Flash Aladdin Xt


M_ash
 Share

Messages recommandés

Je suis desolé d'avoir froisé qq'un mais c'était pas mon intention!

Ce toi qui y va fort quand même je trouve.

Moi j'ai pris le temps de lire ton poste mais toi as tu seulement lu ce que j'ai écris?

Relis pour voir si ta réponse a qqch avoir avec ma question stplait.

Je t'en veux pas mais je trouve ca lourd ce que tu as fait (je n'ai rien mis qui pourais mériter la fermeture de mon poste et de mon compte!) T'aurais pu m'envoyer un msg pv, moi je n'ai dis que la verité.

Je n'ai insulté personne, toi tu t'en prive pas du tout.

J'espérais une autre réponse surtout de la part d'un membre de gueux!

en ésperant que ca va s'arranger je repose la même question:

Y a t'il moyen d'avoir une explication complète et detaillé du flashage de cette puce?

J'ai beau regardé un peu partout la pluspart des sujets qui en parlent comportent toute sortent de reponse mais absoluiment rien de concret.

Les "regarde dans le forum" et autre y en a beaucoup mais personne qui précise rien, tlm revois tlm ailleurs (si vous savez pas, dites le et prenez pas les gens pour des c%!.

Bon j'ai un pb sur 2 xbox 1.6 avec ces puces et ce le bios qui a l'air d'être en cause (la duo x fonctionne avec 1 des bios et y a 2fils qui changent)

Le chip est un SST 49LF020A

Je monte les aladdin de la manière suivante

D0 console => masse

BT puce => masse

J'ai l'evox 3935

et j'ai rajouté la reconnaissance du chip (49LF020A) tj même msg: "Flash not writeble"

J'ai testé aussi avec l'ini qui est posté ur le forum . . . même chose "Flash not writeable"

Les aladdin viennent de ominfo (elles sont daté de novembre 2004)

et fonctionnent parfaitement sur ma 1.0

Si qqun sais comment faire merci de repondre.

Modifié par M_ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re²,

http://www.xbox-hacks.net/viewtopic.php?p=174523#174523

voila tu liras ça ainsi que les specifications du vendeur (ominfo) pour ta puce et tu verras que l'usage de ces puces sur v1.6 est a deconseiller car leur fonctionnement est chaotique.

Tu pourras aussi visiter le site of. de duox² qui explique qu'ils ont fait le choix d'utiliser des chips de marque AMD, HYNIX et HYUNDAI car les SST pose (tjs et encore) des probleme sur les 1.6.

Maintenant en ce qui concerne le montage, j'aurais fait la chose suivante j'aurais relier le D0 de la console vers celui de la puce et j'aurais garder la masse pour BT et pour BT uniquement.... j'avais l'habitude de faire comme ça...

Les plans de montage sur Ominfo precise que si le fonctionnement de la XT sur la 1.6 devenait chaotique, il faudrait faire un strap entre le point X et le D0 (Bridge "x" point with "D0" point if the chip doesn't turn on)

Enfin ce sont des pistes a explorer.....

Enfin tu peux essayer l'util de flash Raincoat qui fonctionne tres bien sur une xbox sous linux (une minidistrib, un simple xbe qui supporte le telnet, fera l'affaire) il a la reputation de flasher l'inflashable....

Voila je peux pas t'en dire plus c'est tout ce que j'ai pu trouver depuis tt a l'heure !!

Bye. :)

EDIT: Je t'ai ramené le minilinux dont je te parlais ainsi que Raincoat, si la puce n'etait pas reconnu je t'invite a modifier le .conf afin d'y rajouter les infos manquantes sur la chip (celle d'Evox mais sur le modele de Raincoat)

raincoat-0.501.zip

microlinux.rar

Je continu de rassembler des infos, je l'ai posterais a la suite....

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je contunue à chercher

en tout cas une des 2 xbox fonctionne avec une duox et le 5032 xecuter sans pb.

le pb se situe donc effectivement au niveau du bios (ce sur et certains, me disais aussi foireux 2 console de suite avec le meme pb :s)

Bon je suis tj occupé à essyer de changer le bios, et ca m'as permis d'en apprendre un peu plus.

L'ID du bios (de ces aladdin made in ominfo)

-manufacturers ID 09

-device ID 00

donc ca nous donne 0x0900 (en rapport avec l'evox) (ca permet de comprendre a quoi ca se rapporte)

Le pb ce que ce une ID qui existe (j'ai trouvé par hazard avec le CD de chez vous)

Flash = 0x0900, "Winbond - W49F020T",0x40000

Donc l'ID me renvois vers une puce winbond alors qu'elle est estampilé SST (évidament ca fonctionne pas)

Au moment du flashage après avoir appuyé sur Y rien ne se passe.

J'ai essayé d'introduire ca dans evox: "Flash = 0x0900,"SST - 49LF020A",0x40000"

mais la puce est reconnu mais idem que cas précedant ca flash pas.

Je continue mes recherche et vais tester tes methodes je dis quoi plus tard.

Update: la réference du chip: SST49LF020A

Modifié par M_ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après pas mal de test j'ai reussi a faire un montage sur ma 1.0 pour fklasher la puce.

donc pour ceux que ca interesse voilà comment j'ai fait:

j'ai fait le montage de base:

(console 1.1)

-D0 puce => D0 console

-BT puce => BT console (droite r3g3)

-L1 puce => L1 console (gauche r2g10)

-HD puce => HD console (pin sur le port //)

ensuite la subtilité viens de là, branchez aussi:

-Le 3.3v de la puce (en dessous de BT puce) => sur "G" (cf duox2) pour prendre un 3.3v

-Le GND puce (en dessous du 3.3v puce) sur une masse (visse par exemple)

---------------------------------------

(il faut démarer la console en restant appuyer 1sec sur power pour activer la puce)

(le flashage est fait sous evox 3935)

A ce moment la en lancant un flash l'ID de la puce change et elle est detecté comme étant:

ID bf Device ID 52 (au lieu de ID 09 Device ID 00) (je comprends po pq)

et la puce est detecté comme étant donc "0xbf52 SST 490LF020A" et j'ai su flasher la puce

(je flash toutes mes aladdin XT sur ma 1.1)

ouf ouf après tout ca j'ai finalement trouvé une solution :) et je viens de reflasher mes 5 puces aladdin XT avec le bios "M8plus_16"

et il me reste plus qu'à les monter tout simplement:

-D0 xbox => masse xbox

-BT puce => masse xbox

et le tour est joué :)

update: on sais flasher la aladdin xt sous evox normalement une fois que le bios a été flashé (avec le montage simple D0 et BT masse)

en espérant que ca pouras aider d'autres personne (ca m'as pris 3j de test avant d'y arriver)

PS: jlz ca serais cool si tu reactivais mon compte (pseudo Mash) merci d'avance.

Modifié par M_ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share