Chaud Chaud La Puce Qoob...


p0u
 Share

Messages recommandés

Voilà je devrais reçevoir bientôt la Qoob pro, mais ça a l'air vraiment chaud les soudures, et je comprend ps trop le bridge de deux pattes à gauche, ça veut dire foutre de l'étain sur les deux histoire qu'elles se touchent ? Voilà sinon j'ai pris une toph, mon fer apparaît un peu gros non ? Si je le change, que faut-il prendre ? A moins que y ait moyen avec celui-ci ?

fer1.JPG

fer2.JPG

Modifié par p0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c que la tu fait tout l'inverse de ce que tu souhaite

je m'explique, la pate thermique est un conducteur de chaleur, on en met une fine couche afin d'aider le transfert entre la puce et le radiateur

la tu en a 3 fois trop, qu'est ce qu'il ce passe ?? ben tout simplement ta patte monte en chaleur donc sur surchauffe le processeur... donc ca ne sert a rien c'est meme pire que 'il n'y avait pas de patte !!

la couche doit etre ultra fine et seulement sur le proc, pas autour !

de zolie photo ici : http://www.arcticsilver.com/arctic_silver_...ctions_big2.htm

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu je sais très bien comment marche la pâte thermique.... :D

Tu sembles ne pas savoir que je n'ai absolument pas rajouté de pâte, là j'ai juste démonté le cube, c'est les gars de chez nintendo qui se sont amusé à foutre cette horreur, mais bon ce que je disais c'est que justement je n'allais pas m'amuser à changer le pad thermique (car oui là c'est un pad thermique et non une pâte) par ma pâte thermique artic silver pour mettre une fine couche, parce que on s'en tape un peu de la chaleur des composants du cube, on l'overclock pas...

Sinon je suis de Vannes ou Rennes (Bretagne) si y a des gars qui veulent bien me la poser. chinese

Modifié par p0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

petit conseil ,le faire a soudé me parait gros ,achete en un autre spécifique pour l'électronique,genre un 25W.

pour le bridge c'est bien ce que tu pensais ,faire un petit pont entre les deux pattes.

maintenant pour ce qui et de ta pate thermique je te conseil de la laissé tel quel.

enfin si tu veux ecouté Pink Floyd..... car toute les games cube sont ainsi faites.

j'ecoute Pink Floyd ,mais que le groupe..... un de mes albums préféré : Ummagumma qui date de 69.

voilà @ +

ps:sans rancune Pink Floyd ,sur un processeur pc je serais de ton avis ,sur le fait de ne pas trop charger en pate thermique.

mais là c'est tout autre chose c'est un produit assemblé dans une usine faite pour ça ,quand tu achète ton produit il est fini!

donc tu n'as pas à toucher à la pate thermique,je dirais même..... surtout la pate thermique!

Modifié par MerchiBCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est fait en usine, mais bon il suffirait de regarder la température du proc et du chip graphique, mais à mon avis c'est pas excessif, donc la longévité n'est pas altérée je pense. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la pate thermique si elel est comme sa c que sa doi pas deranger je pense , o pirre il en retire un pe sur les pate du composant mé bon , pour ton fer a souder prend une lime a metaux et rend le pointu (sans limer 15m nn plus) pour la gc la puisance du fer a souder n'a pas trop d'importance tant kon reste pas 10 min sur le composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez jamais du ouvrir une autre console c la meme chose sur ps2 ps1 et dc si c comme ca c que ca chauffe ya pas de ventillo comme sur xbox .apres si je pense que nintendo sony et autre son equipé d'ingenieur en electronique je trouve cette discution un peut space.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avez vous remarquez qu'il ne peut pas y avoir de contact entre le radiateur est les processeurs !!

il y a bien 1 a 2 mm d'espace imposé par les entretoises en aluminium du radiateur

n'enlevez donc surtout pas le pad thermique (qui n'a rien avoir dans ce cas là avec de la pâte thermique), celui-ci est le seul qui assure le transfert de chaleur entre le radiateur et les processeurs qui ne peuvent pas être en contact.

si vous voulez griller les processeurs, mettez de l'artic silver (hey ! ça rime !)

c'est pareil sur PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Souder le Bridge n'a pas beaucoup de probleme mais pour souder le point qui aparait a coté droit de l'image attaché, je vous recomm. de faire la soudure au point optionel qui je vous signale desous. ^_^

post-44-1115316962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Regarde simplement la piste, on voit qu'elle relie le point de base au point alternatif donc ça a l'air d'etre le bon point .

mais bon si la team qoob conseille se point (d'origine) je pense qu'il faudrait mieux le faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ouais, j'avais pas vu cette soudure ! Comment on fait pour souder direct le fil sur la piste ?? :blink:

Sinon personne n'a commandé sa puce sur freakware.de ? Parce que là ça fait une semaine et demi que j'ai commandé et toujours rien... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon personne n'a commandé sa puce sur freakware.de ? Parce que là ça fait une semaine et demi que j'ai commandé et toujours rien... dry.gif

J'ai aussi commandé une puce qoob sur freakware et je n'ai rien reçu mais j'avais aussi commandé un tourenvis gamecube avec et il m'on dit qu'il n'en avait plus en stock donc je leur est réecrit et il m'envoye la puce sans tournevis qu'ils m'enverrons plus tard. N'hésite pas à les contacter (en anglais ou mieux en allemand si tu peut) ils répondent assez rapidement (bien que sur 3 mails ils n'ont répondu qu'a 2 je sait pas pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est bon il faut faire attention que la conexion entre carte mère et bloc optique soit bien faite, dans mon cas j'avais mal revissé les trucs en métal devant la carte mémoire si bien que le bloc optique était un peu en retrait et donc la connection était mauvaise. Sinon sur mes backups (je possède les originaux aussi) chinese, y en a pas mal qui ne passent pas avec gcos, sachant que je n'ai pas touché à la lentille, pensez-vous qu'ils passeront sur la qoob ?

Modifié par p0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut donner plus d'infos, après montage de puce? quelle puce? quelle pbs rencontrés? etc.

Pour les pbs de lecture de certains backups, qui installera verra! on peux pas trop dire si tes backups passeron mieux, y'a de grandes chances que oui mais bon tous dépends de tes supports, de ton graveur, des réglages du potard et de la qualité de tes backups etc

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share