Live Et Nouveau Hd


Messages recommandés

Hello,

Voilà je viens d'installer une DuoX 2 sur ma XBox en gardant mon disque dur d'origine. Pour le moment pas de problème pour aller sur le Live avec la puce désactivé, j'ai tout installé sur le E: pour laisser le C: d'origine.

J'ai envie de mettre un nouveau disque dur de plus grande capacité mais j'ai lu que le Live lors d'une inscription enregistre le couple numéro de série du HD et le numéro de l'EEPROM...Donc si le disque dur vient à changer alors on est certain de se faire bannir.

Ce que je n'ai pas réussi à comprendre est s'il est possible de résilier son abonnement, d'installer son nouveau disque et de s'inscrire de nouveau sur Live avec un nouveau GamerTag sans se faire bannir pour autant. Quelqu'un a déjà fait l'expérience de cette manip ?

Merci de votre aide et merci en général à ce site qui m'a permis de poser ma puce tout seul.

A+

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, il me semble bien que ton eeprom.bin ne se trouve pas dans ton DD, donc si tu change de DD tu ne devrais pas avoir de soucis.

A ta place, sur le prochain DD je ne mettrais rien sur la prtition E, met tout sur la F ou la G.

Quant a tes autres questions, je n'en ai pas la moindre idées, je ne suis jamais allé sur le Live; XBC Powwaaaa!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Effectivement si tu changes de DD tu risques fort d'être banni, car le Live a en mémoire ton couple DD + eeprom.

Si l'un des 2 change mais pas l'autre, ça signifie clairement que tu as modifiée ta xbox, donc tu es banni.

Une seule solution : tout changer d'un coup (DD + eeprom).

C'est tout à fait faisable à condition d'avoir à disposition l'eeprom.bin d'une xbox de la même version que la tienne (ou du même "groupe de versions" : si tu as une 1.0, tu peux mettre une eeprom de 1.1) , non bannie, appartenant à un ami à toi qui ne désire pas utiliser le Live.

Slt, il me semble bien que ton eeprom.bin ne se trouve pas dans ton DD, donc si tu change de DD tu ne devrais pas avoir de soucis.

Ben si justement !

Comme je l'explique plus haut, s'il change seulement le DD Microsoft verra qu'il y a un DD différent dans la même console, puisque grâce à l'eeprom il sait quelle console se connecte.

Ce que je n'ai pas réussi à comprendre est s'il est possible de résilier son abonnement, d'installer son nouveau disque et de s'inscrire de nouveau sur Live avec un nouveau GamerTag sans se faire bannir pour autant. Quelqu'un a déjà fait l'expérience de cette manip ?

Problème : lorsque tu résilies, ton abonnement n'est pas remboursé, donc c'est 60 € même si tu résilies au bout de 3 mois...

Ce qui veut dire qu'en prenant un nouvel abonnement, tu paierais une nouvelle fois 60 € !

De plus, rien ne prouve que Microsoft efface les bases de données des personnes ayant résilié leur abonnement. (ça m'étonnerait !)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci!

J'avais anticipé un peu mon abonnement annuel vient juste de se terminer et je suis passé en mensuel...

Si je change d'eeprom et de HD cela signifie pour MS que j'ai une nouvelle Xbox, je pense que rien n'empêche de créer un nouveau compte Live, enfin j'espère.

Bon pour le moment, je vais essayer de rester avec mon HD d'origine et utiliser des DVD-R. Je verrai par la suite...

Merci encore pour le coup de main. A+

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, dés la première connexion au live, MS couple ton n° de dd et ton EEPROM de ta carte mère.

Si tu changes seulement de dd : t'es banni.

Si tu changes seulement ton EEPROM de ta CM (ou ta CM) : t'es banni.

(L'abonnement n'a rien avoir la dedans, c'est le dd et la CM qui sont banissable, pas l'abonnement)

En bref, une fois que tu t'es connecté sur le Live avec une EEPROM et un dd, t'es foutu pour le chagement de dd avec cette même EEPROM.

Trois solutions s'ouvrent à toi si tu veux jouer sur le Live :

- acheter une autre xbox et installer un dd avant la première connexion de la console au Live.

- trouver une CM et un dd qui ne se sont jamais connectés au Live et les remplacé par les tiens.

- acheter un dd et changer l''EEPROM de ta CM (avec magic final..) par une autre EEPROM d'une autre CM non bannie (et qui ne s'est jamais connectée au Live).

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(L'abonnement n'a rien avoir la dedans, c'est le dd et la CM qui sont banissable, pas l'abonnement)

Euh le HD est banissable effectivement mais la carte mère en aucun cas, c'est seulement l'eeprom qui est sur ta carte mère qui est banissable.

Sinon, tu peux aussi faire un montage double DD (cf CE TUTORIAL et CE TUTORIAL). Tu auras deux disques durs, un nickel comme d'origine pour aller sur le Xbox-Live et un autre pour faire tout le reste, et tu pourras choisir le HDD que tu veux au démarrage ;) ...

Mais le mieux reste encore une Xbox d'origine pour jouer sur le Xbox-Live et une Xbox modée pour tout le reste :ok: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share