Pictosniff!


Garbit
 Share

Messages recommandés

Lorsque je tente de compiler, j'ai ça, que dois-je faire?

[root@ pictosniff]# makegcc -Wall -g `pkg-config --cflags gtk+-2.0` -c pictosniff.cgcc -Wall -g `pkg-config --cflags gtk+-2.0` -c decoder.cdecoder.c:41: error: parse error before "uint8_t"decoder.c:41: warning: no semicolon at end of struct or uniondecoder.c:42: warning: type defaults to `int' in declaration of `last_packet'decoder.c:42: warning: data definition has no type or storage classdecoder.c:43: error: parse error before "byte_counter"decoder.c:43: warning: type defaults to `int' in declaration of `byte_counter'decoder.c:43: warning: data definition has no type or storage classdecoder.c:44: error: parse error before "payload_and_sequence"decoder.c:44: warning: type defaults to `int' in declaration of `payload_and_sequence'decoder.c:44: warning: data definition has no type or storage classdecoder.c:45: error: parse error before '}' tokendecoder.c:45: warning: empty declarationdecoder.c: In function `display_message':decoder.c:79: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:79: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c:79: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:79: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:79: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c:94: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:94: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c:96: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:96: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c:96: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:96: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:96: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c:98: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:98: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c: In function `sniff_message':decoder.c:127: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c:137: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:137: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c:161: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:161: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c:161: error: invalid application of `sizeof' to an incomplete typedecoder.c:162: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:162: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c:162: error: invalid application of `sizeof' to an incomplete typedecoder.c:163: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:163: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c:165: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:165: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c:166: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:166: error: dereferencing pointer to incomplete typedecoder.c:166: error: invalid application of `sizeof' to an incomplete typedecoder.c:169: error: invalid use of undefined type `struct pictochat_packet'decoder.c:169: error: dereferencing pointer to incomplete typemake: *** [decoder.o] Erreur 1

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, ce n'est pas difficile de mieux programmer qu'un ingénieur de chez Microsoft.

Et de toutes façons, il sort d'où ce proverbe ? On peut très bien critiquer un système au profit d'un autre qu'on juge meilleur, sans forcément être capable de le concevoir.

Au fait, on dit "c'est vrai" et pas "s'est vrai". Ensuite, le verbe "pouvoir" à la troisième personne du singulier se conjugue en "peut" et pas en "peu" ("peu" s'utilise pour dire "il y a peu de quelque chose"). S'il y a plusieurs autres arguments (ce dont je doute), il faut marquer le pluriel en ajoutant un "s" à la fin des mots, donc "plein d'autres arguments", et l'expression "avoir envie de" est suivie d'un infinitif (donc -er à la fin du verbe, cf. tes cours d'école primaire). Finalement, "la" sans accent est un article ; on écrit "là dessus".

Apprends d'abord à écrire avant de lancer des trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, on dit "c'est vrai" et pas "s'est vrai". Ensuite, le verbe "pouvoir" à la troisième personne du singulier se conjugue en "peut" et pas en "peu" ("peu" s'utilise pour dire "il y a peu de quelque chose"). S'il y a plusieurs autres arguments (ce dont je doute), il faut marquer le pluriel en ajoutant un "s" à la fin des mots, donc "plein d'autres arguments", et l'expression "avoir envie de" est suivie d'un infinitif (donc -er à la fin du verbe, cf. tes cours d'école primaire). Finalement, "la" sans accent est un article ; on écrit "là dessus".

Apprends d'abord à écrire

Rha.. merci ! Ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un soucieux de la nécessité d'une orthographe juste et précise ! Pour la peine, je vais me mettre à Linux sur mon prochain PC, soit juste pendant les vacances ^_^

...

Restera à trouver une NDS et tester ton soft :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien genti tout ca (corrigé mes faute si ca vous fait plaisir) mais peu de gens on linux et meme que linux soit mieu que windows, avoir une version windows est tres important.

ou alors dit moi avec quel version de linux (format clé usb) peu fonctionné ton truc. en plus faut encore que tout mon matos soit compatible car la kan je met linux g la moitier de reconu alors que windows meme si il merde au moin il est compatible avec tout.

Modifié par unchticalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

windows meme si il merde au moin il est compatible avec tout.

Disons que tous les fabricants de hardware se démerdent pour que ca marche à peu près sous windows, à grands coup de protocoles propriétaires que personne ne comprend. Alors forcément pour les faire fonctionner avec linux, ben c'est pas gagné (cf les winmodems, ndiswrapper, etc)

Et pour une version windows, je ne pense pas que vous réussirez à le convaincre :)

Le soft n'a pour l'instant pas beaucoup plus d'utilité que de démontrer qu'on peut intercepter une communication wifi entre deux DS, c'est plus pour le fun qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et de toutes façons, il sort d'où ce proverbe ? On peut très bien critiquer un système au profit d'un autre qu'on juge meilleur, sans forcément être capable de le concevoir.

Connaissant un poil julienx, je ne pense pas que le proverbe t'était destiné ;)

Je pense qu'il s'appliquait à tous ces ingrats à qui on offre un sniffer et qui veulent tout de suite en faire du M$N ;)))

Et puis apprenez à lire quoi, il y a écrit ça sur son site :

Nécessite une carte Wifi en mode monitor avec support de Radiotap (testé uniquement sous FreeBSD et avec mon driver pour le moment). Le code est également assez sale
C'est pourtant clair non ? :))))

Sinon lekernel je tient personnellement à te remercier pour ta page sur le softmac, elle m'a aidé à comprendre plein de choses la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle bonne ambiance ici... <_< Des gens des deux côtés de la barrière (Ms; Linux) qui devraient peut être revoir un peu leur conception des choses. J'ai les deux je précise et quand je lis ça : " Justement, ce n'est pas difficile de mieux programmer qu'un ingénieur de chez Microsoft."...

Vive les mollets. C'est sur qu'en continuant à promouvoir une image ridicule par une majorité que Linux c'est plus mieux et que Windows c'est de la merde, la populace suivra...

Honnetement, on peut trouver des arguments bien plus convainquant sans écraser les autres... Et y a surement de très bons ingénieurs chez Ms qui peinent à réparer les codes crades de leur collègues...

Enfin qu'on corrige une personne parlant en style sms je suis tout à fait d'accord, mais corriger les fautes d'orthographes : "s'est" -> "c'est".

On voit quand même qu'il a fait l'effort de faire le mot en entier et avec le " ' " ... s'il voulait gagner du temps et nous manquer de respect (et encore...) il aurait juste mis "c" ...

Allez revenons au sujet, merci pour le soft, très bonne avancée bien que le pictochat ne me serve jamais sur DS (et je ne pense pas que ça serve a grand monde tant c'est mal conçu (honnetement, ne pas pouvoir basculer sur les jeux / ou au menu principal sans éteindre la ds...))

Vive mes fautes d'ortho :ok:

Modifié par Bilbo-Lh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnetement, on peut trouver des arguments bien plus convainquant sans écraser les autres... Et y a surement de très bons ingénieurs chez Ms qui peinent à réparer les codes crades de leur collègues...

Le but ici n'est pas de donner des arguments mais de faire remarquer qu'il y a un écart.

Il y a certainement des codeurs talentueux chez M$, mais il faut bien faire la différence entre du code libre maintenu par une communauté dans le but d'avoir un outil efficace, et du code que de toute façon on ne connaitra jamais dont le but est d'imposer un système d'exploitation et de vendre. Si on ne juge qu'aux performances et à la stabilité le débat est très vite clos.

On a un troll très intéressant à ce propos dans le bistrot :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=55639

Dans tous les cas je ne reprocherai jamais à lekernel (qui nous ammène du début de hack et se voit demander "ça marche bientot sur M$N?") de s'énerver sur des questions d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis juste un windows bien installé et configuré ne plante pas, en tout cas chez moi c'est stable sa plante pas lol ^^

Linux c'est génial c'est clair comparé à windows le fossé est énorme, coté stabilité, sécurité et bug, j'utilise ipcop avec un ptit pc pour faire proxy firewall, idéal pour lé sécu si je dois donner une note : 10 à linux et 2 à windows

Enfin bref restons sur le picto sniff quand même

Donc à terme on peut supporser un log pc capable de se connecter a une ds enfin à picto chat plutot ?

En tout bravo pour ton boulot balèze chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Pour Mac OS X, ça devrait être effectivement faisable, GTK et Libpcap ont été portés sur cette plate forme ; essaye de le compiler, on verra bien (il y a peut être quelques modifs à faire au niveau du type de source pcap et des entêtes retournés par cette librairie). Je n'ai pas de Mac, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus...

Sinon j'ai sorti une nouvelle version avec pas mal de fixes et quelques fonctions en plus : http://lekernel.lya-fr.com/pictosniff.html

Sinon lekernel je tient personnellement à te remercier pour ta page sur le softmac, elle m'a aidé à comprendre plein de choses la semaine dernière.

De rien :) Toi aussi tu t'es fait avoir avec ta carte wifi ?

Conexant pourrait quand même fournir les specs, d'autant plus que leur protocole softmac n'a rien d'innovant par rapport aux autres, surtout au point de passer des contrats de confidentialité... enfin c'est hors topic.

Modifié par lekernel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share