C/c++


06011988
 Share

Messages recommandés

salut a tous

voila je recherche des tutos pour commencer la prog en c++ car g trouver un bouquin sur la toila mais trop compliquer ou si il n'y as pas de bouquins de script b1 detaille

j'ai deja programmer en basic et basic de calto casio(et oui je sais c tres different mais bon )

merci de votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité touko
salut a tous

voila je recherche des tutos pour commencer la prog en c++ car g trouver un bouquin sur la toila mais trop compliquer ou si il n'y as pas de bouquins de script b1 detaille

j'ai deja programmer en basic et basic de calto casio(et oui je sais c tres different mais bon )

merci de votre aide :ok:

Salut ,si tu veux un conseil commence d'abord par le C ...

L'apprentissage du c++ sera assez facile apres (suffit de comprendre la notion d'objet)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup g trouver 2 3 tutos de "auto formation" sa va occupper mes vacance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
merci beaucoup g trouver 2 3 tutos de "auto formation" sa va occupper mes vacance :D

Bon courage le c de base (ansi), n'est pas tres dur a comprendre, ca se corse des que tu fais du visual c, ou du c sous windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Rien que dit pensé , sa me fat mal au crane

Mais non mais non, c'est bien le C...Pas forcement digeste au debut mais ca va, et au moins ca sais tout faire :)...

Ouaip tu feras de beaux " HELLO WOLRD" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
et tout le monde sais ke c difficile de faire de helloworld lol :0

hihihi

Tiends aujourd'hui chui genereux lol !!

#include <stdio.h>

void main(void)

{

printf(" CHUI UN KILLER JE SAIS AFFICHER Hello world /n ");

}

Si avec ca t'impressiones pas les filles, je m'appelle plus TOUKO ... newlaugh

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

#include <stdio.h>

void main(void)

{

for (;;) printf(" CHUI UN BOSS JE SAIS AFFICHER Hello world /n ");

}

Moi je fais mieu j'en affiche pleien mais je sais pas encore mettre de la couleur mais sa etre jolie

et c la couleur ki attire les fille la on a plus ka choisir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

Arf tu veux mettre la charue avant les boeufs toi !!!

d'abord ca sera les travs (faut bien commencer), ensuite qd tu deviendra un padawan experimenté on passera a la couleur ,et a toi les filles :lol:

Modifié par touko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui car la force guide c/c++ mais bon on avence doucement g juste du mal avec les pointue g pas b1 compris

et la notion d'object je ne les pas vus dans les tutos c koi???

et g pas besoin des couleur pour les fille rien ke kan elle voit mes copyright elle sont folle (doux reve) lol :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
oui car la force guide c/c++ mais bon on avence doucement g juste du mal avec les pointue g pas b1 compris

et la notion d'object je ne les pas vus dans les tutos c koi???

et g pas besoin des couleur pour les fille rien ke kan elle voit mes copyright elle sont folle (doux reve) lol  :0

hihihi

Tu comprends pas quoi ???? les pointeurs ???...

Tu vas trop vite a mon avis !!!!

tu devrais apprendre a declarer des variable, et a les utiliser avant de te lancer ds les pointeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Wep, mais y'a kan meme une erreur la dedans les killers...lol :ok:

#include <stdio.h>

void main(void)

{

printf(" CHUI UN KILLER JE SAIS AFFICHER Hello world /n ");

}

Enfin, en C, on fait autant de chose qu'en C++. Ce n'est pas le langage qui fait la pluralité des développement, mais plutot l'OS.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

Bah ca n'a pas grand chose a voir l'os (oui il te permet de ne pas reinventer la roue) ..

Le c /c++ qu'il soit sous windows,sous linux, mac os-x, reste du c, apres les compilateurs peuvent integrer des fonctions propres a chaques os, comme la gestion des messages sous windows par exemple..

le c fait autant que le c++, sauf integrer la notion d'objets :D ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand il programmera en C++, il pourra faire :

#include "iostream.h"void main(){  cout << "CHUIS un KILLER" << endl; }

Enfin, en C, on fait autant de chose qu'en C++. Ce n'est pas le langage qui fait la pluralité des développement, mais plutot l'OS.

Oui, c'est vrai, mais la difficulté n'est pas la même. Je me rappelle quand je faisais de l'IHM sans la notion objet, c'était rude... Alors pour des trucs plus avancés, comme de la com inter-process ou de la gestion multi-threads, bonjour les prises de tête. wootwoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
Re,

Et pour l'erreur, c'était simplement le /n qu'il faut plutot mettre en \n lol

++

Oui c'est vrai, je me suis gouré de slash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu débutes vraiment vraiment... commence même par le pascal...!

La logique est à peu près la même, et tu connaitras l'effet de chaque "incrémenteur"

C'est juste que c'est un peu plus literraire !

=> Lire / Ecrire (en pascal, en C, en C++) => Read / Write -- scanf (ou gets) / printf (ou puts) -- cin / cout

Après, le C sera vraiment une continuité, avec les pointeurs en plus

et le C++ sera orienté objet comme le disait touko (j'crois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour ce qui est des variable c bon je pense être au bon je fais les declares (entier reel ou b1 charatere) les rentre avec scanf (ou getchar()) et les afficher avec printf ("%d ou %f ou %c",variable) et les manipuler (evidament !? a+b=s)

est ce ke j'aurais ouyblier kelque chose maitre jedic++ touko :P  lol

mais pour les pointeur g b1 compris ke c'etais l'adresse memoire d'une variable et ke l'adrresse d'une variable a c b1 &a mais sa c pas encore b1 claire

mais bon comme dit l'adage:

printf("ki vas lentement vas surement,mais pas trop sinon j'aurais je serais encore dessu quand il y aura le CC+++  eek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, les pointeurs quand on y réflechit c'est plutot logique, ça permet de séparer contenant (adresse mémoire) et contenu (valeur) d'une variable. C'est donc logique par exemple pour scanf, de prendre l'adresse d'une variable et non la variable elle meme (ce qui explique le scanf("%d",&a) ).

De toute façon toutes les variables sont évaluées non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je te conseillerai presque de commencer avec le Java. C'est un langage objet syntaxiquement proche du C++. De plus, la documentation (JavaDoc sur le site de Sun) est bien plus compréhensible (à mon avis, ne vous emballez pas !) que celles pour le C/C++ que tu trouveras sur le Net.

De plus, tu n'auras pas à t'embêter avec les pointeurs, les chaines de caractères, ... ce qui, dans un premier, temps n'est pas forcément un mal ;)

J'ai commencé avec le Java avant de me mettre au C puis au C++ et je m'en sors plutôt bien dans ces 3 langages. Même si je n'ai pas encore le niveau de développeurs comme Kambikika ou autres, je me débrouille suffisamment pour développer pas mal d'applications légères et je dois ça à ma capacité à comprendre rapidement les langages que je mets en oeuvre pour mes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces