Probleme De Debutant


steph34
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous.

j ai une xbox v1.0 et une puce duox 2 bleu que je vient d achete.et comme suis debutant, j aimerai savoir qu elle sont les different moyent pour installe cette puce.

Je sais qui y a le pinheader et le quicksolder

et je pense que je peut faire que le quicksolder car les trou du ldp sont remplis.

Comment la fixe avec cette technique.?

merci de vos reponce.

j ai poste ici car j ai pas trouve sur le forum. blushblushblush

Modifié par steph34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso sur une 1.0 je prefere enlever les soudure du lpc avec une pompe et instaler un pin c plus propre et si jamais tu veux changer de puce tu l'enleve du pin et tu en pose une autre direct sur le pin....enfin bon apres c question de gout, de technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que le pinheader c'est le plus propre, surtout si tu te rates au flashage c'est plus simple a reparer mais déboucher les trous du LPC il y en a plus q'un qui y a laissé sa CM, donc y'a le pour est le contre, le pinheader si bien équipé c'est pas un problème. (fer panne fine et pompe à dessouder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

sinon ce qu il peut faire c un un PIN header deporter, j entend pas la souder des fils sur le PCB et les souder au pin header qu il fixe ailleur de cette facon il peut positionner ca puce ou il veut

a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2/ si ton lopc est boucher le quisolder est la meilleur solution

Je viens d'installer une DuoX 2 hier soir sur une Xbox 1.0.

Bah j'ai débouché les trous du LPC et ensuite monté la puce sur pinheader :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

technique pour 1.0

mettre la cm de côté!

calé avec qqe chose livre ou autre :)

pompe à déssouder d'un côté et ferà souder de l'autre:=)

tu mets le fer à souder sur le "trou" (bien sur tu as mis de l'étain auparavant sur la panne ;)

tu positionne de l'autre côté la pompe à déssouder prêt à tirer :)

tu sens que ça fond , hop pompe à déssouder opération qui doit se faire en 2 secondes évidemment :) bref pas rester le fer à souder 5minu dans le trou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Technique sans pompe :

Tenir la carte à peu près à l'envers, et venir par dessous avec le fer à souder retirer un peu d'étain, en le faisant fondre l'étain coule sur le fer, on l'enlève ensuite sur son éponge humide et on continue jusqu'à ce que les trous soient propres.

C'est beaucoup moins pratique qu'à la pompe mais ça marche au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon moi j'ai fait ça avec de la tresse à dessouder.

Ca fonctionne impec aussi et c'est rapide (la tresse absorbe vite par capilarité l'étain chauffé ;) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share