Erreur 16 Et Aladdin Advance+evolution X


Kram667
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

en voulant allumer ma console, j'ai eu une belle erreur 16 et un frag rouge/orange.

Je débranche ma consoel après utilsation, car avec la rallonge, c'est un vrai casse- gueule.

Dois-je reflasher ma aladdin advance ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu , tu pourrais etre plus precis stp , as tu change le disque dur car erreur 16 sa correspond au dashboard et si tu n as pas de dashboard c est normal , ou alors c est que ton .xbe n est pas au bon endroit ou mal nomme , donc dis nous si tu as change ton disque dur stp a plus

Modifié par mr___big
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

non, c'est le disque dur d'origine, ça me l'a fait d'un coup d'un seul. Je pense que c'est un problème d'horloge, vu que je débranche souvent ma xbox pour éviter que ça chauffe et que je me prenne les pieds dans la rallonge...

Dois-je changer de XBE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet tu as bien un pb d'horloge et aussi d'xbe ;)

erreur 16=>prépare toi!

ton hd est délocké?

sinon as tu l'eeprom.bin ou mieux le code de délockage?

le pb est le suivant la xbox contient une "puce" qui garde l'hologe pdt environ 6 heures grace à un condo si tu débranches ta console et que ton boot xbox est mauvais au lieu de te faire une erreur 13 (erreur de dash) facilement récupérable , ta xbox va te faire une erreur 16 car plus d'horloge en mémoire.

difficle car:

-tu ne peux booter même avec une puce ou un cd car la xbox se bloque avant

donc ce qu'il te reste à faire

délocker ton hd ou si il est délocké accéder soit par ton pc et remettre le xbe qui va bien pour qu'elle boot correctement et ensuite tu pourra remettre l'horloge nickel!

soit passer par une xbox pucée qui va bien tu mets ton hd délocké tu fais ta modif sur tes partitions pour récupérer ton xbe et hop tu peux la remettre sur la tienne

questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bios de ta puce n'est pas assez récent pour contourner une erreur 16 et donc pouvoir démarrer sur un CD de boot ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis le disque dur en slave+boot cd gueux (en virant le jumper), mais j'ai eu une erreur 7 à la place de 16.

J'ai remis le dd en cable select, mais là je retombe sur une erreur 16.

Je vais essayer de la mettre sur mon pc, mais je pense l'avoir relocké y'a 1 an... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share