Aide Vipergc


JaSp
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir ;

Je me permet de venir demander un peu d'aide après une journée de dur labeur à installer une puce Viper GC dont j'ai fait l'acquisition...

Donc voilà, je démonte ma NGC, je dévisse, jusqu'à obtenir ma carte mère où je fais mes soudures tout propre normalement (je les ai vérifiées une seconde fois suite à mes échecs). Mais voilà, lorsque je boot ma console, écran noir. J'ai testé une première fois, sans même avoir branché le programmer sur mon PC, la puce sans bios donc ; écran noir ; alors que d'après ce que j'ai pu lire, la gamecube devrait tout de même se lancer comme s'il n'y avait pas de puce... Je flash le bios, je vérifie qu'il est bien flashé, j'ai essayé deux versions (Cobra 1.0 et 1.1) au cas où l'un d'eux serait un fake (mais après vérification en hexadecimal il semblerait que non) ; non, toujours écran noir. Je vérifie également que c'est pas un problème tout con, genre prise péritel mal branchée mais le signal est bien reçu par l'écran, et le cable marche sur ma Super NES.

Enfer et damnation, me dis-je alors. Au pire j'ai grillé ma NGC à jamais. Au mieux j'ai mal fait quelquechose... Je re-vérifierai les soudures demain, cependant si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, merci de m'en faire part, avec une solution ce serait parfait ;)

A toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

As tu réessayer ta console sans la puce, juste en la débranchant.

As tu enlever le radiateur ? pour faire la soudure sur la pate de la puce, si c'est le cas regarde si le fil jaune ne touche pas le radiateur, si tu a enlever le radiateur regarde si tu n'as pas arracher de puce sur la carte mère, personellement j'en ai arraché une, mais ma console marche toujours.

Voila sinon je ne voit pas trop

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai testé en débranchant la Viper, toujours le même problème ; écran noir. Les soudures ont pourtant l'air ok, seule chose dont je pas ne suis sûr c'est si les deux points de la photo ci-dessous (deux flèches blanches, là où y'a le fil noir et le point d'à côté) doivent être en contact ou pas (en testant avec un multimère ça bipe) :

ngc-soudure.jpg

Sinon, qu'est-ce qui pourrait causer ça?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non les deux points ne sont pas en contact

Il n'y a pas de contact visible ou à faire avec la soudure, cependant est-ce qu'elles ne sont pas tout de même en contact à la base, càd sans modif ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan c'est pas en contact, le fil noir doit être soudé sur la grosse partie de droite sur ton image, et vérifie qu'il n'y a pas de contact avec la partie a coter, vérifie aussi que ton fil jaune ne touche pas le radiateur du gpu et que ton pont est correct en 1

bonne chance et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share