Probleme D'ouverture Du Lecteur


diabolo1er
 Share

Messages recommandés

salut a tous!

Je suis tout nouveau et je n'y connais rien sur la xbox par contre la mienne a un gros probleme!!! :(

Lorsque je la demarre, le tiroir ne sort pas et je n'ai pas d'image a l'ecran! Il y a un bruit qui ferrai penser que c le tiroir qui bloque mais j'ai regardé à l'interieur et je n'ai rien trouvé!!!! ;)

si j'appuie comme un fou dessus au bout d'un moment le tiroir sort mais ca fais ca 1 fois sur 100!

Je n'ai jamais ouvert ma console avant et mis aucun programme!!

merci d'avance car la je craque!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Salut

donc ta console est d'origine sans aucune modifications?

ça peut être le lecteur dvd HS.

ou simplement le bouton eject qui a un probleme de contact.

sans ouvrir la console tu peux rien faire.

mais ne l'ouvre pas si tu te sens pas capable de réparer et de vérifier les 2pts ci dessus.

confie la à un pote qui s'y connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui ma console est d'origine et ca ne me derange pas de l'ouvrir pour la reparer mais le probleme c'est que je ne sais pas comment la reparer!!

comment savoir si le lecteur dvd est hs ou si c le bouton eject qui a un mauvais contact ou autre chose??????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

le bouton c'est pas compliqué mais c'est la galere car il faut sortir entierement la xbox pour acceder à la facade avant et aussi la démonter,

derriere il y a le bouton eject, avec un multimetre positionner en "ohm" tu peux verifier si il y a la continuité, quand tu appuies sur le bouton.

je suis nulle en bricologe je connais la théorie mais moi et un tournevis ça fait peur.

il y a surement des gens qui sauront te dire ou verifier le bouton sur la carte mere pour pas avoir tout à débrancher.

moi j'ouvrirai la xbox je mettrai ma main à plat sur le dvd et j'appuirai sur le bouton eject, si tu sens avec ta main que le lecteur tente de s'ouvrir en appuyant sur le bouton, ce n'est pas eject qui est en cause mais le lecteur dvd.

si tu ne sens rien dans ta main c'est surement le bouton.

je peux pas t'aider mieux je suis pas doué du tout, pour ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui ma console est d'origine et ca ne me derange pas de l'ouvrir pour la reparer mais le probleme c'est que je ne sais pas comment la reparer!!

comment savoir si le lecteur dvd est hs ou si c le bouton eject qui a un mauvais contact ou autre chose??????

merci

slt

sait tu que la xboite est garantie 2 ans.

je dit ça car beaucoup de gens savent pas et croient que la garantie est finie.

autrement, pour ton prob, a 99% ---> probleme d' eeprom

j' ai déja eu le cas sur 2 ou 3 console, exactement les meme symptomes.

mais avant de songer a restaurer ton eeprom ( si le prob vient de la ), consulte ta facture pour voir si elle a plus de 2 ans de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c que la console a moins de deux ans mais par contre je l'ai deja ouverte donc la garantie est annulée c'est ca?

et j'ai vraiment l'impression que c'est le lecteur dvd qui bloque mais un vendeur de magasin m'a dis que c'etait surement un cable de debrancher mais je n'ai rien vu en ouvrant la console!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

djeff

la xbox est d'origine !

pas de puce

pas de soft!

oui, mais ça ne change rien, l' eeprom peut se corrompre meme sur une console d' origine.

quand j' ai dit que j' avais déja vu ça, j' ai omis de precisé que c' etait aussi arrivé sur une console non ouverte et non modifié.

ce qui me fait penser a ça, c' est le " pas d' image a l' ecran "

ce serait un prob de lecteur, tu aurais au moins l' anim du debut et un message d' erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://*****.mes-videos.mega-gratuit.com/moi.avi la réponse a votre atente sur la X-box  :0

tu va pas faire long feu sur le forum toi

surtout si t pas capable de cache ton url qui est signale comem etant un lien sur KC a 20 km...

ta reponse c comme le H de hawai, elle sert a rien

j'tai kc la, et je t'ai meme pas donne de point, c bete

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

excuse moi Djeff, t'as entierement raison, j'ai mal interpreter tes propos ;)

le truc c'est que c'est hyper compliqué tout ça pour un ptit nouvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eeprom c le bios de ta cm,

en fait EEPROM = composant electronique, BIOS : ce qu'on met dedans pour etre precis

ben faut la reflacher mais c plus chiant ca

humm

eeprom = contient les infos sur la region de la console, hdd serial, n° lockage DD ...

BIOS = programme qui donne les instruction a la carte mere pour faire tourner la box

le BIOS est ecrit dans un autre eeprom appellé TSOP ( ship hynyx; sst; sharp .... )

pour la reflasher avec ton eeprom d' origine, tu pouras pas car il est corompu.

par contre, ce que tu pouras faire, c' est lui metre une puce avec un X2_4977 dans un premier temps pour débloquer la console.

avec un soft appellé config magic, tu délock ton DD

.....

.....

....;

oula, avant d' aller plus loin, est ce que t' es bricoleur et bidouilleur avec des conaissance en soudure sur carte electronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusement j'ai deux mains gauche quand il s'agit de bricoler en soudure!!!

le truc bizarre dans mon affaire c que le tiroir s'ouvre quand meme apres pas mal de tentatives! l'eeprom est il vraiment a l'origine de tout ca?

Pour moi je pensais que c'etait plutot un probleme du mecanisme d'ouverture du tiroir car on dirait qu'il bloque par contre le fait de ne pas avoir d'image à l'écran est bizarre aussi!

en tout cas merci a tous de vouloir m'aider c super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est encore moi!

la je viens de demonter entierement la console et rien de debrancher, pas de fil de sectionner ect...

je remonte la console et je l'essaye: miracle le tiroir s'ouvre, je le referme je recommence et ca marche!!!! je fais ca au moins 15 fois et ca marche :blink:

j'éteins la console et je viens pour recommencer et la...rien ca ne marche plus!

la lentille avance recule plusieurs fois et rien ne viens!

c'est de la sorcellerie cette histoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf autant pour moi kel con

mais eeprom c un composant quand meme :)

Electrique Erase Programmable Read Only Memory

mais effectivement eeprom et bios sont separe, faut que j'arrete les nuit blanche moi

:D

lol, on se melange tous les pinceau par manque de sommeil.

tient, pour en revenir a l' eeprom corompu, ben justement, j' ai une version 1.4 sous les yeux, pas modifié, et qui a ce prob de tiroir( pour moi eeprom corompu ).

je m' y attaque de suite ( le temps que le fer chauffe )

je vous tient au jus d' ici 3/4 heure ou 1 heure pour le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resultat des course pour la console que j' ai a réparer

1 : montage d' un pinheader

2 : flashage d' une akira2 sur ma console avec un X2_4981 avec eeprom embarqué.

3 : test d' ouverture tiroir puce active = OK puce inactive = vas pas

4 : tentative de flashage eeprom = marche pas ---> eeprom surement détruite phisiquement

5 : je V monter une eeprom provenant d' une carte HS sur cette console et retenté de flasher l' eeprom, mais pas maintenant, surement en fin d' aprés midi, mais pas sur

pour l' instant, la console fonctionne parfaitement avec la puce, ouverture - fermeture tiroir = OK image et son OK toute les appli se lance normalement et le lecteur fonctionne a merveille

je vous donerai plus de news sur le changement de l' eeprom quand se sera fait .

pour diabolo1er

dit nous de quel coin tu es car peut etre une ame charitable poura t' aider, moi, je suis du nord, de dunkerque, alors si T pas loin, passe moi un MP, on s' arrangera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share