Améliorer La Qualité Du Son Et De La Vidéo


Garet
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je voudrais améliorer la qualité de l'image et du son de la Gamecube.

C'est pas que j'aime pas la qualité du son de ma télé mais bon!

Je voudrais mettre le son en surround. Mais je n'y connais rien et je ne sais pas quel accessoire prendre pour modifier le son.

J'ai vu ça à la Fnac:

ici

Qu'en pensez-vous? C'est de bonne qualité?

Et pour l'image, comment puis-je améliorer la qualité d'image sachant que j'ai une petite télé 4/3.

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour de bonnes enceintes vas voir sur monsieurprix.com, section haut parleur, j'ai trouvé un bon site ou j'ai acheté un 5.1 pour 60€...sub 40w rms + 5 satelites 10W rms c'est pas le top mais ca me suffit tres largement!

regarde surtout la puissance rms, pour le sub au moin 10w a 20w minimum apres ça dépend ce que tu cherches mais pour 19€ celles de la fnac sont pas mal, pas tres puissantes mais ça prendra moin de place qu'une grosse sono...

apres pour l'image tu peut passer par l'ecran du pc, avec une resolution bien meilleure que sur televiseur...

bonne chance :ok:

Modifié par peppers57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide.

Je peux te demander qu'est-ce que c'est que du son 2.1 ou 5.1?

Et pour l'image, on m'a parlé d'une boite VGA! C'est quoi?

PS: c'est quoi que tu appelles "sub rms"?

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors je te deconseille la VGA ou le cable spécial tu perd ton temps et ton argent avec

moi jai 2 carte tv et mon frere en a une autre, toute les trois differentes,

si tu ve un coneil prend celle d'ASUS tu pe pa te tromper y en a qune, elle coute 40 euro et marche nikel avec Dscaler , je lai et c le top, qualiter sublime ! le son ossi apres depend de t enceintes :D

si tu la prend verifi bien que le convertisseur s-video 9 pins -> 3 RGA + 1 jack 3.5 son soit bien présent :P mais normalement y a pa de prob

en tout cas pour un VGA c pa moin de 60 euro + fdp donc a toi de voir

si tu ve plus dinfo pv me :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sont trois cables rca a brancher sur un adaptateur peritel...

avant quand je parlais rms pour le sub, c'etait la puissance nominale, faut pas regarder la puissance pmpro qui veut souvent pas dire grand chose, en gros c'est la puissance absorbée en electro et les watts rms la puissance utile :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais vous l'embrouillez grave le petit garet, non seulement il va se prendre un kit 5.1 pour PC mais en plus il a pas l'air de connaitre le format sonore que peut délivrer la GC.

Donc pour l'image c'est simple, un cable RGB, ça doit ressembler à ça

584.jpg

enfin t'aura plus de chance de le trouver en noir.

les derivations RCA permetront d'avoir du son sur un autre appareil que la télé.

Pour la partie son moi je te conseille tout bonnement n'importe quel truc qui amplifie en stéréo.

Ca peut être des enceintes de PC, avec ou sans caisson de basse (ce n'est pas du 2.1 même si ya le caisson de basse car l'ampli ne fait que filtrer les basses frequences pour qu'elles aillent dans le sub).

La GC ne sort QUE du 2.0 cad du stéréo pur et dur.

Il y a des jeux qui utilise le dolby pro logic mais c'est du 2.0, c'est juste qu'un decodeur dolby pro logic filtre le son en stéréo et peut en tirer 4 voix si la source est traité Dolby Pro Logic. Attention c'est pas du 4 voix disctinctes, c'est juste qu'il extrapole 4 voix à partir de 2.

ça ne vaut pas le coup d'avoir un ampli dolby digital, DTS et Dolby prologic (on ne peut plus trouver d'ampli uniquement Prologic) juste pour profiter du surround sur GC.

Prend n'importe quelle enceintes stéréo que t'as chez toi avec l'ampli qui va avec si c'est pas intégré, ça suffit amplement...

J'ai déjà vu une personne qui croyait que le dolby prologic II était mieux que le dolby digital... si t'as des questions sur le son, demande j'essaierais de t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Le_Zouave,

Je vois que tu es callé en son alors je vais en profiter pour te poser une question (histoire d'approfondir le post ;) )

Peut-on se servir du cable RVB officiel Nintendo en Prologic II ?

B000060NY9.08.LZZZZZZZ.jpg

++

Modifié par placebot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cable officiel n'a pas les 3 RCA femelle comme présenté sur le cable non officiel donc il t'es impossible de dériver le son et donc le connecter à un décodeur dolby prologic.

Ceci dit je n'ai jamais eu de cable off entre les mains et peut être il a les 3 prises RCA (la derivation video ne servant que pour les pistolets optiques, mais il n'y en a pas sur GC)

Mais prend un cable non off :

- c'est moins cher

- à part si tu le manipules tout les jours, ya pas besoin d'avoir une construction à toute épreuve

- t'es sûr d'avoir les prises femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ta réponse Le_Zouave!

-Déjà, est-ce que le cable RGB améliore bien l'image?

-Ensuite, je me suis pris un ensemble 5.1 de Big Ben (pas mal du tout) et donc je dois brancher les cables RCA rouges et blancs sur mon caisson de basse!

-Où puis-je trouver un cable RGB avec adaptateur RCA pour pouvoir brancher mes fils (rouge et blanc) sortant du caisson de basse dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le RCA jaune c'est du composite, tu peux pas avoir pire comme type de connexion video.

L'explication simple est que pour le RCA jaune, la video transite dans un simple cable, pour le RVB (ou RGB en anglais) tu vois pas les fils dans la péritel mais la video est véhiculé via ses 3 couleurs sur 3 cables à savoir rouge vert bleu.

Pour avoir du son sur un autre appareil avec le cable off, il faut que la télé ait des connectiques line out ce qui est pas souvent le cas.

Pour le petit garet :

- le RGB pour un télé t'as pas mieux. Pour la GC il reste le cable digital mais le cable en question n'existe qu'au japon et ne se connecte qu'au télé japonaise (cable propriétaire et la prise n'existe que sur les télé jap)

- pour le son branche les cables rouge et blanc, t'auras du bon son stéréo renforcé par un caisson de basse. Donc tu as 3 enceintes qui ne servent à rien.

A moins que ton kit d'enceinte intègre un décodeur Dolby Prologic II, tu n'auras que du stéréo des familles.

C'est pour ça que j'ai tiqué quand ils te conseillaient des kit 5.1 ce qui est vraiment inutile pour la GC. Moi je le branche sur un ampli home cinéma et le prologic c'est vraiment pas probant quand on connait le vrai 5.1

- pour le cable RGB, quasiment tout les cables non off ont la dérivation RCA.

Où le trouver? fnac ou virgin ou micromania ou score game ou... enfin je me demande même si carrefour en vend.

Le cable off se trouve autour de 15€, le cable non off c'est forcément moins cher, même beaucoup moins cher, le cable sera juste moins solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share