Pose En Pinheader Ou En Wire


Bebeoix
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt

le pinheader n'est pas deja sur la puce. je pense que oui car vu les plans iln'y a pas de doute

Sa veut dire que ya deja un pinheader sur la puce ? :o

Mais pour le wire install j'ai regarder les plan mais ce sont ceux pour la 1.0 donc quelqu'un à les plan du wire install pour la xbit 1.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai.

Mais pourtant j'ai vu dans les tuto qu'il fallait acheter un pinheader ou un truc justement pour mettre ces pin dedans non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouvre un peu les yeux! ca fait un mois que tu as ta puce et tu pose toujours des questions basiques auquelles tu pourrais répondre avec un minimum de reflexion personnelles et/ou de recherches...

Va sur le site de DMS et étudie un peu la chose...

Avec un minimum de volonté tu trouveras les réponses à tes questions.

N'empêche je suis sûr que y'aurais moyen que tu rattrape ton montage foireux en pogopin, ça serait plus facile pour toi plutôt que de faire les soudures... enfin bon c'est toi qui vois!

a part ca tu prends 2 aspirines car tes pensées doivent te donner la migraine

lol excellente idée, tu dois te torturer l'esprit avec ta puce, j'en ai mal pour toi! :marteau:

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour vous montrer pourquoi il se pose ces questions, moi j'ai pas pu y répondre, j'ai jamais monté en pinheader, mais c'est vrai que les photos laissent supposer qu'il faut se procurer un pinheader !

xpinheader3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble bien que le pinheader est déja présent sur la puce:

xpinheader7.jpg

Sur cette photo tu peux voir les pin vu de dessus.

Et voila la photo de la puce monté, les pin enboités dans le lpc.

xpinheader8.jpg

Modifié par AnkarA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TOUT A FAIT d'accord !!!

Avec vos deux photo je sais plus se quil faut faire snow dit faut que j'aachete un pinheader et hakara me dit que c'est pas la peine :unsure: Bon sang sa crin...

Hyp : Si il faut pas de pinheader faut quanbd même souder les pin enboiter dans le lpc ? + le d0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait, tu as compris ! tu dois retourné ta puce de façon a ce que les pins du pinheader soit dans le LPC , puis les souder (tu devra donc démonter la carte mère), puis tu devra souder un fil pour le d0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE pin Header est bien présent sur la puce, c'est les pins presentes dessus!!

Donc, dans l'ordre:

On flash la puce

On démonte la carte mère

On pose la puce inversée

On retourne la carte mère pour souder les pins sur le LPC

On soude un fil entre le D0 de la console et celui de la puce

On remonte la carte mère

On boot "à vide": le logo Xecuter/Evox/etc... apparait

On eteint

On remonte le tout

On vérifie que le pin 4 du module externe soit sur "OFF"

On verifie que les pins du module Externe indiquent la bonne Bank

On ejecte (ce qui boot la box) pour mettre le CD du Gueux

On reboot la Box

C'est parti pour l'installation EVOX/logiciels/etc....

Enjoy!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la xbit comme tu l'as remarqué il y a des pattes en cuivre qui dépassent (pinheader male).

pin.jpg

C'est ces pattes qui doivent entrer en contact avec le LPC. Pour ca tu as deux solutions, tu passes par un pinheader femelle (celui qui apparait sur les photos du site DMS) que tu dois aller acheter car celui-ci n'est pas fourni avec la xbit ou alors tu soudes directement le pinheader male de la xbit sur le LPC.

L'avantage de passer par un pinheader femelle c'est que c'est plus petit à manipuler pour la soudure (un bout de scotch et il tient face avant de la carte mère pendant qu tu soudes au dos), et surtout si t'en a marre tu changes de puce comme tu veux, tu auras juste le D0 à resouder sur la puce.

Par contre, que tu passes par un pinheader femelle ou que tu soudes la xbit directement sur ta V1.5, il faudra que tu coupes une patte du pinheaer car sinon ca rentrera jamais dans les trous du lpc vu qu'il y en a un qui est bouché c'est la qu'il faut pas se tromper.

Sinon pour le reste Duncan Idaho t'a indiqué la marche a suivre, tu peux ouver un peu plus de précision sur la facon de flasher dans les posts de cette rubrique.

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci j'ai tou compris ^_^ Mais ensuite pour souder le D0 je soude aussi en dessous de la carte mere mais sur la puce je met le fil au dessus du pin T2 ou en dessous ? Ou le pin T1 ?

Quel est la démarche à suivre pour un montage en wire ?

Modifié par Bebeoix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lit plus haut, premiere photo du post d'AnkarA le D0 on le voit tre nettement.

Pose pas en fil vu que t'es apparement debutant en soudure tu risques d'arracher une pastille ...

Achete toi un pinheader femelle et monte ta puce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il a réussi :

Lol voilà je vien de recevoir ma xbox avec comme installation EN WIRE !!!

MA PUCE EST EN WIRE INSTALL avec des fils !!!! et sa marche !! je stress trop à propos des la scud x et du master cd je cplus quoi mettre lo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité xboeuf

Mouai ........... Lancer un sujet pour ça, ça demande peu de reflexion de la personne FRANCHEMENT !

Tu prends une feuille de papier, tu te fais un shema Inverse et voilà!

Faut vraiment etre un "Gland" pour pas comprendre ça

Active tes neurones avant de lancer un post sans vouloir être méchant !

Bref, tu l'a fais faire, vaut mieux ... :0

Modifié par xboeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité xboeuf

... En ce cas, sans vouloir jouer les Modos, (Qui te diront d'allé voir les tutos)

Vois les soudures, mais surtout la correspondance du cablage ...

A savoir, les soudures sont trés trés trés importantes

Chauffer suffisamment pour couler la soudure "Pile et face", mais sans trop pour ne pas griller les pistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces