Xbox Grillée


snatch03
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ,

Voila , étant a la recherche d'une xbox d'occaze , j'ai fait connaissance avec un mec qui a une xbox (1.0 je crois) qui a soit disans grillée a cause du cordon d'alimentation (fumée blanche qui sortait du ventilos et étincelles) et maintenant elle ne s'allume plus.

G donc regardé sur ominfo pour voir le prix des alimentations et j'ai vu que ce n'était pas vraiment cher ( a ma grande surprise) .

Alors je voudrais savoir si l'alimentation est bien en cause ou s'il il peut y avoir d'autre chose de cramé, carte mère etc ...

Et une autre petite question , une xbox dans cette état a combien l'achetteriez vous au maximum ??

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il est posible que d'autres trucs soient cramés, mais normalement, il n'y a que l'alim qui y passe...

Pour le prix, je sais pas. Ah si, j'en veux même pas si on me paie. :fou:

Edit: Regarde les conseils qu'il y a en dessous du mien, le gars il est trop balaise :D

Edit 2: En tout cas vachement plus balaise que moi. :( Si c'est comme ce je m'en vais.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut y avoir d'autres choses de cramé...

Tout comme il peut y avoir que le fusible de l'alim cramé, plus les pistes du connecteur secteur à refaire.

EDIT : ouais Streaming, t'es le plus fort ;)))

Modifié par FFlF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tu pourrais deja regarde a demonte la xbox pour en voir l'etas la carte mere,hdd,etc... si tu vois une grosse tak de noir sur la cm fait coupe je pense

tu ne connais pas quelqu'un qui aurait une xbox 1.0/1.1 ainsi tu pourrais deja teste,et voir si c'est juste ton alimentation.

@ ++

ps: je vends une alimentations xbox 1.0/1.1 10 euros hfdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j' ai une xbox 1.0 donc pour comparer c bon , par contre le probleme c que g fait connaissance avec le gars lorsqu'il etait en vacance vers chez moi mais si je la prend il me l'enverrai par collisomo , donc pour verifier si il y a des pistes de cramé ca va pas etre facile.

mais bon je crois que je vais laissé tomber , j'ai pas envie de me retrouver avec une xbox qui me servira a rien , en fait j'en cherche une 2eme pour faire un lecteur de divx et aussi pour jouer dans mon salon

Modifié par snatch03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ok c'est sur que c'est pas evidant alors ne t'embete pas avec,car si ses juste une supplementaire.

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben vous êtes pas au courant ?!

Il y a des problèmes d'alimentations sur certains consoles, le cordon est défectueux et M$ l'échange gratuitement.

Pour cela il faut se rendre sur le site officiel xbox.com, et cliquer sur l'encart "Important Avertissement concernant la sécurité : Remplacement de cordon d'alimentation pour Xbox" - tu rentres le n° de Série et la date de fabrication et si ta box fait partie des séries "à problème", tu t'enregistre et M$ t'envoie un cordon d'alim gratuitement. Ce serait con de pas voir si ça vient de là du coup !!

En espérant t'avoir rendu service.

Modifié par xbusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un epu le même problème:

j'ai récuperé une Xbox dont l'alim avait grillé (le fusible et un autre composant ressemblant à un condensateur au minimum).

Et comme j'ai vu que c'etait le mêm type d'alim que les PC, je me susi dit qu'il y avait surement moyen de bidouiller une alim de PC pour remplacer celle de la Xbox grillé.

Après démontage d'une alim de PC j'ai pu constater que je retrouvais bien le +5V (rouge) la masse (noir), le +3.3V (orange) le +3.3Vsb (maron) et le POK (bleu sur la xbox et gris sur l'alim PC). Par contre, il me manque encore le PS_ON (fil blanc sur la xbox) du coup je peu pas terminer mon cablage...

Est ce que quelqu'un a déja été amené a faire ce type de modif? ou est faut il brancher ce fil blanc (PS_ON)?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a des problèmes d'alimentations sur certains consoles, le cordon est défectueux et M$ l'échange gratuitement.

C'est pas tout à fait le cordon qui est défectueux. Sur certaines alims le connecteur secteur au fil du temps commence à bouger, puis les soudures cassent ou bien c'est les pistes du circuit qui se décollent, et ça fini un jour par faire des étincelles, voire des flammes.

Pour limiter la casse M$ fourni des cordons d'alims munis d'un fusible si j'ai tout compris (je l'ai pas encore vu ce cordon, je crois que je vais passer commande par curiosité;), mais c'est pas lui qui empêchera l'alim de craquer un jour.

Le seul arrangement valable c'est de changer l'alim ou de doubler les pistes au niveau du connecteur secteur avec du gros fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je suis en possession d'une xbox v1.2 je crois vec l'alim ki avait cramé : retour de phase et passage au 380v elle a pas apreciée.

G trouvé une alim pour cette version de console mais le pro c ke kan je l'allume le bouton eject clignote vert, g pas d'image et apres elle FRAG.

J'aurai besoin d'info pour savoir s'il n'y avait rien d'autre ki a cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share