Samsung V1-->v2


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila 1 chose me turlupine et depuis je n'arrive pas à dormir... :fouf:

D'après ce que j'ai compris, les lecteurs dvd des xbox neuves (à part les crystal) sont soit des lg-hitachi, soit des samsung v2... et d'après vos remarques ils sont pas terribles ggne

D'1 côté j'ai un ami qui a 1 Samsung V1 qui lit pratiquement tout (sauf les DVD+R qu'il n'aime pas trop) et de l'autre 1 Samsung V2 qui lit pratiquement rien. Mais comme ce sont des lecteurs DVD IDE, on peut les brancher sur 1 PC... alors je me demandais 1 truc.

Ce serait possible de brancher la V1 sur le PC, copier le firmware, brancher la V2 sur le PC et remplacer son firmware par celui de la V1? C'est une chose qui se fait pour les graveurs DVD (des NEC simple couche devenaient compatibles double couche B) ) alors pourquoi pas pour les lecteurs DVD xbox?

Quelqu'un a déja essayé? Est-ce que cela marche?

Merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de faire toute ces manips pour récupérer le firmware du Samsung V1.

Ayant déjà essayé de donwgrader mon Samsung V2 pour le "transformer" en Samsung V1, je possède les 2 firmwares ainsi que le logiciel de flashage si tu veux.

Essaye mais personnellement, je n'y suis jamais parvenu (le flashage s'effectue correctement mais le lecteur et ensuite inutilisable car ne s'ouvre plus) et ça m'affiche un message d'erreur quand je le rebranchais sur la Xbox (Veuillez consulter votre SAV etc ...).

Envoie moi un PM et je t'envoie tout ce qu'il faut pour que tu testes mais je doute que tu réussisses (si jamais, par miracle, tu y arrivais, tu serais sympa de venir sur ce topic poster ta solution ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es un peu a la masse toi lol ils en parlent par tout

bah moi figurer vous que j'y suis arriver en mm temps que Yoshiro ( y'a qq mois quand mm ) avec MTK FLASH ( edition dos ) et le .bin original du V1 j'avais une premieres series de V2 apparament et figurer que ca a marcher du tonnerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justement ce même tutorial que j'ai suivi (celui de Yoshihiro).

Il est dit que cela ne fonctionne pas avec les Samsung V2 "Made In Indonesia".

Ton lecteur Dvd n'a donc pas été fabriqué en Indonésie, de ce fait, le downgrad a pû fonctionner.

En tout cas, dans mon cas, j'ai eu beau flasher et reflasher de différentes manières, j'en suis toujours arrivé au même résultat.

PS : Merci pour le "t'es un peu à la masse toi", j'apprécie. Nan je m'en fous :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc déja merci cela confirme que je ne suis pas fou :lol:

Car je ne peux avoir qu'une xbox neuve... et je crois même que les samsung V2 sont pires que les lg-hitachi ggne mais si le flashage marche ce serait génial woot

Sinon Fotz je te contacterai par PM ce week-end mais je ne testerai pas cela avant les vacances (partiels dans 3 semaines :marteau: )

Mais si mon lecteur est "Made In Indonesia" je ne testerai pas ;)

Autre chose: est-ce que le lecteur "remarche" en remettant le firmware d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le lecteur refonctionne en remettant le firmware d'origine (que j'ai gardé donc tu pourras essayer sans crainte).

Sinon, si ton lecteur est un made in Malaysia, y a des chances que ça réussissent mais avec un made in Indonesia, aucune chance.

Oki pour le PM ce week-end ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah y'avait des ponts a faire j'ai il me semble a moins que je sois a la masse lol

bon apres y'a pas de secret acheter des media compatibles mais bon ceux qui ont une collec de cd non compatible bah y'a que le samsung V1 !

bon allez@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, alors voila, j'ai moi aussi un samsung SDG-605F, et biensur, c'est de la grosse m...de ! mais bon je vait essayer de flasher le firmware, mais avant, j'aimerai dumper (je ne sait pas si ca se dit) le firmware d'origine, comme ca si en mettant le nouveau ca ne marche pas, bah je remetterais l'ancien.

Merci pour vos reponses !

PS: Houla je viens de relire, et c'est pas tres tres clair ce que je viens d'ecrire, alors si vous ne comprennez rien, je reformulerai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

Bon nouveau sur le forom j'en profite pour remercier tout ceux qui font profiter de leur savoir.

J'ai une xbox 1.6 (pack splinter cell) et un joli exploit (merci adoubeur et gx-mod.com).

Voila pour repondre a yannouxix je suis aussi en possession d'un samsung V2 ...

j'ai trouvé sur ce forum une lien vers une page avec les firmawres de tout les lecteurs xbox et vers les utilitaires de flash:

le lien je n'ai pas essayer, car j'ai peur d'ouvrir ma xbox encore sous garantie.

Par contre si tu essayes pourais-tu poster le resultat ?

Voila bonne journée a tous ;)

Modifié par lune001
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je suis deja aller sur ce site, mais j'ai l'impression que ce ne sont que les firmware d'origine non ? en clair ce site peut me servir juste pour avoir un backup du firmware, mais bon je n'est toujours pas essayé de flasher mon lecteur, ma consoleest deja ouverte, puisse que j'ai changer le disque dur, donc je n'ai pas le probleme de garantie, mais j'aimerai juste connaitre les reels risque, alors si quelqu'un peut m'eclairé la dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les risques, bah il n'y en a aucun si tu prends tes précautions.

Il te faut le logiciel de flash + le firmware du Samsung v1 + le firmware du Samsung v2 (mieux vaut prévenir que guérir).

Tu flashes donc ton lecteur avec le firmware du Samsung v1.

Si ça ne fonctionne pas (dans mon cas, le tiroir ne s'ouvrait même plus), tu reflashes (via disquette de boot MSDos) ton lecteur avec le frimware du Samsung v2 et il refonctionnera comme avant.

Mais essaye, car, comme tout le monde le sait, "Qui ne tente rien n'a rien !!" ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai essayer de faire un backup de mon lecteur DVD de PC (juste pour voir comment ca marche) bah je n'est pas reussit, j'ai fait une disquette de boot, j'ai mit le prog de flash, j'ai taper la commande que j'ai trouver sur un tuto mais ca me met que la commande est incorrecte ou qu'elle n'existe pas, alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire sous le dos, et puis me dire toutes les commandes, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, va voir ce topic.

C'est cette manipulation que j'ai effectuée, sans succès chez moi.

Peut-être auras-tu plus de chance que moi ;) ...

Edit : Je mets un lein pour télécharger les deux firmwares + le logiciel de flashage :

http://perso.modulonet.fr/mweiland/Samsung_Flasher.rar

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y'est je m'y suis mis !!!

Alors j'arrive, je debranche tous mes lecteur CD, je branche la nappe IDE maitre sur le lecteur de la xbox, j'allume la xbox, ensuite j'allume mon PC, jusque la tout marche comme prevu, windows se lance, alors je vait pour lancer mtkflash, il se lance, je clique sur launch ATAPI (je croit que c'est ca) la la barre de progression avance lentement, puis je peut enfin selection le firmware que je veut flasher, alors je prends celui du samsung v1.1, puis je clique sur flash, j'attends 3 petite minute, puis ca me dit que c'est terminé, qu'il faut que je redemare mon ordi, alors j'eteinds l'ordi, puis j'eteinds la console, je rebranche le lecteur samsung sur le xbox, j'allume la xbox, et la, elle demare sans probleme, alors j'essais d'ouvrir le lecteur DVD, et il s'ouvre !!! donc je suis tout content, je me dit que ca a marche, je met donc un CD verbatim, ca ne fonctionne pas, un autre, memorex, ca ne marche pas, et encore un autre, ca ne marche pas, donc en clair, j'ai l'impression que ca n'a pas du tout flasher le lecteur DVD ! une fausse joie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Il me semble que la page contenant les firmwares sur le site xbox-linux a changé, il y a maintenant un lien sur un firmware pour le samsung version F. Je ne sais pas si se sont les firmwares d'origines (à mon avis oui sinon la news aurait été sur tous les sites).

Sinon p'tites questions betes vu qu'il y a des gourous sur le forum:

y'a-t-il qqu qui travaile sur l'éventuel hack (un nom, une page web, un projet?)

peut(pourra)-on flasher le lecteur samsung sans ouvrir la xbox, directement à partir d'un dash

Voila, je croise les doigts pour tous les "deçus" du nouveau Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share