher les mises à jour des BIOS de PC

portable MEDION...

Il y a un site sur lequel on entre le modèle et/ou le numéro

de série et on a comme réponse "not found"... Super...

Alors je passe à KUBUNTU... Par contre, cela va être une

toute autre démarche pour l'utilisateur de ce portable qui

a plutôt l'habitude de Windows...

Merci

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

peut etre que tu as deja teste, mais ence ceci, j'avai eu les memes symptome avec un pc portable d'une autre marque.

Installe windows 2000 pro (en esperant que cet etape se passe correctement) ensuite tente un upgrade a xp. Il est aussi possible que la ram deconne.

Meme si d'habitude je n'aime pas faire un upgrade de 2000 a xp, dans ce cas la ca peut aider. Sinon la meilleur alternative c'est ubuntu. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai déjà essayé l'installation de Win2k, diverses versions... Même symptôme...

J'ai même essayé d'installer Xp à partir de Win 98 et cela finit par rebooter

également...

UBUNTU est trop lourd pour une config à 256 Mo de RAM. Par contre KUBUNTU

fonctionne bien mais bon, c'est moins ergonomique pour un néophyte...

A+

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Est ce que tu as essayé de formaté en Fat au lieu du NTFS pour l'install de XP et de 2000 ?

Je ne pense pas que ça vienne de ça mais on ne sait jamais.

Sinon ce PC n'est pas livré avec un CD de restauration contenant XP ?

Et que dis la Hotline Medion si tenté est qu'ils en aient une .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

un ami m'a confier son pc portable afin d'y installer windows xp

mais l'installation plante a chaque fois au meme endroit (avant la verification du disque dur si on demarre a partir du cd, ou juste avant l'install si on fait une mise a niveau)

j'ai tester le pc avec memtest ect toute la nuit... tout marche parfaitement !

j'ai essayer d'installer windows 98, linux ect, tous s'installe sans probleme

apres qq recherche sur le net, le portable avait winXP d'origine et des partitions de "restauration"...

quand je l'ai eu entre les mains, winME y etait installé, et aucune partition de recovery ne s'y trouvait....

j'ai fais une maj du bios qui n'a servit a rien

desactiver le max de peripherique integrer a la carte mere... rien n'y fait, l'install plante tous le temps

le portable est un medion MD 40831 (FID 2030)

donc si quelqu'un a une solution pour installer xp dessus, je lui serait tres reconnaissant !

merci

même souci que toi y a pas longtemps

j ai fait un fomatge bas niveau de mon DD ( c etait un poil trop long mais bon...)

j ai par la suite put reinstaller xp sans souci

je sais pas si ca peut t aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait des recherches sur le net, et apparament meme avec les cd de restaurtions ca fait pareil. Si tu a sous la main d'autre ram compatible avec ton pc essaye d'augmente le memoire vie, et de change de lecteur dvd, c'est juste pour envisage toutes les hypothese, sinon ecrit au sav de medion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai écrit au SAV MEDION : Nul... Or garantie, il faut envoyer le PC...

UBUNTU marche bien, ce n'est donc pas un souci matériel, j'avais

pensé à une éventuelle mise à jour du bios mais où la trouver...

Le site MEDION ne donne rien de probant une fois de plus...

Merci les gars !

Sinon je te fais un message perso.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tatoué... Non, il n'est pas à moué, comme je l'ai dit au début...

:marteau:

Bon, je m'oriente vers un problème de driver au démarrage (commande

F6 au démarrage de l'installation). Maintenant, sans lecteur de disquette,

c'est "coton"...

Il y a un pilote IDE ici :

http://www1.medion.de/downloads/?op=search...;param=fid+2030

Après il faut essayer d'intégrer ce driver directement sur le CD d'installation

à partir du CD d'installation d'origine :

http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Enfin, cela a l'air clair comme de l'eau de boudin...

:unsure:

Je cherche encore un peu et à défaut, je resterai sous UBUNTU...

J'ai voulu essayé MANDRIVA, qui a l'air assez sympa mais ce PC

de daube ne lit même pas mes DVD +R ... MEDION, c'est décidemment

mauvais jusqu'au bout...

:(

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de découvrir le forum et me retrouve dans la même situation que beaucoup:

impossible de réinstaller un XP et plus les cd d'origine (c'est le portable (MD 40831) de ma nièce)

Par contre j'ai pu injecter l'image de mon portable perso (XP Pro) à l'aide de Acronis Universal Restore.

Ca fonctionne; il détecte les drivers génériques qu'il peut.

Ensuite, tout se passe bien pour installer les drivers Médion (j'ai pris les FID2030 bien que ce soit marqué 2030+ au dos du pc) sauf pour la vidéo qui fait planter systématiquement l'OS. De plus le setup.exe du driver vidéo ne se lance pas (pb de ram ou mémoire virtuelle? Je ne sais pas); j'essaye donc de l'installer manuellement et ecran bleu.

Je pourrais en rester là car l'affichage est correct et en 1024x768.

Mais je redoute des instabilités donc j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire pour comprendre.

Je continue à chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

enfin une solution simple pour intégrer un driver dans une installation de CDROM :

http://www.nliteos.com/

Il suffit de réaliser un CD bootage avec une disquette type démarrage Win98se

par exemple.

Une fois que le CD a booté, on va dans le répertoire I:\386

et on frappe WINNT pour lancer l'installation de Xp.

Au préalable, pour que cela fonctionne il faut d'abord créer les

partition avec FDISK et réaliser le formatage.

Résultat : Copie des fichiers sur le disque, reboot et bug au même endroit...

Voilà, j'aurais exploré toutes les pistes au moins...

=> Retour sous UBUNTU définitivement

=> MEDION, à fuire...

Aucune réponse de leur SAV pour info... Si tu ne paies pas, tu n'as rien chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share