Problème : Bruit Bizarre


ROM72
 Share

Messages recommandés

salut à tous

voici mon problème : quand j'allume ma xbox elle commence par faire un bruit genre : tac-tac/tac-tac ( blanc) tac-tac etc... et quand le logo xbox est affiché j'attend 10 secondes et une page s'affiche en mettant "votre xbox est deffectueuse veuillez contacter le service clientelle " et avec en haut à gauche le chiffre "07" alors j'ai regardé dans le tuto pour les code erreur et j'aurais apparement un timeout du disque dur (et le bruit provient effectivement du sique dur ) et je voudrais savoir

qu'est ce qu'un timeout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Cela veut dire que ton disque est mort !!!

C'est le disque d'origine ?

Plusieurs choses : si t'arrives à démarrer tu sauvegardes tout C: E: F: en FTP enfin tout ce qui te tient à coeur, tu récupères ton répertoire backup (eeprom.bin) surtout si t'as pas de puce.

Le timeout ça veut dire qu'il ne répond pas dans un temps t qui lui est imparti.

Soit tu ouvres voir si tout est bien branché (nappe IDE) mais bon vu le bruit que tu indiques ça semble pire que ça.

Solution la plus fiable pour moi : achètes un nouveau disque dur !

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui vue les bruit la seule solution est l'achat d'un nouveau disque dur,et apres l'install via un cd boot par contre si tu as un exploit ca sera plus complique si tu n'as pas ton eeprom.bin dans ton pc qui traine et bien c'est fini puce + dd.

Plusieurs choses : si t'arrives à démarrer tu sauvegardes tout C: E: F: en FTP enfin tout ce qui te tient à coeur,

ce n'est pas possible avec une erreur 07.

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y connais pas grand chose en hacking et j'ai pas envie de la bidouiller ( je l'ai déjà fait avec ma précédente et pour l'instant je veux pas ) mais avant en fait dèsfois elle démarrait normalement si cela m'arrive je peux formater le disque dur non ? ( j'avais appeler quand j'avais ma précédente xbox et il m'avait dit de faire un manip qui effaçait tout du disque dur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Non si par bonheur elle reboot correctement SAUVEGARDE ! Surtout eeprom.bin

De toute façon vu le bruit ça ne sert à rien de formatter c'est ton disque dur qui est HS au niveau matériel, peut etre probleme sur les têtes de lecture (tac tac....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu n'as pas de puce et que tu remets meme un nouveau disque dur cela ne marchera pas.

demonte ta xbox et regarde si tu as une puce en dessous du lecteur dvd.

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as une puce il n'y a aucun probleme, par contre pour l'exploit il te faut eeprom.bin sinon tu va devoir monter une puce

Pour savoir si t'as une puce, démonte ta console et regarde ce qu'il y a au niveau du lpc

(rien=> exploit)

@++

Nico

edit: griller par tekalix ^^

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas de puce , pourquoi en aurai-je une ?

P.S : chose bizarre , avant que cela ne fasse tout le temps , quand le bruit se faisait je mettais un dvd et il se lançait après je pouvais l'arreter et mettre un jeu pouvez-vous expliquer ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour voir le lpc tu vois la connectique sur ta cm pour mettre l'ide et bien juste en dessous tu vois un truc de 2 range de trou si tu les vois pas et que tu a une plaque tu as une puce si pas un exploit et la sans eeprom.bin ca te fera beaucoup de frais a priori.

aussi si tu vois les petits trou regarde si 2 ne serait pas bouche d'etain a ce moment la c'est le flashtop le meme que une puce.

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas de puce , pourquoi en aurai-je une ?

pour faire jolie non je deconne

chose bizarre , avant que cela ne fasse tout le temps , quand le bruit se faisait je mettais un dvd et il se lançait après je pouvais l'arreter et mettre un jeu pouvez-vous expliquer ce phénomène ?

quand tu dis "je mettais un dvd et il se lançait après je pouvais l'arreter et mettre un jeu pouvez-vous expliquer ce phénomène ?

c'etais quoi ce dvd ?

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais l'emplacement d'une puce sur une carte mère de xbox mais ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi j'en aurai une à mon inssu ?

desole c'est mo qui me trompe tu n'as jamais dit que tu avait une puce ta xbox avant ca elle etais modifier ou d'oirigine ?

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si t'es certain de pas avoir de puce il te reste plus qu'à en acheter une et en prime un disque dur neuf.

Car maintenant tu ne peux plus booter sur un DVD et en plus ton disque est mort et pas l'eeprom.bin

C'est un probleme matéreil et malheureusement pour ça y'a rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share