Quelqu'un Pour Creer Un Tuto Surreal64 ?


erik2010
 Share

Messages recommandés

Salut. ;)

J'ai lu tout un tas de post qui parlent de Surreal64 mais je n'ai jamais trouvé de tutorial parlant de l'installation de cet emulateur.

Il y a une question là, une reponse ici, des termes different en fonction des personnes qui tentent d'aporter leur aide(merci a eux...).

Mais pourquoi ne pas faire un beau petit Tutorial qui aiderais tous ceux qui galerent comme moi. :rolleyes:

Parole de Foromeur, vous aurez toute ma gratitude et surement celle de ceux qui sont dans mon cas.

Merci d'avance. :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas encore reussi a faire marcher Surreal

Ca veux dire quoi?

Tu peux être plus précis?

Tu n'arrives pas à l'installer, le lancer, choisir une rom, lancer une rom, etc...

Il nous faut un peu plus d'infos?

Quelle version de Surreal64 utilises-tu?

Où l'as tu installé?

Où as-tu mis les roms?

Comment est configuré ton Surreal? (éventuellement post les 1ères lignes du fichier)

As-tu déjà installé une version auparavant? Si tel est le cas vide les paramètres!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui. bon voila :

J'ai essayer avec Surrealxxx et aussi avec le surreal non officiel qui elimine les problemes de compatibilitée.

J'ai lu plein de sujets ou les forumers on des problemes pour lancer l'emulateur. Moi quand je lance l'emulateur j'ai la page d'acceuil de l'emulateurs qui apparait. Mais aucun jeux, aucunes jaquette. la liste est vide.(Mes roms sont dans un dossier rom)

Tous mes emulateurs sont dans le dossier F:\emulateurs.

L'emulateur et les roms sont installés dans le dossier F:\ de ma XBOX, section emulateurs.

Donc je modifie surreal ini. pour mettre a l'interieur

---> Rom Path=F:\Roms\

---> Media Path=F:\Media\

.Donc en gros l'emulateur se lance mais je ne trouve aucune roms, il n'y a aucune liste.

.Je ne suis pas certain de se que je dois modifier dans surreal ini.

.A chaque reinstallation j'utilise XBOXsaveManager pour enlever la sauvegarde de surreal.

.Quelle version dois je utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attend, tu dis

L'emulateur et les roms sont installés dans le dossier F:\ de ma XBOX, section emulateurs.

Ca veux dire quoi ca en faite?? T es roms sont dans le dossier de Surreal dans le dossier emulateur se trouvant sur F:?? C'est ca??

Deja, y a un truc qu il faudra qu'on m'explique, c est pourquoi tu touche le Media Path, ca je comprend pas, t es pas le seul a le faire, t'inquiete pas, mais je comprend vraiment pas... Le dossier Media est dans le dossier Surreal, alors il faut laisser d:\Media, ca marchera tres bien.

Ensuite, J'ai pas tres bien compris ou sont place tes roms dans ton DD, mais si elle sont dans le rep Roms, dans le rep Surreal, alors mettre d:\roms marchera tres bien aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

vi ce serait vraiment une bonne idee le tuto car je n y arrive pas non plus

j ai la version 1.0 et IMPOSSIBLE qu il me trouve mes roms

j ai bien sur chercher avant sur le forum et essayer les differente modif à apporter à surreal

modifier le .ini , cree le repertoire "roms" à la racine de surreal , effacer le fichier "save" car la premiere fois que je l'ai lancer je n'avait pas modif le .ini ,

ZIPER mes rom , bref je sais plus quoi faire

oui c est un appel au secour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erik120

salut

tu aurai chercher tu n'aurai pas poser cette question qui a été soulever par de nombreux debutant et repondu par d'autre !!!

Cherche c'est tout ce qu'on peut te dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin j ai trouver :)

j' avais tres bien compris le resonnement mais je ne me servait pas de TOUT les logiciel

resumon pour ceux ou c elle qui lutte comme moi :

cree un repertoire "roms" à la racine de surreal

AVANT de lancer surreal64 verifier la bonne ligne de commande du repertoire roms dans le fichier .ini

exemple : Rom Path=E:\Programmes\Jeux\Surreal64\Roms\

la ligne du dessous pas besoin de la toucher : Media Path=D:\Media\

si vous avez déjà lancer surreal EFFACER le fichier save(de surreal) dans

/E/TDATA/a64fea57/

mais là ce n'est pas fini ! utiliser "XSaveMgr" (xbox save manager) pour RE effacer la save de surreal (je vous laisse trouver comment il fonctionne c est tres simple ) et normalement tout roule ^^

pour revenir à mon sujet c'est là que j'etait coincer

j'avait bien effacer la save a64fea57 mais apparament ca suffit pas en lancant XSaveMgr j'ai trouver une save de surreal ...

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share