Kof 2003 Et Fbaxxx


xbox_debut
 Share

Messages recommandés

Salut tlmonde,

Voilà j'ai un ptit problème avec la rom kof2003 que j'ai prise sur le site de The Rom Hustler, quand je lance la rom sous fbaxxx le message est "romset is fine" (là tout va bien) mais le chargement se freeze a un peu plus de la moitié de la jauge! J'ai essayé de régler l'horloge de la xbox (dans les anciennes versions de fbaxx, c'est ce qu'il fallait faire jcrois) et j'ai aussi mis CRC sur off (jsais pas si ça change quelque chose) et j'ai aussi supprimer la save de fbaxx de la mémoire xbox...ensuite je relance la roms kof2003 et j'ai toujours le même problème...

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci ++

Modifié par xbox_debut
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tlmonde,

Voilà j'ai un ptit problème avec la rom kof2003 que j'ai prise ICI, quand je lance la rom sous fbaxxx le message est "romset is fine" (là tout va bien) mais le chargement se freeze a un peu plus de la moitié de la jauge! J'ai essayé de régler l'horloge de la xbox (dans les anciennes versions de fbaxx, c'est ce qu'il fallait faire jcrois) et j'ai aussi mis CRC sur off (jsais pas si ça change quelque chose) et j'ai aussi supprimer la save de fbaxx de la mémoire xbox...ensuite je relance la roms kof2003 et j'ai toujours le même problème...

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci ++

Il existe un autre probleme que duke a trouve, qui n est pas vraiment lie a fbaxxx, si tu lances fbaxxx a partir d unleashx et que tu lances une grosse rom neo, ca freeze, pour eviter ca , il faut d abord lancer une petite rom ou comme moi passer a evox :D (basique mais efficace :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Désolé, pour le lien jvien de l'enlever...

Sinon, en effet jlance fbaxxx à partir de UnleashX, j'essaierai donc de lancer à partir d'un autre dash! Mais sinon ma rom n'est pas très grosse (enfin par rapport aux ancien que j'ai qui font certains 80mo environ) car kof2003 ne fait que 40mo...

Mais je vais aller tester ce que tu m'a dis GogoAckman...en espérant que ça marche!

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Et bien voilà je vien d'essayer de lancer fbaxxx à partir d'un autre dash (Avalaunch, je n'ai plus EvoX) et pareil ça freeze lors du décriptage de la rom...

J'ai aussi essayé de lancer une rom plus petite d'abaord (comme kof94 qui marche) mais j'ai toujours le même problème en relancant kof2003. J'ai revérifié le réglage de l'horloge aussi au cas où mais c'est bien réglé...

D'où peu venir le problème? merci d'avance de votre aide...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rooo!!! Quelqu'un qui a le meme probleme que moi!! (pour une fois que j ai un probleme! :P )

Bon, avant toutes chose, verifie quand meme que ton set est bon, au niveau des CRC surtout, par ce que parfois des mauvais CRC peuvent faire planter FBAXXX.

Alors, en faite, effectivement, si je lance FBAXXX par UnleashX, par XBMC, Avalaunch, ou meme directement pas Xselect au lancement de la console (sans passer par un dash donc), et que ensuite je lance un gros jeux NeoGeo (KoF2002, KoF2003, SvC, SSVSp, etc...) quasiement a 95% du temps, la roms va crasher a la fin du loading, a la moitie de la barre, puisque je n'utilise que des sets decrypte pour les grosse roms (40Mo c est une grosse roms decrypte, c est normal). Bien sur, mes sets de roms testé sont tous bons au niveau des CRC et tout.

J ai trouve deux solution pour eviter ce probleme : le premier, consiste a lancer FBAXXX par EvoX (la derniere version, j ai tester que celle la). Apparament, EvoX est magique, car c est le seul dash avec lequel, je lance FBAXXX puis une grosse roms NeoGeo et ca marche a tout les coup!! Donc, je te conseil de remettre EvoX dans un coin de ta console, ca peut toujours servir. De plus, tu peux meme lancer EvoX par UnleashX comme une application et apres booter FBAXXX, ca marche.

Et sinon, autre solution que j ai trouve et qui est totalement inexplicable (et ca le sera jamais sans doute), c est de lancer avant ta grosse roms NeoGeo un jeux dans la section others! Si tu lance un jeux CPS1 ou 2 ou une petite roms Neo avant avant, et apres, ton gros jeux NeoGeo, ca risque de crasher aussi, par contre, si tu lance un jeux others avant (j'ai testé ESP Ra.De, Guwange, Strikers 1945, Gaia Crusader, et Batrider suivi par KoF2002), et ben derriere, tu peux lancer le gros jeux Neogeo que tu veux, il passera (enfin chez moi, du moins, c est toujours passé)!!

Alors, apres, encore une chose etrange, c est que chez certain, lancer directement FBAXXX par UnleashX ou XBMC ne posent aucun probleme pour faire marcher les gros jeux NeoGeo... Donc, je sais toujours pas d'ou peut provenir ce probleme.... Ne reinstalle pas une ancienne version de UnleashX, j ai deja tester, ca change rien. La version du 26/04 de FBAXXX "bug" (entre guillemet, car c est pas sa faute apparament) pareil aussi, par contre, la version du 06/02 de FBAXXX ne bug pas (mais bon, elle se fait vieille celle la).

Voila, si tu trouve une solution, ou alors que tu (ou quelqu'un d'autre) as une idée, ben dis la, je suis pret a presque tout tester (sauf flasher le BIOS, ca j'aime pas trop...)...

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben di donc, quel mystère! ! !

Oui, quel mystère et quel misère aussi... :P

Tiens nous au courant pour savoir si les methodes que je t'ai donne fonctionne chez toi ou pas, ca peut toujours servir.

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai testé ton astuce Dukedoom et jdois dire que c'est vraiment bien trouvé! ! Car j'ai pu faire passer Kof2003, j'ai d'abord lancé Evox puis l'ému fbaxxx, ensuite j'ai lancé kof94 j'ai quitté pour revenir au menu et j'ai lancé kof2003 et ça passe! !

Sinon pour préciser j'ai la dernière version de Fbaxxx en date 26-04, une xbox TSOP flashée méthode 007, encodeur focus, bios xecuter2(jme rapelle plus lekel)...

Voilà merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, la derniere version de FBAXXX est celle du 01/05. ;)

De rien pour l'astuce de passer par EvoX, mais en faite, sur ma console, pour que celle ci marche vraiment, il faut que le TSR soit sur Normal. Si je le met sur disabled, ca risque de replanter. Je sais pas si ca sera pareil pour toi. Sinon, normalement, en lancant ton KoF2003 directe apres avoir booter FBAXXX par EvoX, ca devrait marcher. Test ca pour voir...

Par contre, la ou c est moins top, c'est que on arrive toujours pas a determine la source du probleme, du coup, en ce qui concerne mon probleme du moins, la source pourrai bien etre la RAM de ma console qui aurait un probleme... Puisque a part toi, apparament, personne d'autre n'a de probleme similaire... :P

J'ai tester plein de truc different, mais ca peut toujours planter quand ca a envie (la technique de lancer un jeux others n'est pas fiable en fin de compte). Le seul truc reelement efficace pour faire marcher FBAXXX a tout le coup (pour le moment) est de modifie le stack dans les source : de le passer de 512k a 384k.

Mais sinon, peut tu essayer de retrouver le nom entier de ton BIOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi le même problème et j'ai pris la rom sur le site cité plus haut. A mon avis le problème vient de la rom elle même qui doit être mal dumpé ou dans un format qui n'est pas lisible par fbaxxx.

Cela ne vient pas de la taille de la rom car celle de kof2001 qui est à 71mo ce lance sans problème chez moi alors que celle de kof2003 qui est à 41mo ce bloque à la moitié du chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne vient pas de la taille de la rom car celle de kof2001 qui est à 71mo ce lance sans problème chez moi alors que celle de kof2003 qui est à 41mo ce bloque à la moitié du chargement.

Cela ne veux pas dire grand chose. En faite, les roms sont de meme taille, c est juste que ta roms de KoF2001 est crypte alors que celle de KoF2003 ne l'ai pas, et donc se zip mieux....

Perso, mon probleme je l ai sur une dizaine de set environ, ce n est donc pas la roms a remettre en cause.

Et ettonnament les jeux crypte se lance bien chez moi, c'est seulement des jeux decrypte qui posent probleme... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share