Tuto Pour Spiderchip Programmer


teckboy
 Share

Messages recommandés

j'explique mon probleme...

Le programmer ne fait que se deconnecter crying (j'entend dailleur le son ds winXp qui annonce qu'on connecte ou deconnecte un materiel usb...)

on m'a conseillé d'essayer avec un autre cable usb mais je n'ai pas ce genre de cable chez moi...

En plus ce n'est pas un cable USB/USB...l'autre connectique est differente!! :(

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

le cable spider est un cable usb mais la connectique est un mini usb

va voir dans le journal d'observation pour voir si tu as des messages erreur de conflit ou autre

pour moi ca a marche du premier coup

essais sur une prise usb autre (devant ou derriere)

tu est en usb 1 ou 2?

je suis sur que tu as de l'usb 1 (ton pb est un pb d'alimantation usb)

Modifié par matrix_xodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui c'est ce que je pense, j'ai essayé sur plusieurs port mais rien a faire!!! sur usb1 comme sur USB2...Je vais essayer sur une autre machine...

Par contre, le programmer a été commandé aux etats unis...quasiment 10€ d'economie!!! mais je ne pense pas que le probleme vienne de là, il n'y a pas de norme us ni euro pour ce qui est "USB"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors ta puce est connecter au prog (2 lumieres bleus - sinon tu as mis le pinheader du mquvais cote)

apres il faut que tu trouve le bios qui va avec ta version ( 1.6 m8plus je crois )

ensuite tu lance le soft (que tu a recuperer sur le site de spider)

et suis les indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je te raconte ma petite histoire alors...

Cette puce est pas la mienne c'est celle d'un pote,je devais lui installer car moi j'en ai une et j'ai aucun soucis....

J'ai donc monter la puce, et j'ai commencé a essayer de flasher. Je mets mon cd contenant le bios et je lance le flash a partir du cd. Là, j'attend (5min et le flashage ne se finalise toujours pas, j'ai du redemarrer la console et la comme je m'y attendait...frag!frag!frag! sick les boules!!!!!!

Donc voila, là j'achete le programmer en me disant "c'est bon mon pote va arreter de me saouler,je vais redemarrer sa puce" et non, ca merde encore, jme demande si c'est pas la puce qui a un probleme pour finir! :wacko:

A l'ecran, je vois File Name : <MEMORY>

MD5 : 09A1D43.....

Name : <NO NAME>

Je suis dans le pas de calais.....

Pour flasher il faut bien aller dans write, ouvrir le bios de son choix et cliquer sur write????? c'est ce que je fais en tout cas et ca ne fonctionne pas, je lis erase chip ou quelque chose dans le genre et il y a un carré qui est en surbrillance...ensuite plus rien!

Est ce que la puce doit etre sur la console ou pas?????

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben donne moi la marche a suivre pour remettre un nouveau bios...

Moi je branche la puce sur le programmer avec le pinheader, le programmer est branché au pc par usb...ensuite je lance le logiciel...et la je vois ce que je t'ai ecrit plus haut....

je pars pour la soirée, jte repond vers 23h si t'es encore là....

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fonctionne toujours pas pour moi, meme en suivant le tuto...

Je continu de souligner que c'est un programmer qui vient des US est ce que ca ne serait pas la cause de mon probleme?????

Dans la boite j'ai une sorte d'autre interrupteur est ce qu'il est present dans les version européenne????

Quelqu'un peut me filer une photo du branchement???

J'en ai raz le bol des cette puce!!!!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

le programmateur et le soft sont les memes partout dans le monde pas de difference de pays (ouf)

je vais voir si je peux recuperer la photo sur mon telephone autrement je prendrais un appareil photo au boulot

les autre cable et interupteur ne servent pas pour la spider

post-81-1118302803.jpg

Modifié par matrix_xodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

possible essais en le recuperant sur le site spider

je ne vois pas pourquoi un mauvais flashage rendrais la puce unitilisable pour un autre flashage

et en faissant un erase ? (je me doute que tu as deja essayer)

dommage que tu ai loin (rennes) sinon j'aurais essyaer avec le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share