C/c++


06011988
 Share

Messages recommandés

Invité touko-22
Re,

+1 touko

+1 Quarentin

Et pour l'erreur, c'était simplement le /n qu'il faut plutot mettre en \n lol

++

Arf tout a fait je m'a gouré de slash c'est effectivement \n ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité touko-22
alors pour ce qui est des variable c bon je pense être au bon je fais les declares (entier reel ou b1 charatere) les rentre avec scanf (ou getchar()) et les afficher avec printf ("%d ou %f ou %c",variable) et les manipuler (evidament !? a+b=s)
est ce ke j'aurais ouyblier kelque chose maitre jedic++ touko :P  lol

mais pour les pointeur g b1 compris ke c'etais l'adresse memoire d'une variable et ke l'adrresse d'une variable a c b1 &a mais sa c pas encore b1 claire

mais bon comme dit l'adage:

printf("ki vas lentement vas surement,mais pas trop sinon j'aurais je serais encore dessu quand il y aura le CC+++  eek

Bah t'as deja fait pas mal de truc ...

Les pointeurs c'est ultra utiles, qd tu fait des allocations memmoires (pas la CAF :lol: )..

car cella te retourne une adresse ..

FORNOST je pense qu'avec le java tu a appris la logique de dev qui est quasiment tjrs la meme (peu importe le langage), apres c'est que du texte ...

Le java est tres orienté web, pas le c, c clair que pour developpé des applis web ca se fera pas en c..

Modifié par touko-22
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le paradoxe, c'est qu'en fait, JAVA a été créé pour des développeurs qui programmaient déjà... Donc envisagez JAVA comme un premier langage, c'est pas forcément top. Mais je sais que ça se fait et même de plus en plus.

Par contre, faire du C++ en premier langage, c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko-22
Par contre, faire du C++ en premier langage, c'est chaud...

C'est clair !!!!

Bah t'aime pas l'aventure quarentin ??? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'aventure qui n'aime pas ca et sa occuppe mais s'en passere pour un c*n sa sert reelement a koi les pointeur si ma variable et declare (ex a son adresse c &a on ok la?) mais a kois sa me sert de s'avoir ou est son adresse dans la memoire sa change tout au rien non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu touko est virer??? heu bon hs pour un message mais pk c'est marquer

touko-22

Unregistered

c pour la chanson douce ???? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu touko est virer??? heu bon hs pour un message mais pk c'est marquer
touko-22

Unregistered

c pour la chanson douce ???? :wacko:

Non "une chanson douce " c'est pas moi qui ki l'ai mis, c'est trash30, il a viré tout le contenu de mon post et l'a remplacé par des phrases a la con ...

Et legueux croyait que c'etait moi qui lui a ecrit ca pour le prendre pour un con ..

Modifié par TOUKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les pointeurs... pour te faire une image vite fait... c'est les icones que t'as sur ton bureau...

tu peux modifier le nom de l'icone, ça ne change pas vers quoi elle pointe...

par ex : le programme c'est : c:\tondossier\tonappli.exe

sur le bureau tu crées un fichier tonappli.lnk

tonappli.lnk c'est en fait &tonappli.exe

et tonappli.exe c'est *tonappli.lnk

pas trop trop compliqué, mais pas facile à comprendre au début !

(si j'ai fait une erreur, merci de me le signaler... ça fait un ptit moment que j'en ai plus fait ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok dans les image j'en ai trouver une pas mal

La memoire c un quartier

dans ce quartier il y a des maison (logique lol) qui ont adresse (adresse memoire)

et dans ces maison ba y a un mec (ou une fille pour eviter de passer pour un macho lol) ce qui represente une variable c sa

en faite si g bien compris c comme un tableau non

/*et touko dommage il ne manquai plus ke la musique ki allais avec*/ <-- ceci est un commentaire c

Modifié par 06011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok dans les image j'en ai trouver une pas mal

La memoire c un quartier

dans ce quartier il y a des maison (logique lol) qui ont adresse (adresse memoire)

et dans ces maison ba y a un mec (ou une fille pour eviter de passer pour un macho lol) ce qui represente une variable c sa

en faite si g bien compris c comme un tableau non

Imagines que tu veux faire un agenda !!!

avec le nom, le prenom, et le num de tel ok ..

Comment tu gererai ca pour chaque personne ???

avec seulement des variables ca serait le bordel a gerer..

Alors tu crées une structure,qui inclue les champs nom,prenom, et tel, avec un pointeur qui pointe vers la structure ..

chaque personne aurai une structure (avec tout les champs alloués) propre, et pour pouvoir remplir ces champs tu as besoin de pointeurs..

Les pointeur servent pour les nouvelles allocations memoires, et quasiment pas pour les variables que tu declares..

Modifié par seigneurTOUKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si je suis ton exemple :

#include <stdio.h>

int main(void)

{

char *nom;

char *prenom;

int *phone

printf("salut sa farte bienvenue dans l'agenda helloworld deluxe *BETA*lol");

printf("\n(et /n)donnes mois ton nom:");

scanf("%s",*nom); /*on peut utiliser un gets non??*/

printf("\ndonne moi ton prenoms:");

scanf("%s",*prenom);

printf("\ndonne moi ton tel:);

scanf("%d",*phone);

printf("salut a toi %s %s maintenan je peu t'arceller au %d lol",*nom,*prenom,*phone);

getch();

returne(0);

}

heu g finie tout les tutos c que g trouver sur developez et les exercice nikel (g du passer une commande de 230 Kg d'aspirine vive le trou de la secu lol) mais g rien trouver de significatif en C++ "le seule ke g trouver etais en anglais et g rien compris crying "

et une question a 10 balle et une cahuette tu va te cree combien d'identiter touko le prochain serait b1 "godTOUKO" sa sonne b1 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, désolé, mais ça ne marchera pas. D'ailleurs, commencer à étudier les pointeurs avec des exemples de chaînes de caractères, c'est pas top...

Pour info, un codage qui marche aurait été :

#include <stdio.h>#include <string.h>int main(void){char buffer[512];char *nom;char *prenom;int phone;printf("salut sa farte bienvenue dans l'agenda helloworld deluxe *BETA*lol");printf("\n(et /n)donnes mois ton nom:");scanf("%s",buffer); nom = (char*)malloc((strlen(buffer)+1)*sizeof(char)); /*au moins 5 ans que j'ai plus programmé avec des malloc*/strcpy(nom,buffer)printf("\ndonne moi ton prenoms:");scanf("%s",buffer);prenom = (char*)malloc((strlen(buffer)+1)*sizeof(char));strcpy(prenom,buffer);printf("\ndonne moi ton tel:);scanf("%d",&phone);printf("salut a toi %s %s maintenan je peu t'arceller au %d lol",nom,prenom,phone);getchar();/* attention aux fuites memoire */delete nom;delete prenom;return 0;}

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas vraiment ça... (edit, pas le message de quarantin, celui de 0845123)

En fait, il fallait que tu crées une structure... j'sais pas si tu l'as vu...

De souvenir, ça ressemblait à ça :

Struct Repertoire {int num;

char nom;

char prénom;

}endstruct;

Et pour avoir accès à un champ, faut faire par exemple Repertoire.num, ou Repertoire.nom

En fait, les pointeurs, c'est si tu veux travailler sur ce que tu pointes, sans forecement le modifier...

Les pointeurs sont juste une adresse mémoire pour simplifier la manip des données. On pourrait d'ailleurs se passer de ces pointeurs, mais ça serait un peu plus le bordel.

Modifié par maxoumous
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La structure ressemblerait plus à ça :

Struct Personne{char * nom;char * prenom;char * phone; // Un numéro de téléphone est plus une chaine de caractère numérique qu'un entier de mon point de vue.  A la rigueur, celà pourrait être lui même une structure.};

Ensuite, tu la déclares comme une variable d'un type simple et tu l'utilises en appelant ses champs :

Personne MaPersonne;MaPersonne.nom = "toto";MaPersonne.prenom = "tutu";MaPersonne.phone = "01234567";

maxoumous : se passer des pointeurs serait extrèmement chiant dans les appels de fonction. En effet, en C, si tu passes aurte chose qu'un type simple en paramètre, une copie de ta variable est envoyée à la fonction, ce qui peut être non seulement très lourd mais aussi qui peut conduire à des erreurs. En passant juste un pointeur en paramètres, seule l'adresse est dupliquée. Celà ne pèse quasiment rien et permet de modifier directement la variable passée en paramètres.

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En vérité, il ne s'agit pas tout à fait de pointeur, mais plutôt de référence.

Au lieu de faire :

int fonction(type* pointeur)

On peut faire :

int fonction(type &reference)

La seule différence, c'est que ça peut pas être NULL.

Mais si c'est possible, optez carrément pour :

int fonction(const type &reference)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc mon exemple n'est ps trop mauvais non???

Mais une fois que les donner st rentree une fois ke le prog se quittte il effface automatiquement la memoire donc pk mettre

delete
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hein d'accord ^_^ mais mois g un probleme mon "compilateur" na pas les ******.h que dans mes tuto donc ce ki est malloc je peux pas les utiliser tout comme se ki est grafique il faudrais ke je change non???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu bon je sais que sa va vous parraitre bizzard (et j'aurais pas mal l'air d'un C*N )mais bon voila, je n'ai trouver aucun pdf "d'autoformation" en c++ et au lieu de desespere je me suis ke peut être l'un d'entre vous voudrait me predre comme PADAWAN lol du c++ en me donnant les differrent fonction (et peut etre me filler des exo a faire)

je sais ke sa occupe un certain temps des personne mais je me suis dit je j'aprendrais aux pres de presonne experrimenter que de farcir un bouquin de 378 page (sans les anexes sick) qui l'argement incomprehencible

bon je suis consien que j'en demande beaucoup et que tout le monde n'est pas en vacance comme moi (et oui y en a qu'on la chance d'être etudien lol) mais j'espere bien avoir une rep positif de certain d'entre vou (sur 2900 inscrit y en a bien qui a l'âme d'un maitre non??? :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le problème, c'est que d'apprendre un language de programmation c'est chiant sans application réelle directe, et surtout, je trouve personnellement que ca ne te permet pas de comprendre réellement ça fait exactement. Je vais donc encore une fois me répéter, mais le mieux est de débuter sous MsDos.

Ca peut paraitre dépasser, mais en 10 minutes tu auras déjà des résultats visuels à l'écran et le tout avec très peu de lignes de code. D'une c'est super motivant pour ne pas lacher prise, et de deux, c'est vraiment fondamental de partir du niveau le plus proche de la machine pour en comprendre au mieux le fonctionnement (on oubli par contre l'assembleur...).

De plus, tu trouveras facilement bon nombre de tutos sur le sujet sur google, et en français.

Recherche simplement ceci sur google : mode VGA en C, tu seras étonné...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba il est la mon soucie g commencer sur une jolie fenetre dos lol mais dans un des tutos il parlais d'un mode vga mais mon compilaiteur/iditeur na pas les .h nessesaire il me

graphiqe.h not found
bon j'ai que 6.0 de moyen en anglais mais je comprend quil n'existe pas! :P

eet pourtant c'etais celui qui etais conceiller (en coila toute l'hirnonie sniff crying )

maxoumous Ecrit le 7-07-2005, 22:28

  loin d'etre assez doué pour ça...

désolé...

Mais ça serait interressant de mettre les éventuels cours + exos + corrections ici...!

tu c'est moi je suis au rang 0^1 :mdr: donc toute aide me sera utille et de toute manier je ne m'attendais pas a l'aide d'un grand programateur au point au je suis actuellement je ne peut que progresse non?? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Télécharge Borland Turbo C++ pour DOS sur le site de Borland, il est gratuit depuis quelques années déjà, et c'est celui qui est le plus utilisé en développement DOS, et c'est donc aussi celui sur lequel quasiment tous les tutos concernant le mode VGA sont basés.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces