Dms X-bit Bios 4mo Sans Soudures


La Tenaille
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je compte m'acheter cette puce, pas chère et sans soudure pour une Xbox 1.1.

Par contre je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette version bios 4Mo, y compris sur le site DMS :huh:

Vous la connaissez?

Est-ce qu'il y a un bios d'origine dessus?

Vous pensez que c'est un bon choix ( j'aime pas les soudures :wacko: )?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

elle a 4 mo de memoire, dedans tu peu metre des bios 1mo ,512 ko et 256ko

(c une trés bonne puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Moi j'ai acheté la mienne y as 15 jours a peut pres , c'est une tres bonne puce , aucun problemme pour la monter en pogopin ( sans soudures ) , le truc fo y aller doucement quand tu la pause et quand t'entend "clic" c'est que le D0 est bon et tu peut serrer

Par contre moi ma puce , le logiciel xbit me dit qu'elle fait 2Mo allors que normalement elle doit en faire 4

personne ne sait d'ou ca peut venir ?

++

Ps desolé d'avoir demmandé ca dans ton post.

Edit :

pour la flasher c'est tres simple , on ne sait pas se tromper , tout se fait par usb et le programme te marque comment metre les boutons pour demarrer sur la bank selectionnée ( en bas a droite ).

le seul prob trouver le bon bios.

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j'attend de tes nouvelles allors

au fait quand tu recevra ta puce au moment du montage il ne fait pas marqué Y et B pour le fil noir et jaune , Mais tu branche les fils comme sur la photo du plan de montage et c'est bon.

Je dit ca car j'ai cherché ces 2 letres et hezité longuement avant de les brancher.

Voila a++ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu la pause et quand t'entend "clic" c'est que le D0 est bon et tu peut serrer

attention, là, fais gaffe à ta carte mere, comme ça c'est bon pour faire une rayure sur les circuits. -> lampe, loupe et neunoeil sont tes meilleurs alliés.... chinese

et va faire un tour dans la section, tu apprendras un taquet de bonnes choses en lisant ce que les autres ont vécu.... :blink:

""

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis le genre minutieux, limite maniaque, et j'ai des bons yeux donc ça devrait aller ;)

Pour info, la puce que j'ai commandé chez ominfo est -depuis hier- indiquée avec bios à la livraison sur leur site.

C'est quoi le bios livré d'origine? Suffisant pour EvolutionX + logiciels type xbmc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,
tu la pause et quand t'entend "clic" c'est que le D0 est bon et tu peut serrer

attention, là, fais gaffe à ta carte mere, comme ça c'est bon pour faire une rayure sur les circuits. -> lampe, loupe et neunoeil sont tes meilleurs alliés.... chinese

et va faire un tour dans la section, tu apprendras un taquet de bonnes choses en lisant ce que les autres ont vécu.... :blink:

""

oui mais je ne disait pas d'y aller comme un bourrin ^^

faut faire attention et y aller delicatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le bios livré d'origine?

demande leur!

Suffisant pour EvolutionX + logiciels type xbmc?

ça c'est tous, t'inquietes.... ;)

""

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La tenaille, je sais que je me repete, je tiens tout de même a te préciser qu'avec cette puce il vaut mieux ne pas deplacer ta xbox tout simplement car la xbit risque de bouger (elle n'est que vissée en pogopin = fixation mécanique = sensible aux mouvements et aux vibrations, ben oui ca y'en a toujours à cause du lecteur de DVD et du HDD) Si jamais elle bouge alors tu es bon pour demonter la bobox et de nouveau aligner la xbit (et donc risque de rayer la CM à force). Je suis sur que ceux qui on connu ce genre de mésaventure ne sont pas rares...

Encore une fois malgrès que cette puce (comme bien d'autres) soit dite sans soudure rien ne vaut l'install en pinheader ( c à dire avec soudures) surtout sur V1.1, un fer 15W et un peu d'étain relativement fin ca n'a rien de sorcier et la satisfaction du produit n'en est que décuplée (plus de risque de deplacement de la puce, contracts nickels et donc de ce fait xbox nomade = no soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cet avertissement Charlot; j'ai effectivement lu plusieurs fois la superiorité d'une puce soudée par rapport à un pogo pin.

En fait, ce qui fait mon choix:

- investir un minimum (j'ai pas de fer, pas de pompe à dessouder, pas trop de temps à passer pour la manip') et ne pas me prendre la tête à chercher un poseur de puce (aucun n'a répondu à mes mails sur ma région).

- La Xbox est à ma femme et j'ai promis de la modifier un minimum.

- me débarasser de ma platine DVD/Divx qui prend un divx sur 4, et encore, avec une qualité d'image parfois dégueu.

- ma console n'est jamais sortie de chez moi en 3 ans, je suis pas du genre à partir chez des potes avec la box sous le bras.

Donc comme le risque est mesuré, j'opte pour le solderless avec ses défauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La tenaille, je sais que je me repete, je tiens tout de même a te préciser qu'avec cette puce il vaut mieux ne pas deplacer ta xbox tout simplement car la xbit risque de bouger (elle n'est que vissée en pogopin = fixation mécanique = sensible aux mouvements et aux vibrations, ben oui ca y'en a toujours à cause du lecteur de DVD et du HDD) Si jamais elle bouge alors tu es bon pour demonter la bobox et de nouveau aligner la xbit (et donc risque de rayer la CM à force). Je suis sur que ceux qui on connu ce genre de mésaventure ne sont pas rares...

Encore une fois malgrès que cette puce (comme bien d'autres) soit dite sans soudure rien ne vaut l'install en pinheader ( c à dire avec soudures) surtout sur V1.1, un fer 15W et un peu d'étain relativement fin ca n'a rien de sorcier et la satisfaction du produit n'en est que décuplée (plus de risque de deplacement de la puce, contracts nickels et donc de ce fait xbox nomade = no soucis).

Bah ca depend des personnes ...

Moi je vien de la deplacer en bus ...

Croyez moi le chauffeur n'y va pas de main morte dans les bosses et autres ... J'ai bien cru que ma xbox allait me faire la tête quand j'allait la brancher et pourtant elle s'est allumée du premier coup sans problemmes.

a mon avis les personnes ayants eu des problemmes sonts peut-etre des personnes qui n'onts pas serré la visse suffisament ? ou allors j'ai de la chance :D

bon aller a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Bah ca depend des personnes ...
a mon avis les personnes ayants eu des problemmes sonts peut-etre des personnes qui n'onts pas serré la visse suffisament ? ou allors j'ai de la chance

carrement, je crois que les vibrations sont mal supportées si la puce est mal ... positionnée/fixée, bien que, c'est clair, comme nous le disait Charlot, les vibrations, ça peut faire beaucoup.... :unsure: c'est pour ça que je me suis fait avoir 1 fois pas 2.... (d'ailleurs moi ça va, mais c'est mon collegue, en arrivant sur Rouen qui a .... pleuré sa box.... :o .... pendant quelques jours.... :P ) mais des petites précautions + tard, (goutte de super glue sur le filetage par ex) elle se ballade 2 fois par mois.... en voiture.... trankilou.... enroulée.... dans un drap..... la titine....

a+! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ça y est, puce in the box!

Je vous fais le récapépèt' de mon parcours:

- D'abord le logiciel DMS ne permet pas d'exploiter les 4Mo (trop fort DMS!)

1. Je démonte la Xbox avec mes 2 torx 20 et 10, capot, les 3 vis lecteur/HDD, je galère un peu à cause du fil HDD coincé dans sa pate en plastic, je vire la nappe IDE, et me voilà devant le fameux emplacement sur la CM.

2. Je sors la puce déjà flashée, je l'installe avec les 3 repères, 1er boot et je crois que ça marche, mais j'imagine avec le recul que c'était le bios d'origine (j'ai pas fait gaffe), je me remets devant mon ordinateur et réessaie de la démarrer sans écran, et là un sale bruit aigu avec redémarrage à répétition, je débranche en catastrophe, beurk, un coup de trouille!

3. Je vire la puce et je redémarre: FRAG! Je prends peur, je viens sur gx-mod.com ou je trouve des gens qui ont eu le même pb. Je remets donc la puce et je réalise que la petite pate qui dépasse avec les 2 picots doit être placée précisément (vous allez rire, mais comme elle n'est pas mentionnée dans les tuto, j'avais pas fait gaffe :lol: ). Je présume que c'est le fameux D0, je vais chercher une photo pour avoir une idée précise de l'installation et là 2ème angoisse: les photos ne correspondent pas au chipset de ma carte mère (Xbox v 1.1): une pate tombe effectivement en dessus d'un petit trou, mais l'autre tombe "au pif" sur un circuit sans le petit trou... tant pis, je place par rapport à la 1ère pate et je serre l'écrou. Démarrage: FRAG!

4. Je me dis que je vais jeter un oeil au bios: pas moyen de connecter avec le logiciel Xbit :(

5. Retour sur les forums Gueux: je suis un conseil et je débranche ma souris USB, et la paf, reconnue, ouf!

6. La Xbit possède un bios de 512ko par défaut, sur la dernière bank 6. Je décide d'installer le Xcuter 2 256ko sur la 1ère bank 5, je règle les switch, et là YES, boot avec puce :lol:

Là j'en suis à l'installation de logiciels via CD avec Boxplorer en boot: j'arrive pas à connecter la Box au réseau de mon PC. Pour le moment ça roule, enfin, quelques soucis logiciels mais je vais aller jeter un oeil aux forums respectifs...

Juste une question: la console marche bien branchée à la TV, mais elle FRAG quand je débranche la TV: c'est normal?

En tout cas, heureusement que Gueux.be existe, sinon j'étais dans la merde.

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ... <_<

Bon, ça y est, puce in the box!

Je vous fais le récapépèt' de mon parcours:

- D'abord le logiciel DMS ne permet pas d'exploiter les 4Mo (trop fort DMS!)

....

Si je comprend bien toi aussi elle est en 2 Mo <_<

Si j'ai bien compris question :

Y as personne qui sait si il sagit d'une erreur de frappe sur le site ominfo ou si il y as un logiciel mis a jours pour cette puce ?

Car c'est plutot bizard ce truc j'ai payé pour 4 Mo comme la tenaille dailleur .

Bon quoi-que je m'en fous j'ai largement asser avec mes 2Mo que je n'utilise pas completement :blink:

Heu pour infos j'ai deja posé des questions sur le site ominfo mais ils répondent des trucs qui n'onts rien a voir avec les questions et en plus il mettent plus d'une semaine avant de te répondre ggne allors p'tetre qu'ici on pourra m'aider sinon j'irai demmander cher ominfo.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share