[réglé]partage De Connexions Internet


fan_Square
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila le problème : j'aimerais connecter ma box en ftp à mon pc le probleme est que quand ma box est branchée jai plus de connexion internet : j'ai un modem terayon de brutele (cable belge) et donc je n'ai aucune icone de connexiondonc je ne sais pas faire partage de connexions internet...

j'aimerais au pire :

les deux connexions ensembles

et au mieux les deux connexions ensemble et un acces au net a ma box par le reseau

merci de m'aider

ciao ciao

fan_square

Modifié par fan_Square
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

- de quel type de modem s'agit-il : USB, Ethernet, routeur ?

(je ne connais pas ton modem)

Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas avoir à la fois un accès FTP à ta xbox et un accès à internet.

Vérifie que l'IP de ta XBox est bien configurée en mode statique et qu'elle est bien dans la même "famille d'IP" que l'IP de ton PC. (vérifie bien que le protocole TCP/IP est activé sur la carte réseau PC<=>Xbox, le plus simple étant de mettre uen IP statique sur ton PC aussi)

Exemple : si l'IP de ton PC est de la famille 192.168.0.X, l'IP de ta xbox devra l'être aussi.

Vérifie aussi que tu n'as pas activé de pare-feu sur ta carte réseau.

Si c'est un modem Ethernet non-routeur, tu dois avoir 2 cartes réseau.

Dans ce cas, c'est la carte réseau reliée au modem que tu dois partager.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors mon modem est un usb-ethernet (je prend l'usb pour mon pc et lethernet pour le live mais je suis obligé de debranche un des deux quand je veux utilise l'autre :-s)

Ips :

PC : 192.168.0.1

BOX : 192.168.0.5

le probleme c'est que pour internet mon pc doit etre en DHCP ( je ne c rien configuré..)

je joint une photos de ma connexion reseau (elle est desactivée vu que ma box est pas branchée...) le probleme vient a mon avis que mon pc a besoin de 2 ip : une dez ma box et l'autre en DHCP de mon modem.... :(

post-75-1115565416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

il te faut obligatoirement une autre carte réseau si tu veux avoir les deux en meme temps!!

xbox:

ip:192.168.0.3

mask:255.255.255.0

gateway:192.168.0.1

pc:

ip:192.168.0.1

netmask:255.255.255.0

gateway:rien

carte reseau 2:

adresse ip auto

a++

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas l'adsl mais du cable...

et j'ai un abonnement avec une seule ip..

je voudrait seulement me connecter a ma box en ftp et a internet en mm temps!

EDIT : j'arrive maintenant a me connecter a ma xbox et au net en meme temps maintenant quelqu'un aurait-il une idée pour partager ma connexion internet entre les deux?

Modifié par fan_Square
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est bizarre c'est que sur ton image on ne voit su'une seule icône !

Normalement tu devrais en avoir 2 :

- une icône pour internet, qui correspond à ton modem branché en USB

- une icône pour ta carte réseau, que tu paramètres comme tu veux puisque de toute façon elle ne concerne pas ta connection ADSL.

Vérifie que ta xbox est branchée sur la bonne carte réseau (celle qui n'est pas désactivée dans le bios).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'arrive maintenant a me connecter a ma xbox et au net en meme temps maintenant quelqu'un aurait-il une idée pour partager ma connexion internet entre les deux?

Si tu nous diasis coment tu as fait, ça pourra en aider d'autres.

Maintenant pour le partage de connection rien de plus simple, clic droit sur ta connection internet, propriétés => onglet "avancé" => tu coches "autoriser d'autres ordinateurs à se connecter à internet via la connection de cet ordinateur" (ou un truc de ce genre)

Et désactive le pare-feu de XP.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc en gros :

je n'ai pas d'icone de connexion USB vu qu'il c'est une connexion large bande toujours active quine requert pas de nom d'utilisateur et de mot de passe.

menant j'ai les deux connexions OK enfait il suffit de dsactivé la connexion xbox laisser la connexion au net se lancer verifier qu'on est bien connecter et puis activer la connexion Xbox (a mon avis le pc prend alors la connexion internet comme connexion 1ere) maintenant :

pc connecté xbox connectée mais le problème le live me dit les serveurs dns ne sont pas accessibles...

(PS je suis repassé en ethernet pour ma connexion internet parceque je ne pouvais pas faire du partage de connexion avec l'usb :-s)

post-75-1115569842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis repassé en ethernet pour ma connexion internet parceque je ne pouvais pas faire du  partage de connexion avec l'usb

Pourtant le partage de connection avec l'USB est normalement tout à fait possible !

Ton modem peut-il être paramétré en routeur ?

Car le plus simple serait alors d'avoir la xbox et le PC reliés au modem directement, ainis tu pourrais aller sur le Live sans allumer ton PC.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'essaierai (vu que tu as 2 cartes réseau) :

- réactiver la 2ème carte réseau dans le bios du PC

- utiliser le modem en Ethernet sur une carte réseau, la xbox reliée au PC sur la seconde

C'était ma config avant que j'utilise le mode routeur de mon modem et ça marchait nickel !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share