[résolu] Elle S'éteint Toute Seule !


FlFF
 Share

Messages recommandés

Yo les gueux !

J'avais vu passer quelques messages concernant des Xbox qui s'éteignent toutes seules, on m'en a confié une qui avait un problème similaire, une 1.0 avec alim Foxlink. J'ai pas pris le temps de jouer ou de la faire chauffer pour voir au bout de combien de temps ça s'arrête, il suffisait de la secouer (sans HDD dedans) un bon coup pour qu'elle s'éteigne.

Démontage, dépoussiérage, le problème est apparu très nettement en observant les soudures :

Sous l'alimentation, les soudures de 2 composants à trois pattes en forme de transistors, ceux attachés aux dissipateurs thermiques (les gros bouts de métal) étaient sèches. C'est à dire que leur aspect n'était pas brillant, une zone matte est clairement définie sur toute leur circonférence, c'est l'oeuvre de microfissures qui se produisent avec l'âge, la température, les vibrations, le manque d''étain, et qui peuvent gêner au passage du courant.

J'ai donc refait ces soudures au propre, en enlevant le maximum d'étain avant, et la boite ne s'éteignait plus toute seule.

On sait jamais, ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share