Laisser Un Dvd Dans La Console


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Vu tout ce qu'on lit dans les manuels de jeux, je voulais savoir s'il est nécessaire d'extraire le DVD de jeu de sa console après chaque utilisation (c-à-d quand on vient de jouer et que la console est éteinte :unsure: )

C'est censé flinguer quoi si on laisse le DVD du jeu dans la console (le DVD du jeu ou bien le support CD de la console? :unsure: ou bien ça ne fait strictement rien?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eut pas mal de console a disque tc.... j'ai tjr laissé le disc a l'interieur , toute mes console fonctione je pensepas que sa flingue quelque chose enfin bon les manuel sont la pour etre trop prudent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eut pas mal de console a disque tc.... j'ai tjr laissé le disc a l'interieur , toute mes console fonctione je pensepas que sa flingue quelque chose  enfin bon les manuel sont la pour etre trop prudent lol

Merci ;)

D'autres avis sur la question? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eut pas mal de console a disque tc.... j'ai tjr laissé le disc a l'interieur , toute mes console fonctione je pensepas que sa flingue quelque chose enfin bon les manuel sont la pour etre trop prudent lol

Merci ;)

D'autres avis sur la question? :)

Lu,

Il y a une raison un peu tordue :

Les surfaces mirroir, tel que les DVD/Cd par ex, sont toujours plus froides que l'ambiance car elles réfléchissent la lumière ET surtout ses infra rouges.

Et si c'est plus froid que l'ambiance, l'hygrométrie de l'air vient se coller dessus. Après je pense qu'il est pas indispensable de continuer à t'expliquer... ;)

Si tu veux mon avis (je bosse, entre autres, avec ce phénomène...) Pas grand risque de voir une VRAI goutte se former sur un disque dans ta console. Maintenant dans un autoradio aux tropiques, peut etre....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eut pas mal de console a disque tc.... j'ai tjr laissé le disc a l'interieur , toute mes console fonctione je pensepas que sa flingue quelque chose   enfin bon les manuel sont la pour etre trop prudent lol

Merci ;)

D'autres avis sur la question? :)

Lu,

Il y a une raison un peu tordue :

Les surfaces mirroir, tel que les DVD/Cd par ex, sont toujours plus froides que l'ambiance car elles réfléchissent la lumière ET surtout ses infra rouges.

Et si c'est plus froid que l'ambiance, l'hygrométrie de l'air vient se coller dessus. Après je pense qu'il est pas indispensable de continuer à t'expliquer... ;)

Si tu veux mon avis (je bosse, entre autres, avec ce phénomène...) Pas grand risque de voir une VRAI goutte se former sur un disque dans ta console. Maintenant dans un autoradio aux tropiques, peut etre....

++

OK, donc selon toi, aucun risque de dégradation ni pour mon DVD de jeu, ni pour le support DVD de la console? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait il se plante il y a plus de risque a le remettre dans le boitier car si il tombe et que tu marche dessus par inadvertence, alors que dans la gc il est à l'abrit.

Oui OK, mais je voulais savoir s'il y avait des risques de dégradation du DVD de jeu s'il reste trop longtemps sur le support CD de la console. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share