Xbox Rj 45 Pc Wifi Et Livebox


bolzan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une livebox sagem sur laquelle est branché ma xbox avec un RJ 45 (j'ai fait des essais avec cable droit et croisé) et 1 PC en WIFI.

Est il possible avec cette configuration de jouer via xlink??

Car j'ai tout essayer et je n'y suis pas arrivé.

L'adresse ip du pc est 192.168.3.10 et la passerelle est 192.168.3.1

L'adresse IP de la XBox est 192.168.5.10 et la passerelle est 192.168.5.1

Il ne m'est pas possible de mettre la meme passerelle sur les 2 car la live box attribue des series d'adresse differentes en fonction du type de connection

ex 3.1 pour wifi, 5.1 pour RJ45 et 2.1 pour USB

Et si je change la passerelle sur un des 2 je n'ai plus internet.

Pour le moment j'arrive à communiquer en FTP et j'ai aussi internet sur la consolle (meteo, scripts)

Qqn a t il réussi à utiliser xlink avec la meme configuration que moi.

Et si oui comment la livebox est elle parametrée.

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, la livebox est très compliquée je trouve. la console n'est jamais reconnue...même en ouvrant les ports...je sais que certains te diront peut être le contraire, mais avec cette config xlink ne fonctionne pas. si qq y arrive un tuto serait le bienvenu d'ailleurs.

plein de gars ont essayé avec ta config et ça ne fonctionne pas. je vois rarement "problème résolu" si tu vois ce que je veux dire.

voici ce qui marche à coup sur: chez moi et chez bien d'autres...

* Livebox branchée en wi-fi, ethernet ou usb sur ton pc.

* xbox branchée sur ton pc grace à une carte réseau avec un rj45 croisé.

as tu une carte réseau? si ce n'est pas le cas achete en une ça ne coute pas cher du tout (10/15 euros) et c'est parti pour xlink ou xbconnect.

bon courage

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, pour moi la solution de Zubro est la meilleur; d'ailleur je crois qu'il est impossible de faire ce que tu veux faire ;)

Pour etre sur, tape forum Livebox dans google, tu tombera sur un tres bon site qui repondra a tte tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la livebox ne doit pas poser de problèmes!!

Branche toi en wifi par exemple

l'IP de la connexion sans fil du PC sera donc 192.168.3.1

OK

>>>ta xbox sur ta carte réseau avec comme IP sur ta xbox 192.168.0.xxx ( xxx au choix sauf 1 pour éviter le conflit entre le PC et la console parce pour la suite ta carte du PC aura obligatoirement l'IP 192.168.0.1)

ensuite, tu partages ta connexion internet:

Panneau de configuration>>>connexions réseau

>>>Creer un réseau domestique ( pendant cette manip active les deux connexions, sans fil et xbox)

Windows te demande de choisir quelle est ta connexion a internet, par défaut c'est la sans fil ( tu verra apparaitre certainement le nom de l'utilitaire ( sagem USB wifi...))

le nom de l'ordi tu changes pas, par contre, pour etre fun, le nom du groupe de travail( par défaut "MS HOME", met "xbox" pour reconnaitre le groupe de travail, et après tu valide et tu n'a pas besoin de faire de CD ni quoi que ce soit !

si t'arrive pas contacte moi

carpentier117@hotmail.fr

bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c est bon j ai trouvé

Je recapitule.

J ai un PC portable branché en wifi sur la livebox adresse PC 192.168.3.18

Xbox branché en RJ45 sur live box IP: 192.168.5.10

Les passerelles sont du type 192.168.3.1 pour le PC et 5.2 pour la xbox

Jusque la j'avais des problemes sou XBMC car ni la console ni le pc communioquait l un avec l'autre.

Jai cherché et j ai vu que dans parametres sous XBMC il y a possibilité dans les parametres programmes d'interagir sur xling.

Il faut en fait entrer l'adresse ip du pc puis le loggin et pass xlink et ensuite ca marche. Chose qu'il n est pas necessaire de faire lorsque le pc et la xbox sont branchés ts les 2 en RJ45.

Voila pour le moment j'arrive à me connecter à xlink, voir les parties mais je narrive pas à les joindre

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share