Camescope Numérique: Quel Choix?


gold
 Share

Messages recommandés

Salut, je ne pense pas que ma question est un quelconque rapport avec la box ou dépannage PC (remarque...) mais pourquoi pas.

En fait je viens un peu vous embéter pour vous poser une question de taille. Depuis un certain temps je m'interresse sur l'achat d'un petit camescope numérique, j'ai déjà un appareil 3,3 mp qui fait vidéo mais je n'ai pas de son. :angry:

J'ai craqué pour celui là: SANYO

ou celui-ci: PANASONIC

Le premier est plus cher mais il filme en 640x480 en 30 fps donc ce n'est pas mal, par la suite je compte acheter une sd 1G°

Mon coup de gueule est que chaque appareil de ce type est prévu pour un droitier alors que moi je suis gaucher de force mais gaucher, ça fout les boules ça y en a pas en qui y aurrait pensé.

Mon autre réflexion (mes neurrones sont brulantes :) ) est que le modele de Sanyo est très jolie mais à 300€ on a un "vrai" camescope.

Bref j'étais à 2 doigts de cliquer sur le Sanyo en plus 3x 93€ c'est jouable.

J'aimerais avoir vos avis, dernier point, est-ce que les modeles aiptek, mustek...&Co sont des bouzes ou peut on débuter avec ça?

Merci d'avance les amis, y a surrement des connaisseurs ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool une réponse :)

Ah bon Pourquoi? La sanyo me tente bien, en plus étant gaucher je n'ai pas trop le choix, il est superbe, petit, les comparatifs le mettent en valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis curieux de voir la qualité du MPEG4 que ces appareils délivrent. Normalement, c'est une compression assez gourmande en ressources. J'ai déjà vu du MPEG4 capturé par un lecteur/enregistreur Archos. Et bien, j'uis pas vraiment convaincu. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu le Xacti 1 et bien c'est le meilleur camescope vraiment numeriques

ayant eu egalement un Trust et un Mustek DV4000

les videos du Xacti sont vraiment tres belle et surtout un zoom 5.8X de tres bonne qualité

par contre c'est du Mpeg4 encapsulé dans du MOV

par conre je te conseil le JVC GRDX-57 sur cdiscount il est a 350€

je l'ai egalement acheté (il faut bien depensé ses sous avant de plus en avoir besoin) et bien lui c'est de la bombe a la Fnac il est a 150€ plus cher

tout petits lentile 1.2 superbe couleur, torche integrée mais c'est du DV

donc au FINAL:

JVC

Sanyo C1

et le reste c'est de la merde sans zoom optique a ne surtout pas acheter

bonne nuit les zazous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, en effet le Sanyo est bien d'apres les comparatifs seulement pour 50€ de plus on a un "vrai camescope" donc pas la peine d'hésiter.

J'ai un klodak easychere CX 7300, je suis assez content des photos qu'il prend par contre les vidéos n'ont pas de son.

Je vais voir ce que valent les appareils photos/vidéo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share