[résolu] Xbmc Pb D'installation +evox.ini


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec ma xbox, c'est une 1.4 pucée executer 2 lite. J'ai installé un dd de 120 go et mis evox (la version du master cd) le tout grace aux tutos et au mastercd.

J'ai d'abord testé les émulateurs en les uppant directement par ftp, et au reboot evox les détecte sans pb et ils marchent.

J'ai donc fait pareil pour xbmc (différentes versions testées) j'ai finalement mis la version xbmc-2005-05-24 dans le dossier f:/logiciels. J'ai récupéré cette version sur le ftp d'xbins (hôte: xbmp.uk.xbins.org).

Mais evox ne le détecte pas comme il l'a fait pour les emulateurs, j'ai donc essayé de rajouter un lien item dans evox.ini mais si ça me rajoute bien un lien mediacenter impossible de déplacer la flèche dessus.

Dans le tuto d'install il est précisé qu'il faut éditer XboxMediaCenter.xml mais je n'ai pas trouvé de tuto expliquant ce qu'il fallait changer dans ce fichier xml.

Je pense que le problème vient de là, sinon qq'un a une idée du problème ?

Merci en tous cas pour l'excellent boulot sur le site, et dsl par avance si ma question est bidon :P

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

La réponse est très simple: EvoX détecte seulement UN fichier de tes applications: le fichier default.xbe, c'est l'exécutable principal, si Evox en détecte un il l'ajoute dans les menus mais comme XBMC n'as pas son exécutable nommé default.xbe Evox ne te le détectera pas.

La marche a suivre est donc la suivante: va dans le dossier ou est XBMC, cherche un fichier ayant comme extension .xbe (xboxmediacenter.xbe il me semble) et renomme le en default.xbe. Reboot Evox et voila le tour est joué! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as 2 solutions, soit tu édites ton evox.ini, sois tu mets xbmc en dash principal...( :) )...

-Pour le evox.ini:

tu l'ouvres et tu va tout en bas, pour voir un truc du genre:

    Section "Root"

  {

    Item "| Media Center |","f:\[[Dash - Apps]]\xbmc\default.xbe

  Item "| Lire CD DVD |",ID_Launch_DVD

    Item "| M$ Dash |","c:\xboxdash.xbe

Item "_________________"

Item " "

    Item " !! Eteindre!!",ID_Power_Off

Item "!! Redemarrer !!",@5

Item "_________________"

Item " "

    Item "Info. Systeme",ID_Settings

  Item "Skin",ID_Skins

  }

c'est là que sont renseignés les lignes de ton menu...tu n'as qu'a y rajouter une ligne du genre:

Item "| Media Center |","f:\Apps\xbmc\default.xbe

avec en vert le chemin de ton xbmc.

-Pour le mettre xbmc en dash:

- tu mets de coté le default.xbe & xboxmediacenter.xml de ton media center.

Dans le xml, tout en haut, tu va voir ça:

<Home> ..... </Home>

La tu rentres le chemin vers le dossier de xbmc ...

<Home>e:\apps\XBMC</Home>

Tu le sauvegardes, et tu mets le default.xbe et le XML la ou est ton evoxdash.xbe...

- renommes le default.xbe avec le meme nom que ton evox, et normalement ça devrait démarrer dessus....

Si tu hésites t'as les tutos en 1° page...

bon courage,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

résolu, merci Jahell

En fait par flemme je copiais collais dans evox.ini l'adresse que me donnait le logiciel de ftp, mais malheureusement cela me donnait une adresse du type

E:/apps/xbmc/defaut.xbe alors que l'adresse correcte doit être

E:\apps\xbmx\defaut.xbe

Une petite erreur qui m'a fait galérer pendant des heures, now cela marche nickel il est vraiment trés bien ce logiciel.

Merci à tous pour l'aide hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share