Liste De Compatibilé Surreal 64


arch
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens de dl la nouvelle version de surreal 64 et je trouve cet emu top mais pas evident pour lancer les roms de maniere jouable car trop de parametres peuvent etre configurés (surtout pour la video).Je vais tester plusieurs configs pour les roms les plus connues mais ca serait bien si des personnes pourraient m'aider (sinon,ca prendrait des annees,surtout qu'il y a 3 emus...). Il y a deja une liste de compatibilité dispo pour les anciennes versions de surreal mais ils ne disent pas comment regler les parametres de memoire video et autre... mais c'est deja une bonne base pour accelerer les tests :)

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=260140

Voila,j'espere que vous serez nbreux a repondre a ce post,

cordialement, Arch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé 3 roms:

-Mario Kart 64 avec 1964 marche parfaitement mais pas de son.

-Banjoo Kazoie avec project 64 marche bien mais il n'y a pas de son à moins que ça soit le jeu où il n'y a pas de son.

-Mario Party 3 marche bien avec 1964 mais le texte est mal affiché.

Toutes les roms sont en version européennes. Si quelqu'un sait comment régler ou mettre le son qu'il le dise svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De base,la plus grande compatibilité est souvent sous l'emu 1964,puis p64 (je ne comprends pas ce que fait ultra hle dans cette compile car quasiment aucune rom ne marche avec.. ou il faut configurer comme un malade la memoire video,ce que je n'ai pas encore eu le tps de faire).

Suivant les reglages de la ram video ou paginée,le jeu se lance ou pas et bug ou pas.En general,il faut mieux mettre peu en memoire video et paginée (il faut commencer a tester les jeux avec les chiffres au minimum et les monter au fur et a mersure).

Les nouvelles versions de Rice (je c plus si ca secrit comme ca :) ) ont en general moins de bugs graphiques mais font ralentir svt BCP plus les jeux.Il faut en general choisir la 2eme version dispo,ou la 1ere si ca continue a ramer.

Voila deja un petit topo (je ne connait pas les termes techniques alors si on pourait m'aider,lol)

Demain je vous donnerai des parametres pour des jeux comme mario tennis 64 qui n'est jouable que sous certaines conditions (avec bugs graphiques),mario paper.. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réalisé quelques tests aujourdui sur la derniere version de surreal 64.Comme je l'avais précisé précedement,il vaut mieux tester les jeux avec le Rice v5.60 car il est le plus compatible avec les jeux,mais aussi svt le moins rapide (surtout par rapport au Rice v5.10 (qui comporte svt plus de bugs graphiques).Les réglages de la mémoire sont trés importants pour certains jeux "sensibles" qui ne se lancent pas ou mal s'ils ne sont pas convenables.Mettez en réglages vidéo l'anisotripic car ca ne fait pas bouger le framerate et c'est tres agreable pour les yeux :)

Je commence a faire une petite liste des roms que j'ai testé sous presque toutes les coutures (je ne mets ici que les valeurs optimales que j'ai pu trouvées):

Je mets les valeurs dans l'odre : emu utilisé,Version du rice,Mb pour la mémoire vidéo,Mb pour la Dynarecmemory,Mb pour la Paging memory

-1080° snowbording (JU) (!): PJ64;5.10;16;16;4 >>> Jeu parfait

-Banjo Kazooie (U) (!): 1964;5.60;4;8;6 >>>Jeu parfait (sans le rice 5.6,banjo est tout petit lol,bonne chance pour les sauts)

-F-zero X (U) (!): 1964;5.60;4;8;4 >>>Jeu parfait (pour moi,l'un des meilleurs jeux de loin de la n64)

-Super Smash Bros (U) (!): 1964;5.31;4;8;4 >>> Quelques ralentissements à 4 mais trés jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Mario Kart 64 avec 1964 marche parfaitement mais pas de son.

Bizarre, j'ai du son moi et ça fonctionne très bien (seulement quelques fois la musique qui saccade un peu lors d'une course).

En revanche, même en activant les joueurs 3 et 4 dans les préférences, je n'arrive pas à jouer à 3 ou 4 joueurs mais seulement 2 au maximum.

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite le son marche très bien, il fallait juste comme l'a dit arch que j'augment le son de ma télé pour l'instant avec les jeux que j'ai testé ça marche bien.

@Fotz: C'est bizarre que tu n'arrives pas à ouer à 3 ou 4 car moi ça marche parfaitement as tu au moins 3 manettes de branchés et as tu enlevé le truc pour lire les dvds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share