Probleme Connection Internet


Messages recommandés

salut,

je suis arrivé a partager mes dossiers avec Sango.Par contre je n'arrive plus a me connecter au net via ma xbox.

Dans les propriétés de ma carte réseau j'ai ip 192.168.0.1 et passerelle 255.255.255.0.

Dans Xbmc l'ip xbox est 192.168.0.6,la passerelle est 192.168.0.1 et le serveur de noms idem.

Ca me semble correct pourtant.Par contre j'ai une neuf box donc c'est peut etre un peu particulier car elle se connecte avec deux connections apparemment:

-une connection a distance ppp0e

-une connection au reseau local(pourtant elle est branché en usb)

Il faut peut etre configurer une de ces connections non?

Modifié par muhyidin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je vois qq petits trucs :

-Passerelle sur PC tu dis 255.255.255.0 -> c'est le masque en passerelle tu mets rien.

-Neuf Box en USB, je te conseil de la mettre en Ethernet via un Hub ou mieux 1 switch.

-As tu pensé à faire ton partage de connection Internet sur ton PC ?

-Firewall ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci de vos réponses.

La passerelle sur le pc n'est pas renseignée.C'est le masque de sous reseau qui est 255.255.255.0.Dans les propriétés avancées j'ai coché "autoriser d'autres utilisateurs du reseau a se connecter via la connection internet de cet ordinateur".

Pour le firewall meme désactivé ca ne change rien.Pour la neuf box je n'ai pas de Hub et je ne sais pas ce qu'est le switch par contre.Mais j'ai deja reussi a me connecter avec ma xbox et le modem en usb donc je ne pense pas qua ca vienne de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

On récapitule :

PC :

IP : 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

XBOX :

IP : 192.168.0.6

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

DNS : 192.168.0.1 (ou DNS de 9telecom -> ipconfig /all sur ton PC)

Le tout en STATIC.

Le partage de connexion internet, si t'es sur XP, dans Propriété sur Favoris Réseau, tu as Connexion Réseau Local et Connexion Internet.

Sur Connexion Internet, Clique droit / Propriété / Protocole TCP/IP / Avancé / Dans l'onglet Avancé tu partages, coches les cases.

Et normalement ça roule.

Pour ce qui est du modem en Ethernet, c'est juste parceque c'est mieux que l'USB. 1 Hub tu peux en trouver pour pas grand chose. 1 Switch c'est juste 1 Hub intelligent.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci le probleme c'est que ca n'est pas clair dans ma tete.

Je fais un résumé:

Dans mes connections j'en ai 3:

-ma connection au réseau locale via ma carte réseau ethernet

-2 connections créées lorsque j'ai installé mon modem.Une qui s'appelle "connection au reseau local 4(9 telecom USB remote NDIS...) et une connection PPP0E,celle ou je rentre mes identifiants de connection au net.

Donc dans tout ca quelle est la connection que je dois partager,la PPP0E ou la reseau locale 4?

Dans laquelle dois je rentrer l'ip de mon PC(192.168.0.1)?La connection ethernet du reseau local??

Si je comprend bien la xbox va etre relié au pc via la connection reseau local grace a l'ip 192.168.0.1 et ensuite elle pourra se connecter au net grace au partage de connection que j'aurais fait sur l'une des deux connections net??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ben sur la fin de ton post, c'est clair dans ta tête t'as compris le principe, reste la pratique.

Comment ça se fait que tu as créé 2 connexion à l'install de ta 9box ? J'ai la même que toi (en Ethernet) et j'en ai q'1.

Bref...

IP de ton PC (192.168.0.1) : -ma connection au réseau locale via ma carte réseau ethernet

Partage de connexion Internet : une connection PPP0E

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Tu ne récupères pas les DNS de 9 sur un ipconfig /all ?

Tu as bien laissé en DHCP pour ta connexion Internet ?

Pour ta connexion réseau local 4, ça correspond à quoi ?

Car c'est ni 9 ni ton réseau local à toi.

Tu as fait le partage sur PPP0E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

1-Tu ne récupères pas les DNS de 9 sur un ipconfig /all ?

2-Tu as bien laissé en DHCP pour ta connexion Internet ?

3-Pour ta connexion réseau local 4, ça correspond à quoi ?

4-Car c'est ni 9 ni ton réseau local à toi.

5-Tu as fait le partage sur PPP0E ?

1-cad?

2-je ne sais pas c'est par defaut

3-ma conenction reseau locale 4 est liée au modem neuf box.Si je la desactive je en peux plus me connecter

5-oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

1- C'est à dire que lorsque tu fais un ipconfig /all tu devrais avoir ça :

IP : 89.119.11.219

Masque : 255.255.255.255

Passerelle : 89.119.11.219

Serveur DNS : 89.118.196.41

86.118.192.111

(les serveurs DNS changent à chaque fois)

Là tu les as pas...

2- Donc c'est en DHCP.

3- Normalement ton modem c'est 1 périphéque USB et 1 connexion Internet toi t'en as deux. Et les adresses qui sont dedans elles correspondent à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon j'ai tout enlevé.Dès que j'ai rebranché le modem il a été reconnu et la connection reseau 4 s'est recréé dans mes favoris reseaux.Il semble que ce soit le pilote.Peut etre pour la téléphonie je ne sais pas.Quoi qu'il en soit c'est indispensable pour me connecter sinon ca ne fonctionne pas.Ensuite j'ai du creer une connection PPP0E pour acceder au net.Au final je suis revenu au point de depart. :(

Voici mon ipconfig/all apparemment le dchp n'est pas activé,comment l'activer?

post-19-1116954543.jpg

Modifié par muhyidin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pit être, j'vois pas ce que c'est, c'est la cinquième fois que tu l'installes ? il c'est incrémenté de 1....

Non c'est bon pour ta connexion internet t'as bien les DNS et tout ce qu'il faut.

Maintenant tu partages la connexion PPP0E tu désactives ton firewall et tu fais un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas ca marche toujours pas.C'est curieux avant ca fonctionnait.C'est depuis que j'ai creer un groupe de travail pour partager mes dossiers musiques,images et vidéos que ca ne fonctionne plus.Peut etre c'est vers la qu'il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share