Ntsc/pal


cc-paris-
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai acheté un jeu en import, pour l'avoir plus tot, il venait des etats-unis.

Le problème, c'est qu'au début j'arrivai pas à le lancer.

Dans je reconfigure mon evox depuis le dash, et je met la case:

GAME REGION sur "north america (NTSC)"

Et quand je lance le jeu, c'est du noir et blanc, et il me manque des bouts de l'image, donc soit ça vient du jeu, soit ça vient de :

VIDEO STANDARD, qui est en pal, mais que je px pas modif depuis mon dash, pr le mettre sur NTSC

Une solution ??

Modifié par cc-paris-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la fonction de evox pour le PAL/NTSC est une daube, utilise Enigma video switch que tu peux pomper dans la section download. :) tien le lien direct ==ici

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai DL.

Je fout le dossier dans la box, je lance le xbe, je sait pas ce qui va appraitre, mais j'ai quelques questions:

-les changements effectués sont-ils appliqués jusqu'au prochain boot, définitif, juste pr le lancement du jeu ???

-J'ai droit à un menu simple et basique, ou des tonnes d'options à configurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ouvert l'archive ac winrar, et j'ai regardé dedans et y a marqué PAL-EEPROM settings.

T'as pas un logiciel qui permet de passer en ntsc, sans toucher à la EEPROM de la puce?

Pcq j'ai qu'un jeu des USA, et tous les autres sont PAL, doncje risque d'avoir besoin de changer souvent la EEPROM, et j'ai lu qu'on ne pouvait pas écrire et réecrire dessus à l'infini

Modifié par cc-paris-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé exactement le post qu'il me fallait :merci

mais, dedans, ils parlent de patcher l'iso avec craxtion, et ils disent que ça suffit.

Donc, j'installe le logiciel, et puis là je voudrais dire merci M$, pcq pas moyen de le lancer.

Mais, tu connaitrais pas un autre logiciel qui parmet de patcher un ISO, bien que le mot patcher soit super vague

Il y en a un qui dit aussi, qu'avec unleash-x, ça marche bien.

C'est un dash ça non?

EDIT: j'ai trouvé un logiciel équivalent c-xboxtool 2

Concrètement, ça veut dire quoi, patcher le xbe?

EDIT: y a 5xbe sur le jeux, je patche lequel??

EDIT:j'ai relu le post que j'ai indiqué, et j'ai trouvé, désolé, merci!!

Modifié par cc-paris-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a QWIX qui est pas mal, tu as pas toutes les fonctions dedans car à lla base c'est une APPS pour avalauch, mais il y a ce qu'il faut pour patcher,

ben patcher, c'est remplacer le fichier XBE du jeux par un autre plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

Le plus simple reste Enigmah Video Selector, très simple et efficace !

Mais si tu as l'image en noir et blanc, c'est peut-être dû à ta TV qui ne supporte pas bien le NTSC.

Si tu utilises le dash Unleash, il commutera automatiquement la xbox en NTSC si le jeu est en NTSC, etc...

patcher, c'est remplacer le fichier XBE du jeux par un autre plus adapté.

Non, pas tout à fait, patcher un xbe c'est le modifier, pas le remplacer !

Généralement, un programme qui patche va cherche une ou plusieurs occurrences de code hexadécimal et les modifie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai résolu le problème, et même si j'ai pas testé vos solutions, j'ai utilisé c-xboxtool205, que j'ai hopé dans la rubrique download, et il a bcp plus de fonctionnalités que X-iso que jutilisais jusqu'à maintenant, et il a patché le defaut.xbe, et ça marche nickel, en mettant le paramètre auto dans evox dans game region.

Je doute pas que enigma est performant, mais sui un peu frileux pr toucher à la EEPROM, et vu que le jeu marche maintenant, ça venait pas de la tv, merci de botre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doute pas que enigma est performant, mais sui un peu frileux pr toucher à la EEPROM

Là j'apprend une mauvaise nouvelle. J'utilse Enigma video mode switcher et je ne savais pas qu'il y avait un problème si l'on changeait souvant de mode.

Chez moi Xbmp ne fonctionne qu'en PAL. (En NTSC il ne charge pas) Donc je dois souvant changer de mode vu que les émulateurs sont bien plus rapides en NTSC.

Alors c'est grave de changer souvant ou y a t'il moyen d'éviter ces changemant permanant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est pas super grave de changer souvent, mais vu que j'ai lu que la EEPROM était une mémoire qu'onb pouvait écrire un nombre limité de fois, je prefère pas trop la modifier, et pour ce qui est des émulateurs, ben j'ai pas vraiment testé celui playstation, mais les autres, surtout le 64 marche nickel chez moi, et je suis en pal.

Pour le truc de la EEPROM, j'ai lu ça dans les sujets importants en début de forum, va jeter un oeuil si tu vx avoir des infos plus précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info je vais essayer de trouver le topic.

Moi en fait si je pouvais rester en NTSC ca m'irais vu que je rouve que la difference de vitesse est hyper flagrente sur les émulateurs. (Genre FinalBurn ou Snes).

Mais il faut que j'arive a configurer Xbmp pour qu'il fonctionne en NTSC (déja pour l'instant il ne passe qu'en pal) et sans déformations ou saccades.

Modifié par xenon1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share