Améliorer Perf De La Xboite ?


breizhoneig
 Share

Messages recommandés

L'origine du pb:

-Sous MameXXXX (XXXX=toutes les versions de Mame), avec des jeux comme tekken, souledge, au lancement des roms j'obtiens :

"MALLOC ERROR : Not enough memory" (ou qqch qui y ressemble)javascript:emoticon(':angry:')

smilieEt ca ne semble pas etre un pb de VM.

Pareil avec certains jeux 64 (zelda OOT, perf Dark...)

Tres rarement ca tourne m a i s v r a i m e n t l e n t e m e n t ...

-Donc comme je réfléchis un tt petit peu, je me suis dis

structure XBOITE =(ou presque) structure PC

Donc on doit pouvoir la booster un peu (ram ou meme processeur)

Donc la j'ai vu dreamxjavascript:emoticon(':blink:')

smilie mais ca n'a pas l'air fameux

Commentaires sur :

http://www.xbox-player.com/news/Xbox-3196.html

http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php...e=620&NumPage=3

http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php...e=620&NumPage=4

Site fabricant\vendeur

http://www.upgrade123.com/catalog/index.php?cPath=42

J'ai compris que changer le processeur pose une chiée de pb de compatibilité.(cache L2 trop important meme malgré un switch)

Donc mes questions :

Est il possible de booster la RAM de la xbox de 64 a 128 ?

Qq'un l'a t-il déjà fait ?

Et enfin (et la , le doute m'habite) Est ce faisable sur une Xbox v1.6 ?

Merci a tous

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

oui c'est possible de passer en 128.

mais je sais pas le faire.

je sais qu'il y a plus de personne qui ont griller la xbox que réussi.

le pseudo streaming connait bien le sujet je crois. tu peux lui demander en pm si il voit pas ton message ici

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je passais faire un petit tour... :D

Tu peux passer de 64 Mo de RAM à 128 Mo en soudant 4 chips de mémoire en plus.

Tu peux te le faire faire sur stegen.com, tu peux aussi le faire toi même (Mais moi j'ai cramé une carte mère en essayant....).

Il faut savoir que seul Linux et quelques rares applications gèrent (Des émulateurs et XBMC.) Donc vérifie avant...

Et pour finir, les emplacements pour la RAM ne sont plût présent sur les XBox 1.6 et sup. Mais les connexions y sont toujours (Mais là tu le fera tout seul.), alors si tu as quelques H et du courage pour plusieurs centaines de très mini soudure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai déjà essayé avec une carte 1.0 qui fonctionnait seulement en VGA, je voulait avoir 128MO pour Linux mais l'opération n'a pas réussi.

Il y'avait un court-circuit sur un des composants qui m'a obligé à enlever les autres, ça n'a pas empêché la carte de fonctionner par la suite.

Si tu veux être certain, prends un pistolet à air chaud mais encore faut-il avoir l'argent ou connaitre une personne.

Tu peux réaliser l'opération avec un fer de 15W et de la tresse étamée mais ce n'est pas une tâche aisée.

Il te faut une méthodologie pour repérer les courts circuits en regardant le brochage à la page 5 :

http://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/...3238M-QC50.html

Pour ma part, j'aimerai bien le faire à nouveau mais mon échec m'a dissuadé :(

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas tenter sur une 1.4 ? Pas de prob, mais soit tu le fait toi même et on te revois bientôt dans le bistrot en pleurant et en même temps sur achat/vente pour une new carte mère.

Ou tu le fait faire, et là c'est ton porte-feuille qui pleure... :D

Edit: Très peu de gens ont réussi: D'aileur je n'en connais pas, c'est pleins de très petites soudures et si c'est fait que par des machines ce genre de soudure, c'est qu'il y a une raison..........

J'ai cramé une CM, et j'ai comprit. :D

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour cette raison que le pistolet à air chaud est préférable, il permet une fusion rapide de toutes les broches en évitant les éventuels problèmes d'électicité statique pouvants détruire le composant.

Donc, ce n'est pas donné à tout le monde, et ce n'est pas du CMS de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un pistolet c'est encore plus la merde -> Les pattes font 2/3 de mm chacune, et entre chaque tu as moins d'un tier de mm. Tu es obligé de, haut moins une fois, de foutre de l'étain entre deux pattes, et là c'est la KATA ! Si tu le vois, tu vas galérer, si tu vois pas, tu flingue le chip à coup sur et peut être la carte mère.

Un candidat au suicide ? Pas de prob...

Mais en ayant lu énormement de choses et surtout en ayant une très bonne expérience en soudure, je pensais que les tous les gars qui dissaient que c'était presque impossible étaient des gros pouf avec de la merde dans les doigts, résulat -> Une carte mère flambé ..

Mais un coup de chance est toujours possible. Bonne chance si tu le fait, tu vas en avoir bessoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas pro dans la matière, mais à mon avis il vaut mieux avoir de l'étain à l'avance sur le circuit en quantité suffisante plutot que d'en rajouter quand la puce est en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas dire que le pistolet c'est de la merde, un membre du forum a réussi à ajouter les 64MO de cette manière, en montrant les photos du matériel et le résultat final impeccable.

J'avais utilisé la mèthode de XBOXLinux avec un fer à souder :

*aligner le composant

*mettre une bande de soudure

*enlever le surplus avec de la tresse

* vérifier les courts-circuits à la loupe et au multimètre en ohmmètre.

J'aurais du vérifier les courts-circuits après l'installation d'un composant et non tous, pour mieux cerner le fautif, avec l'utilisation du brochage pour décomposer la recherche en évitant de vérifier entre chaque pattes comme ils le conseillaient.

Il serait intéressant de faire un bilan sur l'ajout des 64MO, on sait que c'est inutile pour les jeux mais quels sont les avantages réels et les éventuels inconvénients?

C'est sûr qu'avec les 1.6 et l'arrivée de la XBOX 360, cette opération commence à perdre de l'intérêt mais sucite toujours la curiosité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

l'ajout de 64 de ram (128 au total) sera surtout significatif sous linux, sous xbox avec bios debug, les émulateurs (peut etre qq applis comme xbmc, meme pas sur)

donc je ne sais pas si c'est tant nécessaire.

mais libre à vous de tenter our avoir une xbox hors de l'ordinaire

:)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après de longues réflexions et en réponse à FFlF, c'est la meilleure solution de poser le chip et de ne rajouter qu'un tout petit peu d'étain sur le pastilles -> Et ensuite utiliser un fer à souder de 25 W avec une panne plate ou en V pour faire un ou deux côté du CMS en même temps.

Edit; Il y a déjà un peu d'étain à la base (Mais est-ce suffisant ?), et aussi, je voulais dire rajouter de l'étain avant de poser le chip -> Mais il en faut vraimant peu....

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, j'ai le matos !

Merci pour tout vos conseil.

De toute facons, on a le pistolet et le fer, on va s'entrainer à faire des soudures sur une vieille carte mère compaq ... (ca fait presque plaisir de niq*** une CM Compaq)

Je me lance dans l'aventure ce week-end avec mon poto...

Priez pour nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share